Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Couleur capteurs de recul


Invité Wheel

Messages recommandés


  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Freepaq
Il semble que la peinture sur les capteurs pose problème. Il me semble que toutes les nouvelles citroën auront des capteurs 'brutes'. A vérifier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienB
Il semble que la peinture sur les capteurs pose problème. Il me semble que toutes les nouvelles citroën auront des capteurs 'brutes'. A vérifier

 

Ils sont peints sur ma C2 et marche du feu de dieu.

 

S'ils sont incapables de les peintre, alors grand temps est il d'améliorer la qualitée du capteur...

 

Non chez la concurence (et chez peugeot) la peinture est présente.

 

C'est a mon sens fort domageable (comme les baguettes non peintes sur exclusive).

 

Pas de quoi s'étonner alors qu'une grande quantitée des C4 soient noir. C'est une des raisons de retenir cette couleur qui présente le défaut de cacher ces verrues.

 

J'avais cru voir que ceux ci était peints sur les toutes premieres C4 quelqu'un peut confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage

Sur C4, ils n'ont jamais été peint.

Sur Xsara Picasso, ils ont été peint couleur carrosserie mais depuis quelques mois, ils sont également noirs.

Sur Berlingo, ils sont couleurs carrosserie et sa marche très bien...

 

C'est vrai qu'il y a de quoi se poser la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch
je crois que le sujet a déjà été abordé, non ? :D

 

faut que je cherche

 

:)

 

 

j'ai pas trouvé mais j'ai peut etre mal cherché

 

je te laisse juger par toi même :D

 

sujets fusionnés

 

:PP

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

j'allais le dire ;) la fusion n'est pas en opposition à la continuité de la discussion, bien au contraire.

Je pense que l'idée lancée par pichoko est bonne. A défaut il faudrait qqu'un d'impliqué dans la conception de la C4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on a toujours pas la reponse à la question :(

 

Si je ne m'abuse (comme le docteur du même nom ;) ), les capteurs fonctionnent par ultra sons. Peut-être qu'une couche de peinture perturberait leur fonctionnement?

 

La seule solution serait de les teinter dans la masse à la fabrication (à vérifier sur des modèles en disposant) ce qui reviendrait assez cher en terme de gestion de stocks et de prévisions de couleurs commandées.

 

Ce n'est bien sûr qu'une hypothèse. :em:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zebulon

Les capteurs sont en aluminium et sur C4 la finition est une anodisation noire.

Mais suivant les modèles on peut avoir une finition peinture (poudre ou liquide) de couleur noire ou ton caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flofloangel
Les capteurs sont en aluminium et sur C4 la finition est une anodisation noire.

Mais suivant les modèles on peut avoir une finition peinture (poudre ou liquide) de couleur noire ou ton caisse

 

Je viens d'aller chercher ma C4 chez citroen pour un petit probleme

J'ai demandé si on pouvait les peindre et ils m'ont dit que non car ca biperai en continue mais ils ne savent pas pourquoi ils ne sont pas peint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça confirmerait mon hypothèse :

 

peinture rajoutée = capteur faussé

 

Seule solution, capteur teinté dans la masse ou plutôt anodisé puisqu'il s'agit d'alu. Evidemment, le coût n'est pas le même. :mad:

 

Ou alors faire comme moi : choisir le noir obsidien :buzz:

 

:jesors:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienB
Si je ne m'abuse (comme le docteur du même nom ;) ), les capteurs fonctionnent par ultra sons. Peut-être qu'une couche de peinture perturberait leur fonctionnement?

 

La seule solution serait de les teinter dans la masse à la fabrication (à vérifier sur des modèles en disposant) ce qui reviendrait assez cher en terme de gestion de stocks et de prévisions de couleurs commandées.

 

Ce n'est bien sûr qu'une hypothèse. :em:

 

 

Ils sont peints sur C2, je ne penses pas que de la peinture puisse perturber les ultra sons.

 

Je viens d'aller chercher ma C4 chez citroen pour un petit probleme

J'ai demandé si on pouvait les peindre et ils m'ont dit que non car ca biperai en continue mais ils ne savent pas pourquoi ils ne sont pas peint

 

Je ne le penses pas. Je testerais avec un stoch posé dessus.

 

ça confirmerait mon hypothèse :

 

peinture rajoutée = capteur faussé

 

Seule solution, capteur teinté dans la masse ou plutôt anodisé puisqu'il s'agit d'alu. Evidemment, le coût n'est pas le même. :mad:

 

Ou alors faire comme moi : choisir le noir obsidien :buzz:

 

:jesors:

 

Je penses réelement que c'est pour aller une fois de plus à l'économie que ceux ci ne sont pas peint, au risque de me repeter, il sont peints sur la C2. Et ca ne ressemble en rien à de la teinture dans la masse (Ou alors le rouge lucifer teinté masse...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Guillaume38

Toujours pas de réponse claire sur ce sujet ?

 

Je dois passer chez le carrossier suite à des dégâts causée par la grêle ces jours derniers et je demanderais bien un petit coup de bombe sur ces capteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flofloangel
Toujours pas de réponse claire sur ce sujet ?

 

Je dois passer chez le carrossier suite à des dégâts causée par la grêle ces jours derniers et je demanderais bien un petit coup de bombe sur ces capteurs.

 

Tiens nous au courant pour les capteurs moi j'ai une griffure à faire refaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wilfried
moi j'avais pose la question chez citroen car mes capteur blanchisse et il mon repondu qu'il ne faut pas mettre n'importe quoi comme peinture dessus au risque qu'il se mettent a sonner tout le temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Bonjour à tous,

 

Je relance ce sujet car je souhaite peindre mes radars de recule!

Ils ont été montés en option et l'ensemble est noir ( radar et plastique autour!)

 

http://images4.hiboox.com/images/3011/a9b9d034daf443803aaf828aaa862222.jpg

 

Je pensai peindre seulement le contour mais je me suis dis pourquoi pas peindre également le radar! j'ai donc cherché sur le forum et j'ai trouvé cette discussion!

 

L'un d'entre vous aurait-il peint ses radars?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas peint les capteurs mais:

en principe, pas de souci pour l'enjoliveur et le capteur lui-meme.

 

Attention tout de meme il me semble que la bande caoutcheuse, qu'il y a autour du capteur, sert à emettre les ultra-sons.

donc eviter de mettre de la peinture entre la liaison capteur et bague car il n'y aurait plus de generation d'US:

donc soit ca biip dans tous les sens soit pas du tout.

 

Le mieux etant de les demonter et de les peindre separement sans toucher au corps du capteur et de la bague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la bande qui emet, c'est la partie centrale, pour la peinture j'en connait qu'ils l'ont fait, aucun soucis mais je rejoint Ptilu sur le fait qu'il faut tout peindre séparément.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.