dom2 Posté(e) le 14 janvier 2023 Posté(e) le 14 janvier 2023 Bonjour à tous. lorsque je rendre chez moi jeudi vers 23h, il ne me reste plus que 30km à faire avant la panne sèche selon l'ordinateur de bord. ce matin je dois prendre la c5 mais elle commence à démarrer puis tousse et cale. je recommence mais ça fait la même chose. comme la voiture est à cheval sur le trottoir et la route je pense à un manque d'accès du gasoil dans la pompe. je vais chercher 10l de gasoil dans des bidons mais c'est toujours pareil après avoir mis ces 10l. j'ai branché le lexia pour voir mais la pompe semble fournir la pression demandée. je viens d'arrêter et j'ai branché le chargeur car la tension batterie commençait à être faible. 10.44v selon le lexia. que faudrait il que je regarde. tout fonctionnait bien jeudi ? merci pour les conseils Citer
aramaz Posté(e) le 14 janvier 2023 Posté(e) le 14 janvier 2023 salut, déjà changer la batterie elle est morte ! as tu mesuré la tension au multimètre ? Citer Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos ! A bon entendeur !
Xjstephane Posté(e) le 14 janvier 2023 Posté(e) le 14 janvier 2023 Alors un peu de nettoyant frein dans l'admission pour la faire tourner un peu plus, si elle ne reste pas en marche, là c'est lecture des codes obligatoire. Mais effectivement une batterie nase fait de gros bug electronique. Je viens de le faire sur un Scenic 3, de 12.3 v cela passe à 10v au coup de démarreur. En changeant la batterie tout est ok. Citer https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?176449-C5-tourer-138-Eclusive-2011&p=2017873589#post2017873589
dom2 Posté(e) le 21 janvier 2023 Auteur Posté(e) le 21 janvier 2023 (modifié) bonjour à tous, donc problème résolu en changeant la vanne egr et tout est reparti. j'ai eu une chance folle que ça m'arrive devant chez moi. en fait le "bouchon" de la vanne n'était plus sur son axe et les gaz d'échappement étouffaient le moteur car c'était grand ouvert en permanence. Modifié le 22 janvier 2023 par dom2 Citer
Messages recommandés