Séb le dingue Posté(e) le 3 janvier 2023 Posté(e) le 3 janvier 2023 (modifié) Bonjour la communauté et meilleurs vœux pour cette nouvelle année ! La brave Corsa City de 95 de Mme ayant un Pb d'incontinence juste avant le passage au CT, je me suis attaqué au remplacement du joint fautif. Joint liège d'origine, cuit et archi-cuit... Si j'ai pu polir le plan de joint côté moteur, le carter tôle a été monté avec un plan de joint peint sous le silicone et présente des dépressions pour éviter sa déformation. Ma question est simple : dois-je faire un décapage à blanc complet puis polissage avant le dégraissage et remontage, ou puis-je être plus succinct dans les dépressions et me contenter de polir la portée réelle ? Je manque de temps et me dis que plus j'enlève de peinture, plus j'expose à la corrosion. Merci ! Modifié le 3 janvier 2023 par Séb le dingue Citer - L'expérience est une longue suite de conneries... - Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience ! -------------------------------------------------- Prévoir le pire mais espérer le meilleur... -------------------------------------------------- Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée. Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.
grostoto Posté(e) le 3 janvier 2023 Posté(e) le 3 janvier 2023 Du moment qu'il n'y a plus de silicone, c'est bon. Attention au serrage du joint liège, pas trop fort... sinon ça l'écrase et il ne fera pas long feu. Citer
Séb le dingue Posté(e) le 3 janvier 2023 Auteur Posté(e) le 3 janvier 2023 Merci @Grostoto. Pour le silicone, c'est bon, tout est enlevé. Mais je vois des remontage de joint liège au silicone aussi. Tu confirmes ou c'est un montage à sec ? Le joint est fourni avec des rondelles de renfort pour justement ne pas l'écraser. Citer - L'expérience est une longue suite de conneries... - Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience ! -------------------------------------------------- Prévoir le pire mais espérer le meilleur... -------------------------------------------------- Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée. Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.
grostoto Posté(e) le 3 janvier 2023 Posté(e) le 3 janvier 2023 moi je monte à sec (ou plutot joint huilé). Citer
TOTOPHE Posté(e) le 3 janvier 2023 Posté(e) le 3 janvier 2023 +1, si c'est pour mettre du silicone, pas la peine de mettre un joint. pour moi, c'est l'un ou l'autre, avec une préférence pour le joint quand il existe. Le silicone, éventuellement, ponctuellement pour étancher sur une déformation (légère) de carter ou à l'endroit d'un plan de joint abîmé. Citer Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue... Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)
Séb le dingue Posté(e) le 3 janvier 2023 Auteur Posté(e) le 3 janvier 2023 Dac, merci ! (C'est con, j'avais acheté un tube neuf...) Citer - L'expérience est une longue suite de conneries... - Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience ! -------------------------------------------------- Prévoir le pire mais espérer le meilleur... -------------------------------------------------- Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée. Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.
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