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[Avis] Est-ce une bonne occasion ? (Xsara 1.8 16V)


Invité vitouine

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je compte acheter une Xsara 1.8 16V de juillet 2000 totalisant 90000 kms, à 4700 €.

J'ai lu avec intérêt le sujet sur cette voiture.

 

La conso me paraît raisonnable (aux alentours de 7.5 - 8 litres en mixte ville + route en roulant calmement ?).

 

La courroie se change à 120000 kms ou 10 ans ? est-ce exact ? c'est ce qu'on m'a dit chez Citroen.

 

Y-a-t'il des points particuliers à vérifier ?

 

Le prix vous parait bon ?

 

Merci par avance.

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Salut

 

La courroie se change à 120000 kms ou 10 ans ? est-ce exact ? Non

 

Tout les 5ans/120Mkm

Surtout que le XU7JP4 a une couroie qui est dimensionné un peu juste.

 

Et si tu veux faire 7.5~8L en ville + mixte faut non seulement rouler calmement,

faire des trajets > 25km et essayer de freiner le moins possible (anticiper les ralentissement).

 

@+ ;)

Good Morning professor Falken, Shall we play a game ?
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Il s'agit du modèle 1.8L 16V Exclusive.

 

Donc comme la voiture a 5 ans, la courroie serait à changer. :(

 

On m'a dit qu'en général il faut aussi remplacer la pompe à eau et que cela coute environ 600€.

Ca me parait bien cher.

 

A+

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Ok, merci.

 

Vaut mieux le prévoir, c'est pas donné.

 

Sinon sur le tarif, ça vous semble correct ? (90000 kms, 4700 € pour une 1.8 16V exclusive de juillet 2000)

 

Merci.

A bientôt

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Salut

 

On va admettre que ta Xsara a fait 15000 kms par an X5 pour le nombre d'années ce qui fait grosso modo 83000 kms et la cote est de 5000 euros donc ca correspond a peu près mais vu la mévente de cette voiture tu peux toujours essayer de baisser le prix

Regarde le prix dans un garage pour une voiture identique, donc si c'est un particulier tu peux encore négocier...:D

 

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-auto-Citroen-Xsara-2919892.htm

 

PS en plus ta courroie est a changer... alors ca fait déjà 500 euros..

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Bon, le contrôle technique est passé et ce n'est pas rose:

 

Pas de contre-visite obligatoire, mais: (prix indicatif Citroen)

 

-détérioration des 2 disques avant (usure je suppose): 270 €

-fuite, défaut d'étanchéïté des amortisseurs avant : 300 €

 

Sans oublier la courroie de distri + pompe à eau, que je ne prendrai pas le risque de trop faire durer (env. 600 €).

 

Ca fait une facture plus que salée.

 

Je pense laisser tomber, car le vendeur ne va pas non plus me la donner.

 

Je ne sais pas quel prix serait raisonnable, sachant qu'initialement je voulais débourses 4500 €...

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Bon ben ça tombe à l'eau.

 

J'ai proposé 4000€, ça me semble effectivement correct vu les frais à prévoir.

Mais le propriétaire a quelqu'un d'autre d'intéressé.

Donc c'est mort.

 

Et mardi je vends ma voiture :(

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les 1.8i 16v ne sont pas les meilleures!

il vaut mieux le modèle au dessus...

 

Exclusive 2.0i 16V 135cv!!! consomment à peine plus! et coutent moins chères en occase ;) et sont beaucouyps plus agréable que le mou tres mou 1.8i 16v...

 

sinon il parait que la 1.4i est vraiment tres sympa ;) et à 3000€ t'en trouve une!

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Invité citronvtr16

Certes le 1.8 16V n'est pas le meilleur des moteurs, surtout pour un 1.8 ( Par comparaison le 1.8 16v 143 ch monté sur la celica de mon frangin marche mieux et est plus sobre...)

M'enfin de dire que 1.8 16v est très mou...

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Bon, j'avais un peu laissé tombé à cause du prix des réparations (potentielles).

Et le vendeur m'avait dit qu'il avait quelqu'un.

 

Finalement, elle n'est pas vendue, le prix est passé à 4500 € pour une 1.8L 16 V Exclusive de juillet 2000 avec 90000 kms, 2ème main.

 

Pour rappel, la distri+pompe à eau sont à faire (300 € environ), sur le contrôle technique il est marqué "fuite sur les amortisseurs" et disques de frein avant détériorés (si je me souviens bien), donc usés je suppose, mais sans contre visite.

 

Selon vous, dans ces conditions, ça vaut le cout ?

 

Merci par avance de votre aide -xan21-

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pour moi non, mais c'est que mon avis. 300€ pour la distri+pompe à eau me semble optimiste.

amorto + disques + plaquettes + le reste... ça va douiller.

je met + reste parceque effectivement un entretien aussi baclé laisse supposer que les mauvaises surprises vont arriver...

 

pour moi 4500€ c'est le prix qu'ele vaut en parfait état.

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Oui ? Bon ben je vais sérieusement réfléchir, vous avez raison. -xan21-

 

Le soucis c'est qu'il n'est pas évident de trouver des essences 5 portes, pas trop kilométrées, avec clim dans mon budget (environ 4500, voir 5000 € max).

 

Sans compter que j'ai failli me faire méchamment entuber pour une Focus Ghia, qui est en fait un modèle Ambiente (modèle de base, vraiment louche cette voiture).

 

A+

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Invité françois_01

Je pense que en effet il serait plus sage d'attendre un peu car en étant préssé on se retrouve parfois très mal après 4, 5 mois d'utilisation. J'ai attendu 2 mois et j'ai trouver ma xsara exclusive 1.8i, a 3500€ pour 78000km chez un vieille personne, la cote des xsara est déja très basse et elles ne se vendent pas donc tu peut facilemen négocier le prix facilement, quand le vendeur véra qu'il n'arrive pas a la vendre il baissera sans soucis. Par contre c'est sur qu'il faut pas hésiter a chercher dans toutes les annonces..

 

Bonne chances :)

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Invité vitouine

Me voilà à nouveau.

 

J'ai trouvé des occasions qui m'ont filé sous le nez (Xsara et 306) car je n'ai pas pu aller les voir de suite, étant sans véhicule.

 

Le vendeur de la Xsara que j'ai décris au début du message m'a recontacté.

Il me la laisserait à 4000 € avec des pneus michelins neufs à l'avant, sachant qu'il s'agit d'une 1.8L 16S Exclusive de 2000 avec 90000 kms et que la courroie et pompe à eau n'ont pas été changés, et que le contrôle technique stipule une fuite aux amortiseurs + détériotation des disques avant (usure).

 

Celà vous semble bon ?

 

La cote Argus est à 4500 €.

Sinon le vendeur peut faire une reprise chez un garagiste dans l'état à 4000 €, mais préfère la vendre à un particulier pour négocier encore un peu avec son garagiste sur sa voiture neuve.

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Invité nomazout
Me voilà à nouveau.

 

J'ai trouvé des occasions qui m'ont filé sous le nez (Xsara et 306) car je n'ai pas pu aller les voir de suite, étant sans véhicule.

 

Le vendeur de la Xsara que j'ai décris au début du message m'a recontacté.

Il me la laisserait à 4000 € avec des pneus michelins neufs à l'avant, sachant qu'il s'agit d'une 1.8L 16S Exclusive de 2000 avec 90000 kms et que la courroie et pompe à eau n'ont pas été changés, et que le contrôle technique stipule une fuite aux amortiseurs + détériotation des disques avant (usure).

 

Celà vous semble bon ?

 

La cote Argus est à 4500 €.

Sinon le vendeur peut faire une reprise chez un garagiste dans l'état à 4000 €, mais préfère la vendre à un particulier pour négocier encore un peu avec son garagiste sur sa voiture neuve.

 

Faut savoir pour les amortisseurs, si c'est ceux avant ou arrière, mais compte dans les 250 euros, pour les freins si les disques sont morts y en a pour le même prix, et la courroie dans les 500 par contre tu peux négocier avec le garagiste pour te faire tout ca... le prix est correct mais sans plus. De plus je trouve bizarre qu'il te recontact donc ne t'enflamme pas trop

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Invité ptitoon

je suis d'accord avec nomazout.

Pas vendue, et il te rec ontacte, avec tous les travaux sur les organes de sécurités c'est pas net net tout ça.

 

A ta place j'oublierais tres vite.

 

Tu parles allemand ? si oui, essaye http://www.mobile.de ! C'est royal :-)

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