Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Que manque t'il dans la gamme C5?


Invité realmsofnight

Messages recommandés

Invité realmsofnight

Que manque t'il, selon vous, dans la gamme C5?

 

Je pense qu'il manque un Gros diesel Genre 2.7l HDi, et un moteur essence turbo d'environ 160/170 chevaux entre le 2.0l 16v et le V6. l'équivalant du turbo CT des xantia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Gadolinium

Je pense qu'il manque effectivement, pour toute la gamme Citroen, un moteur entre le 2.0l et le V6. Il y a bien le 2l2 PSA, mais Citroen ne l'a jamais utilise (je ne sais pas pourquoi ?) et de toute facon il n'a rien d'exceptionnel. Par contre, un petit turbo sur le 2.0l HPi ca pourrait donner quelque chose d'interessant avec 170ch et une belle courbe de couple (vive le turbo !).

 

Pour le diesel, c'est vrai qu'un moteur au dessus du 2.0l HDi serait le bien venu, mais sachant que le 2.7l represente le top de la gamme C6, ca serait mauvais pour l'image que la C5 soit aussi puissante que la C6. Il me semble que PSA travaille sur un 2.2l HDi d'environ 170ch, mais je ne pense pas que la greffe sur la C5 soit prevue, plutot sur sa remplacante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me demande s'il ne manquerait pas une version hybride ou écolo !

 

Sinon, je n'aurais pas dit non à un moteur essence qui donne un peu plus de dynamisme à l'auto. Ma Xantia de 1993 avec son moteur 2l et ses 105CV était carrément plus vive au démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le futur 2.2Hdi de 170ch lui permettrait de tenir la dragée haute aux Classe E et autre BM série 3, ou Alfa 166 Jtd, le confort Citroën en plus : la voiture idéale en somme !

Pour ce qui est du côté "politiquement incorrect" de ce type de moteur, voir le Clean Power de Toyota, qui fait 170ch, transforme la Avensis en avion, en étant respectueux de l'environnement (161g de CO2 au kilomètre, pour 158 pour le 2l Hdi 138ch de la C5, FAP, taux de NOx faible, etc) : la demande pousse la recherche, qui trouve des solutions.

Et pourquoi pas une Carlson avec ce 2.2Hdi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.