Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pneus Barum Bravuris


Invité omer94

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voudrais savoir si l'un d'entre vous à déjà entendu parler des pneus Barum Bravuris. D'après ce que je sais, il s'agit d'une sous-marque de Continental, proposée à des prix très compétitifs. Devant bientôt changer mes pneus avant, je voudrais savoir si cette marque représente un bon choix.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Je voudrais savoir si l'un d'entre vous à déjà entendu parler des pneus Barum Bravuris. D'après ce que je sais, il s'agit d'une sous-marque de Continental, proposée à des prix très compétitifs. Devant bientôt changer mes pneus avant, je voudrais savoir si cette marque représente un bon choix.

 

Merci.

Quel prix tes BARUM et quelles dimensions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne réponds pas à la question d'Omer (qui est d'Alors, Omer d'Alors hahaha ^^), dis ce que tu en penses ^^

 

Pour ma part,neuf ils vont bien sur le sec,moyen sur le mouillé et sur la neige c'est la cata,.

 

L'usure du pneu est assez bonne,c'est la première et dernière fois que je les monte car je suis a mi-usure et j'ai le cul qui se balade dans les virages sur route sèche dégradée...sinon je te conseille des Nokian NRVi,un pneu toutes saisons et il me semble que c'est un fabricant de Finlande,ils sont bien meilleur que mes anciens Michelin Pilot Primacy et Bridgeston Turanza.

 

Pour les prix il faut aller sur 123Pneus

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Si je comprends bien, le choix de ces pneus peut etre judicieux pour équiper l'arriere, et pas l'avant, a condition de rouler sagement.

J'ai un ami qui a un train de Barum Bravuris neuf à l'avant de son 605 V6, de famille avec l'XM donc. Il ne sait pas trop quoi en penser non plus, la voiture lui ayant été vendue comme ça.

 

Mais je me demande si deux Barum Bravuris a l'avant et deux pneus plus dynamiques à l'arrière de risquent pas de déséquilibrer le véhicule, surtout un V6, avec la motricité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avant basculer les Barum a l'arrière ,l'arrière était monté de Kléber Dynaxer et les barum a l'avant me faisait peur car je sentais que le train était moins rigide et quand ils glissent ca prévient pas;j'étais pas vraiment rassuré surtout sur un V6 (puissance et poids a l'avant).

 

C'est pour cela quand j'ai eu mes Kléber HS,j'ai vite basculé les Bravuris a l'arrière...

 

Je pense qu'il existe d'autres marques ou sous-marques plus performantes mais tout dépend du budget...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Athena1979

Essayez voir des PIRELLI c'est pas mal. L'année dernière la marque était vainqueur en allemagne dans les tests de pneus. Ils ont largement distancé MICHELIN. C'est pourquoi j'ai monté des pneus neige Pirelli . Des SNOWTRACK190 de dimension 205/55 TR 16. J'ai payé 99€ le pneu monté et équilibré. Mais ces prix sont des prix allemands. J'y ai trouvé un bon fournisseur. Une petite boite qui a 3 ouvriers qui ne font que ça toute la journée. Au printemps je ne sais pas encore quoi prendre comme nouveaux pneus. J'hésite entre Michelin Bridgestone et Pirelli Avez vous des avis ô vous qui pilotez des XM depuis plus longtemps que moi?

 

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment sur mes V6,Nokian est bien au dessus des michelin,Bridgestone et Pirelli que j'ai deja monté...enfin tout dépend de la gamme de pneu.

 

Mais je serais bien tenté par des Bridgestones RE 720,c'est le seul pneu supérieur au Nokian NRVi sur 123pneus

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé des good year, c'est pas mal et surtout très agréabre sous une grosse pluie.

Par contre, j'ai été déçu par les Dunlop : trop raide avec un dessin bizarre et une usure très rapide.

 

Dans les tout petits prix, j'avais essayé des Speedy. Ca m'avait bien dépanné à une époque peu fructuante mais le comportement de la voiture n'est pas fabuleux : elle flotte avec l'impression de rouler sur des oeufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Athena1979

Y avait des Dunlop en pneu d'été avant que je mette les pneus neige eh ben t'as raison c'est tout à fait excécrable comme pneu.

 

Par contre sur mon Athéna j'avais des MICHELIN en 185 80 HR 14 à l'avant et 175 80 HR 14 à l'arrière qui avaient 10 ans d'après la DOT. Ils étaient usés et j'ai du les changer pour cause de CT imminant. Les prix de ces pneus en michelin n'étaient pas pour mon portefeuille car michelin les a classé en collection (195€ !) .

J'ai donc mis des FULDA DIRIGO pour avoir les montes d'origine avant et arrière. Eh ben les michelins usés tenaient encore mieux la route que les nouveaux fulda! Mais bon je les laisse dessus je les rechangerai dans 10 ans quand ils seront usés ;)

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, cela fait qques temps que je roule avec du avon(zv1 puis zv3) sur la safrane, mais malheureusement pas sur l'xm(en panne 3 ans ,ca calme)et j'en suis plutot content(vu l'equilibre de la voiture),a tel point que mon pere en a fait l'essai sur la xantia 2.1td, et il est pas malheureux d'avoir delaissé michelin, car vu le difference de prix,la difference de performance n'est quasi pas sensible, si ce n'est que le pneu est plus bruyant a mi usure que le michelin!
c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.