Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Outils de diagnostic


Benoit

Messages recommandés

Bonjour tous le monde et belle et bonne nouvelle année 2023 à toutes et à tous.

 

Je cherche à acheter un appareillage de diagnostics et de corrections de défauts.

 

Pourriez-vous m'indiquer quel modèle acheter s'il vous plaît et où éventuellement ? (Pour Citroën et Renault

Serait le top)

 

Je vous en remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

 

il faut un outil multi-marques ,après quel budget as tu ?

les marques autel ,launch ,thincar sont de niveau semi-pro de qualité,il faut compter 400/500 euros ,après dans les mêmes marques c'est hors de prix plus réservé à des garages .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai celle la :

https://www.amazon.fr/THINKCAR-THINKDIAG-Diagnostic-Fonctions-r%C3%A9initialisation/dp/B08Y5R4WPF?th=1

 

100€ le diag + 100€ d'abonnement a l'année et on est sur un diag niveau constructeur , on peux faire test d'action et télecodages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Prendre un abonnement à l'année ça me tente pas trop et 100e ça fait cher je trouve n'étant pas pro...

Et sinon pour vos c5 vous utilisez quoi comme diag ?

Diagbox lexia c'est ça? Faut il un ordinateur comment ça fonctionne svp? Vraiment novice dans ce type de domaine désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise un Launch X431 Pro (ça coute serte un rein + un œil et son âme) mais c'est ultra complet (et multimarques)

Pour ma C5 (hauteur de caisse, circuit hydraulique, reset huile BVA, apprentissages, télécodage, ajout options)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu un PSA-COM il y a un temps

 

https://fr.aliexpress.com/item/4001098357233.html?spm=a2g0o.productlist.main.15.518b39cd7eYXTc&algo_pvid=afda4de1-f4d6-4198-b86d-ea39ca653d41&algo_exp_id=afda4de1-f4d6-4198-b86d-ea39ca653d41-7&pdp_ext_f=%7B%22sku_id%22%3A%2210000014391476572%22%7D&pdp_npi=2%40dis%21EUR%2145.92%2136.74%21%21%21%21%21%40214527fd16726595454675547d06f0%2110000014391476572%21sea&curPageLogUid=GQAnVxD7bCfs

 

Acheté 40 eur et revendu 20 EUR, et je m'en mors les doigts

 

Pas aussi pointu qu'un diagbox, mais 10 X fois plus complet qu'un ELM327 : Je pouvais faire codage injecteur, apprentissage EGR, régénération forcée de FAP le tout avec une lisibilité et un interface graphique sans reproche

 

A noter : L'éditeur de logiciel a arrêté les MAJ en 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à tous pour vos messages.

Donc il faudrait le lexia pp2000 diagbox pour la c5x7 si j'ai bien compris et un ordinateur portable pour communiquer avec un windows inférieur à 10.

C'est juste?

Auriez vous un lien pour être sûr du bon modèle à acheter svp?

Merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Win 10 fait bien tourner diagbox. Regarde sur le forum psadiag, tu as toutes, mais vraiment toutes les infos, en étant donateur, tu accèdes à encore plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une led pour éclairer la prise ODB comme sur Delphi, bref pas utile.

 

Dans la page tu as le lien qui va bien pour acheter l'interface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour l'adresse et le lien.

Il faut à priori pas utiliser le cd du lien mais télécharger l'interface sur le forum car sinon ça ne marchera pas d'après ce que j'ai compris.

Reste à trouver un vieille ordinateur portable et zoouuuu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors vieux oui mais avec une batterie en bon état. J'ai un toshiba I3 qui fait très bien le job.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.