jp55 Posté(e) le 24 janvier 2023 Posté(e) le 24 janvier 2023 bonjour j'ai un xsara picasso 2L HDI 90 cv du 10/ 2003 et je ne peux pas voir les defauts ou les effacer en branchant la valise sur la prise diag dans l'habitacle car la valise indique problème de communication ... je pense à un problème de fil coupé dans ceux qui arrivent sur la prise diag et qui vont je ne sais pas où.... Comment tester et trouver le fil hs ??? De plus , au CT , ils se branchent sur la prise pour la pollution je crois , la dernière fois , le contrôleur a juste indiqué "contrôle pollution impossible " et elle est passée mais çà ne va surement pas durer ... merci de vos réponses jp55 Citer
aramaz Posté(e) le 24 janvier 2023 Posté(e) le 24 janvier 2023 salut, quel est l'outil de diag ? les fusibles de la prise diag ou encore une pinoche enfoncée qui ne fait plus contact Citer Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos ! A bon entendeur !
jp55 Posté(e) le 26 janvier 2023 Auteur Posté(e) le 26 janvier 2023 Bonjour , merci de la réponse , désolé pour le retard , mais j'était absent .. pour l'outil de diag , c'est une petite console basique mais elle fonctionnait parfaitement sur mon ancien picasso du meme modèle. Il n'y a pas de pinoche tordue , j'avais verifié . j'avais verifié mes fusibles mais il se peut que j'en ai oublié car il y en a à plusieurs endroits sur le picasso . pourriez vous m'indiquer où celui de la prise diag est situé Je précise que quand j'ai racheté ce picasso suite à la casse de mon ancien , la prise ne fonctionnait déjà pas . Je pense à un problème de faisceau mais comment tester , je ne sais pas ... merci d'avance cordialement jP Citer
aramaz Posté(e) le 26 janvier 2023 Posté(e) le 26 janvier 2023 si ils ont bricolé le faisceau et la prise diag ,c'est pas gagné pour Pic phase 2 :F3 sous planche de bord 5A pour Pic 1 :F2 sous planche de bord 5A Citer Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos ! A bon entendeur !
jp55 Posté(e) le 28 janvier 2023 Auteur Posté(e) le 28 janvier 2023 merci de votre réponse , je verifie cela et je vous tiens au courant. tout ce que je sais , c'est qu'après avoir acheté la voiture , la prise diag ne communiquait dejà plus avec le calculateur .. . Merci Citer
grostoto Posté(e) le 28 janvier 2023 Posté(e) le 28 janvier 2023 prend le schéma de cablage d'une prise obd sur le net, et controle les positifs et les masses. Citer
jp55 Posté(e) le 30 janvier 2023 Auteur Posté(e) le 30 janvier 2023 merci , je vais tester cela Citer
brunoC04 Posté(e) le 9 janvier 2024 Posté(e) le 9 janvier 2024 Bonjour, Meilleur vœux pour cette année 2024 . Je me permet de relancer le sujet je possède actuellement une c4 1.6 hdi 90 année 2008. Je rencontre le problème suivant lorsque j'utilise un boitier de diagnostique, j'ai systématiquement l'erreur suivante "pas de communication avec le véhicule" Je vais détaillé au maximum le problème ça va être un peu long mais je pense que c'est mieux pour la compréhension . j'ai effectué la révision de ma voiture classique; filtre à huile, aire, gazole ect.. Quelques jour après en voulant utiliser la voiture cette dernière tente de démarré mais sans succès. - Aucun voyant moteur affiché, j'ai donc pensé à un problème de batterie, j'ai utilisé les câbles avec une autre voiture sans succès. - j'ai connecté mon boitier diag ( simple boitier classique) le boitier s'allume bien mais ce dernier n'arrive pas a communiqué avec la voiture, je l'ai tester sur une autre voiture et le boitier fonctionne bien et remonte bien les code erreur - j'ai vérifier les pines de la prise diag afin de voir si il y en avait pas une qui était en mauvaise état ou mal inséré mais non tout est correcte ( sachant que, lors de la révision le mécano a réussi a se connecté sans problème avec une valise plus performante) - j'ai donc acheter une autre batterie ( celle ci etait déchargé... ) je l'ai donc chargé et ensuite installé dans la voiture - j'ai donc ensuite insérer la clé, brancher le boitier de diag qui s'est bien allumé puis j'ai tourné la clé en position contact. - Étrangement le boitier de diag a réussi à communiquer avec la voiture et j'ai réussi à voir l' erreur P0335 - Une fois le capteur changé la voiture a démarré du premier coup. - Du coup j'ai de nouveaux connecté le boitier de diagnostique afin d'effacer l'erreur mais depuis ce jour impossible d'obtenir à nouveaux une communication avec la voiture. La voiture roule très bien aucun problème de démarrage, aucun voyant sur le tableau de bord, juste de temps en temps le clignotant avant gauche qui se met à clignoté rapidement Mais ce problème de prise diag qui ne communique pas me gène surtout que le code erreur est toujours en mémoire Est ce que certaines personne ont déjà rencontré ce problème ? Comment je peux résoudre cela ? Merci, Cordialement Citer
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