Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Combien de km vous faites avec un plein?


Invité dragonbleu1983

Messages recommandés

Invité Tido Isli
Dans un tout autre ordre d'idée, avec les 80l du réservoir de la 605 TD que j'ai possédé, il m'est arrivé un mois de juin ( je m'en souviens encore ) de faire 1300 kms... Je n'ai pas voulu tomber en panne sèche, à cause de la "boue" qui subsiste toujours au fond. Une fois lancée, la voiture était trés économique ( 6.5L/100 environ ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 491
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Jeanfi

un autre record...

 

L'avantime de mon père avant qu'il soit passé au GPL... route de montagne, à 5 dedans... 80 litres et 650 bornes... pile la moitié de toi!!! :eek2:

 

Mais bon, on s'est bien marrés (heureusement que mon père n'était pas là!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zx Volcane 1.9i 140mkms

8.0l l'été (autonomie de 700 kms)

8.8l l'hiver (automonie de +600kms)

 

Beaucoup de routes sinueuses, un peu de nationales bien droites (ou presque) guère de ville et encore moins d'autoroute.

 

Sur autoroute, j'ai fait Saint-Etienne - Francfort (dans les 1200 bornes : conso 8.5l pour 130~150 km/h avec un p'tit 180 en allemagne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Anonymous

bonjour,

je suis nouveau sur ce forum, je viens de faire une acquisition d'une citroen zx 1.9 d aura boite automatique année 1993, ma consomation pour un pleint est environ 520 km pour 45 litres soit 8.66litres au 100 km.

 

Je voudrais savoir si ma consomation est normal ou il y a un souci mecanique ou autre chose ...

merci d'avance a tous qui me repond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

la consomation depend de ton style de conduite, type de parcours, chargement du vehicule etc...

Sans ces details, difficile donc de dire si ta voiture consomme anormalement ou pas.

une boite auto est un facteur de surconsommation (+15% je dirais par rapport a une boite manuelle).

Donc pour resumer si c est un parcours urbain, je dirais que c est normal

sinon, si c est un parcours routier je dirais que c est un peu élevé.

A+ Azzel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xsaraboy

Avant, ZX 19 TD en moyenne, 7 litres en tirant pas mal et en faisant beaucoup de parcours urbain.

Maintenant, Xsara VTS HDI 110 ch, sur long parcours, 6.1 litres d'après l'ordinateur de bord, par contre en urbain à froid, entre 6.5 et 6.7.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, avec ma ZX BK Tonic 1.4 de 1997, je fais en moyenne 7l sur route.Elle a actuellement 96 000km. D'ailleurs si je change de véhicule je prendrais une C3 avec le meme moteur (1;4 75cv)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour à tous.

j'ai toujour ma zx dièsel de 91 avec 250000 km,

j'arrive à faire 1000 km en ne faisant que de la route à 90 km/h.

 

j'ai une nouvelle voiture berlingo hdi, j'ai du mal à faire + de 850km en roulant avec une plume sur l'accélérateur, et en + le réservoir fait 60 l, soit 10 de + que la zx.

 

mais pour l'aspect pratigue vive le berlingo :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ci-dessous le diagramme des pleins de ma ZX 1.6i de 1994 qui a actuellement 113000 kms. (de juin 2003 à septembre 2004).

 

A noter que je l'utilise généralement pour le trajet "maison-boulot" sur de la petite départementale.

Le 10e et 11e plein elle était montée en pneus neige 175/70R14 au lieu du 175/65R14 c'est peut-être pour cela la forte conso.

diargramme_des_pleins.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

L'été dernier j'ai réussi à faire une moyenne de 5 litres avec ma zx 1.9 diesel break. Honêtement c'était sur national et en roulant piano piano (90 maxi).

 

Sinon en règle général je tourne entre 6 et 7 litres suivant si je fais de la route, de la ville ou que j'appuie un peu, ce qui est plus que résonnable je trouve pour une voiture qui a bientôt 10 ans. :applaud:

 

Je dois reconnaitre que du coup on roule plus et que donc on ne fait pas plus d'économie, mais bon au moins on se balade. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jimmyhoud

Salut les ZX-Men,

 

Voilà pour ma part j'ai une volcane TD de 1993 le modele 92ch non catalisée et j'ai reussi 2 fois a descendre sous les 6 l une fois 5.9l/100 et une autre fois 5.6l/100, mais pour reussir cette exploit il faut avoir le pied leger et c'est sur de long trajet sinon en roulant normallement trajet mixte, et faisant quelques pointes de tps en tps je consomme 6.4l/100.

 

Si on ne fait que de l'autoroute en bonbardant un peu on monte a 7l.

 

ma vitesse max au compteur est de 200 sur autoroute :Diable: . dernierement je suis monté a 190 pour la decrasser mais ça commence a etre difficile, elle monte bien jusqu'a 180 puis ca monte doucement vers 190 195 mais c'est long.mais bon ca lui fait du bien a titine. et puis elle n'as que 125000 kms

 

Par contre a ces vitesses la je ne calcule meme pas la conso !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafouille

Salut,

 

Ma ZX 18i de 94 (103cc) nr faisait que 450 - 500 km avec le plein; mais une partie du réservoir ne pouvait pas être utilisée. Je suis un jour tomber en panne et il restait +- 9 litres - inacessibles!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

avec un plein sur la volcane TD, ou sur mon ancienne Prestige, les deux étant modifiées, je tourne entre 650 et 1000 suivant la conduite.

 

650, c'est conduite lourde ... + de 1000 conduite souple et stabilisée... (8.6l à 5.5l).

 

D'origine, je tournais de 7.5 à 6l pas plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZX 1.9D tonic 1997 190 000 km

Score : 920km maximum

750 km en trajet mixte/autoroute le pied dedans (140 maxi sur une ZX :smash: )

 

detail je consomme moins avec du Diester (900 km en moyenne) (plus de patate donc j'ecrase moins la pedale...)

vidange 5w50 Carouf (= Mobil 1) tous les 7500 km

filtre gasoil + filtre air tous les 20000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je vais me faire lincher mais je réalise facile (en moyenne) près de 1000 Km avec un plein, avant que le voyant s'allume, mais avec un ...........TDI de VW. :W
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.