Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[ROUES] tailles des roues min


JNZ

Messages recommandés

Bonjour.

 

sur la C5 que j'ai acheté, les roues sont en 245/45R18 (alu)

c'est une C5 2LHDI 140 BVA tourer (134 cv je pense) de 2009

la roue de secours est en 17"

 

question : quelle est la taille min de roue que je peux monter dessus : 225/60R16 ?

j'ai vu que certaines C5 sont montée en 215, mais c'est peut être que les berlines, plus petits moteurs (134cv c'est pas énorme vu le poids !)

 

J'ai cru voir sur le forum que sur les version exclusives, il faut faire une manip pour dire à la suspension qu'on a changer les roues, c'est bien ça ? (genre régler la hauteur)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pourquoi réduire la hauteur et la largueur ? Oui le changement de taille doit être indiqué via un outil de diag.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi réduire la hauteur et la largueur ?

Je roule beaucoup dans des routes de montagne pas très bonnes. Une hauteur de flan de pneu plus importante sera plus confortable. Un pneu moins large consommera un peu moins et sera plus adapté dans des mauvaises conditions (ce serait des pneus 4 saisons). Bien sur je garde mes jantes 18" au garage, suis pas fou ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les 17 sont bien, 225 55 17 sauf erreur. Moins ce n'est pas homologué sur ta voiture, il y a les 215 xx 16 des C5 airdream qui sont là pour moins consommer. Mais ce qui fait consommer c'est la pédale de droite et l'enfoncement pour faire bouger la voiture vite etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce qui fait consommer c'est la pédale de droite et l'enfoncement pour faire bouger la voiture vite etc

Je suis pas d'accord, l’énergie est perdue quand on freine, donc c'est la pédale de gauche qui fait consommer :pp:

En vrai je roule plutot cool, par contre je suis impressionné par la conso, par rapport à la xantia break 19td. Je faisais du 6l/100 en moyenne, et là ce serait plutot 8l/100 malgré une conduite coulée (à confirmer). La C5 est super lourde et la boite auto ça consomme plus aussi il me semble.

 

pour l'hiver en jantes tole 215/60/16.

Merci. comme je fais peu de km/an, je serai en 4 saisons. Du coup, visiblement pas homologué.

 

en 225/55R17 il y a plein de roues sur LBC, je devrais trouver mon bonheur.

Pour info pour ceux qui veulent des 4 saisons, faites gaffe : les M+S ne sont plus acceptés à partir de 2024, il faudra du 3PMSF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.