Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Conso huile C4 Picasso 1,6 THP 165 cv


Messages recommandés

Bonjour,

je consomme environ un litre d'huile pour 1500 Kms.

C'est de la 0W40

Mon C4 est de 2014 et il a 140000 Kms. Il fonctionne parfaitement. Conso ess 7l/100 à 120 kms sur autoroute

Pas de fuite constatées.

Elle doit être absorbé par le moteur.

Est ce que quelqu'un a la m^me experience ?

Merci

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

Elle doit être absorbé par le moteur

Cela fait quand même beaucoup. Vu la quantité d'huile elle doit fumer en accel ?

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour vos réponses.

Justement, non, elle ne fume pas du tout "bleu" comme une voiture qui bouffe de l'huile.

Je me disais pour me rassurer que cette huile extrèmement fluide (0W40) expliquait cette conso....mais bon...si je suis le seul dans ce cas, je vais me poser d'autres questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour

 

J'ai un peu le même problème sur mon picasso 1.6 thp 155 ch. Selon d'autre forum plus spécialisé dans le 1.6 thp, ce moteur a déjà tendance à consommer pas mal d'huile en temp normal.

J'étais avec de la 0w30, la je suis avec de la 5w30, encore plus fluide que ta 0w40. A la prochaine je vais suivre les infos de certain en passant sur de la 5w40. Sachant que bm qui utilise le même moteur sur les mini preconise ce type d'huile. Mais je pense que le problème vient principalement du deshuileur du reniflard qui se trouve dans le cache culbuteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de votre remarque.

La 0W30 est moins fluide à chaude que la 5W40 par contre elle est plus fluide à froid, donc au démarrage on a une rapidité de la lubrification des organes moteurs et du Turbo.

C'est cette particularité qui me freine pour passer sur de la 5W30 ou 40 au lieu de la 0W.

En même temps la 0W.. est nettement moins chère...mais bon, si c'est pour provoquer une usure moteur au démarrage...!!

Qu'en pensez vous ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le 1er grade traduit la viscosité dynamique à froid : la capacité à démarrer le moteur et à amorcer la pompe à huile :

0W : env. -30°C

5W : env. -25°C

10W : env. -20°C

chez nous on est loin de ces temperatures

Le 2ème grade traduit la viscosité cinématique à chaud (100°C et 150°C sous cisaillement) : 20, 30, 40, 50, 60.

- Plus le nombre est élevé, plus épais sera le film d'huile à chaud. Il favorise la protection et l'étanchéité.

- Plus le nombre est bas, meilleure sera la réduction de frottement à chaud. Il favorise les économies de carburant.

A la lecture de cela, je changerais d'huile. C'est mon avis.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.