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[Xantia] Pb suspension AV


Invité Aleas31

Messages recommandés

Bonjours à tous,

 

Je possède une Xantia 2.0i de 93, de 193000km, la suspension est composé de 7 shères donc celle de l'hydractive.

Mon problème est que j'ai changé dernièrement toutes les shères parce quelle commençait à être un peu rigide à l'AV et à l'AR, le problème a été résolu pour l'AR mais l'AV est toujours dur, j'ai donc remplacé à nouveau les 2 shères de suspension AV (matèriel defectueux) mais non le pb est toujours là, donc maintenant je pense que les verins de suspension AV pourait être defectueux ou usé.:eek:

Si quelqu'un avait un schéma hydraulique des suspension et en particulier du verin ça m'aiderai.:roll:

 

Merci d'avance

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Bonjour,

 

Il faut déjà vérifier les diodes de roue libre (l'AV au moins) : cf le tuto de VincentLef et par exemple (ce pb a été évoqué souvent) ce thread http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=30678

 

La méthode la plus simple de test : après avoir roulé, couper le moteur et laisser une porte ouverte, se mettre devant la voiture et écouter : on doit entendre un "bzzz" continu pendant 10 min (à partir de l'ouverture de la porte) puis un seul clac

 

S'il y a des "clacs" intermédiaires pendant ces 10 min, c'est que la diode est HS !

 

Mais les tutos détaillent les méthodes de diagnostic et réparation ;)

 

C'est une panne fréquente sur les hydractives ! (et activas ...)

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Merci tchris je regarde ca demain ce serai bien si c'était ça mais je n'y crois pas trop, enfin merci quand même, si quelqu'un a quand même un schéma d'un verin de suspension?

 

Merci d'avance

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Le plus flagrant reste le test du petit coup de pédale d'accélérateur décrit par Vincentlef il me semble... c'est rapide et radical, ça te fait passer en mode ferme pendant quelques secondes puis ça repasse en mode souple. Ca consiste à recréer les conditions dans lesquelles il arrive que la voiture s'affaisse brutalement de l'avant ou de l'arrière... d'ailleurs si ce problème t'arrive (tu ne peux pas passer à côté !), tu peux être certain que ta diode est HS... fais une petite recherche dans la section hydraulique, la procédure de test est très bien expliquée... un peu galère d'écouter les EV pendant 10 minutes !

 

Tu ne crains rien à rajouter 2 diodes (une pour l'avant et une pour l'arrière)... même si tes diodes d'origine sont encore bonnes, ça ne perturbera pas le bon fonctionnement de l'hydractive et tu auras 2 diodes prêtes à prendre le relais !

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