Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Completez le niveau d'eau???


Invité matrouba

Messages recommandés

Bonjour, j'ai le message suivant :

 

"Completez le niveau d'eau"

 

sur le tableau de bord de mon Picasso HDI 90.

 

Quelqu'un peut-il me dire de quoi il s'agit? Où puis-je trouver la liste des message de l'ordinateur de bord et leur signification? ça ne figure pas dans le manuel d'utilisation...

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour matruba, j'ai eu le même message il y a une semaine, et si tu regarde dans le manuel d'utilisation, tu as l'impression qu'il faut remettre a niveau le liquide de refroidissement. Autant te dire que j'ai eu une grosse frayeur, car ayant fait 10000 km depuis la dernière révision, j'ai eu peur d'une grosse fuite!

et en fait non, après contröle chez citroën c'est le liquide lave-glace.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci nono de ta réponse. C'est bizare parceque j'ai mis du lave glace il n'y a pas longtemps.

Je vais quand même compléter le niveau de liquide de refroidissement. On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, le liquide de refroidissement est quelque chose d'assez spécial!

personellemtn je ne m'y attaquerais pas tout seul ( en même temps je m'attaque pas a grand chose sur ma voiture ), la théorie c'est bien, la pratique c'est mieux.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce message s'affiche lorsque il manque du liquide de refroidissement (et non pas du lave-glace).

J'avais eu ce message sur mon précédent picasso (HDi 90), qui perdait du liquide de refroidissement dû à une fuite du radiateur ; ce dernier avait été changé gratuitement par Citroën (il y a eu une série défectueuse d'après la concession).

Mon HDi 90 était de novembre 2001 et le pb avait eu lieu en juin 2003.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je veux bien que ce soit le liquide de refroidissement, mais le mécano m'a dit que c'était ok ( et de mon point de vue aussi )!

c'est quand même une sacrée coïncidence que ce message arrive en même temps que la panne sèche de lave glace!

surtout qu'a mon avis pour le liquide de refroidissement j'aurai a nouveau eu le message non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matrouba

Bonjour, pour info j'ai bien completé le niveau de liquide de refroidissement et je n'ai plus eu le message. Le niveau semblait assez bas, mais je ne pense pas avoir de fuite car j'ai fait reviser mon picasso la semaine dernière et il n'y avait rien d'annormal.

 

Ce serai plus clair si le message etait "Completez le niveau de liquide de refroidissement"...

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon HDi 90 était de novembre 2001 et le pb avait eu lieu en juin 2003.

 

Le mien également de 11/01... message cité plus haut (rajouter liquide) et radiateur défectueux remplacé sous garantie par le revendeur.

 

Problème en image:

 

http://c.ambre.en.gti.free.fr/vehicules/picasso/tn_DSCN2548.JPG

 

http://c.ambre.en.gti.free.fr/vehicules/picasso/tn_DSCN2546.JPG

Le moteur des uns fait le malheur des autres © TU24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Bonjour,

 

Ce message s'affiche lorsque il manque du liquide de refroidissement (et non pas du lave-glace).

J'avais eu ce message sur mon précédent picasso (HDi 90), qui perdait du liquide de refroidissement dû à une fuite du radiateur ; ce dernier avait été changé gratuitement par Citroën (il y a eu une série défectueuse d'après la concession).

Mon HDi 90 était de novembre 2001 et le pb avait eu lieu en juin 2003.

 

Cordialement.

Je confirme, on vient d'avoir le message (exactement "compléter niveau d'eau"), et notre niveau de liquide de refroidissement se trouve au seuil minimum.

Faut avouer que le manuel n'est pas très clair (le mot "eau" n'est pas bien trouvé, mais cette alerte 6 (alerte niveau de l'eau) reste logique avec l'alarme 5 qui précède (alerte température de l'eau)...

 

Ceci dit, si qq a le même problème avec une réserve pleine, ça peut être un problème de sonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.