Aller au contenu
  • S’inscrire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Nous avons acheté il y a deux ans un jumpy 1,9 D moteur DW8.

Il a 200 000 kms.

Jusqu'à la semaine dernière, aucun soucis, révisions faites normalement.

Depuis je suis confronté à une panne qui me fait tourner la tête... Il refuse de démarrer certaine fois sans aucune raison . Puis subitement il démarre parfaitement. Aucune modification apparente lorsqu'il roule, pas de perte de puissance etc

Par contre un jour sur deux il refuse de démarrer soit le matin , soit le soir..et certain jour il démarre parfaitement à n'importe quel moment de la journée

Je ne sais pas où chercher le problème.

Voilà si vous avez des idées, je suis preneur..

Je vous remercie par avance .

Pierre-Yves


Posté(e)

salut,

 

possible capteur AAC ou son faisceau/connecteur et aussi passer la valise .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Posté(e)

Bonjour ,

Je viens de tester la valeur de la résistance du capteur PMH, celle ci est de 388 ohms, je pense, mais peut être à tort, que le problème ne vient pas de là...

Je continue de chercher

En rebranchant le capteur , le véhicule n'a pas démarré..

j'ai actionné la poire sur le filtre à gazoil, et là il a redémarrer..

Je vais donc aussi dans un premier temps changer ce filtre..

A bientôt

Posté(e)

Bjr a tous,

 

A mon avis tu as une prise d'air quelque part sur ton circuit de GO, bien contrôler toutes les durites, et le boitier de filtre.

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise, 46 CDU bâché.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, Berlingo II HDi 90.

Posté(e)
une poire pOreuse aussi ou le clapet anti-retour ?

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Posté(e)

Bonjour à tous,

merci pour vos retours

Je reçois demain mon nouveau filtre neuf , je vous tiendrais au courant espérant que le pb venait de là..

a bientôt

py

Posté(e)

Bonjour,

Grosse déception, une fois le filtre changé , il a démarré parfaitement . En rentrant du travail pareil.. Je pensais que le problème était résolu.. Hélas non, je viend de refaire un essai et nouveau exactement la même panne..

Je suis désabusé, j'ai entendu que cela pouvait venir aussi de l'antidémarrage, qu'en pensez vous?

merci

pyh

Posté(e)

Bjr a tous,

 

Il va falloir que tu tests l'électrovanne de GO pour voir si déjà tu as bien du 12v qui arrive dessus (contact mis évidement), si oui tu peux la changer elle ne vaut pas bien chère, effectivement cela peut venir de l'antidémarrage, c'est un codé, ou dévérouillable à la télécommande ? Mais j'y crois moins.

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise, 46 CDU bâché.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, Berlingo II HDi 90.

Posté(e)

Bonjour, merci pour ta réponse girocitron

J'ai donc commandé une electrovanne

Je croise les doigts

a bientôt

pyh

Posté(e)

Bonsoir,

 

Sur un DW8 équipé de l'antidémarrage, le remplacement de l'électrovanne n'est pas vraiment aisé...

 

Et si la dépose du blindage n'est pas effectuée correctement, c'est une pompe.

Pas d'aide en MP !!!

Posté(e)

Bonjour,

Damalelo, tu me fais flipper mais c'est néanmoins faisable j'espère..

Peut tu me donner des conseils ? et qu'entends tu par " c'est une pompe"

merci

Posté(e)

Bonjour,

 

Oui c'est faisable, mais pas au marteau burin ;)

 

Sur une pompe Bosch, et suivant le montage, si c'est fait comme au dessus, cela casse la vis de réglage du débit

Pas d'aide en MP !!!

Posté(e)

Re Bonjour et merci pour ta précision Damalelo

C'est une Lucas ma pompe,

j'ai une dremel avec des petits disques

je compte bien ne pas faire de bêtises mais de toute façon je n'ai pas trop de choix..

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.