Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème - Fuite sur amortisseurs arrière


paddy87

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

J'avais posté y a 2 ans un problème d'arrêt moteur intempestif donc il s'était bien avéré que c'était le calculateur moteur à l'époque..

Autre déboire !!

Je viens de la passer au contrôle technique, j'ai eu une contre visite , j'avais plaquettes , disques , 1 ampoule de griller et 1 fuite a l'amortissement arrière !!

Pour faire simple , je l'amène à côté de chez moi à Norauto , ils viennent de m'appeler et me dise que les amortisseurs c'est pas le bon modèle de commandé . Que eux ne font pas du tout cette référence car les sphères sont sur les amortisseurs relié entre eux et qu'il n'a jamais vu ce système !!

Du coup je vais très certainement l'amener chez Citroën s'il y a que eux qui peuvent me faire ça ...

Combien ça va me coûter cette plansanterie ?

J'ai bien redemandé l'amortisseur fuit vraiment.

La voiture n'a que 99 000 kms .

 

 

Merci a vous .

5IvbvDm.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Que eux ne font pas du tout cette référence car les sphères sont sur les amortisseurs relié entre eux et qu'il n'a jamais vu ce système !!

 

Les sphères ne sont pas sur les amortisseurs, la fonction amortisseur étant portée par la sphère elle-même,... :)

 

Combien d'années d'expérience ? Parce que les sphères sur les cylindres, ça fait des décennies que ça existe chez Citroën,...

Étonnant dans une enseigne "généraliste" de ne jamais avoir vu ce genre de chose.

 

Le mieux, c'est d'aller voir ailleurs de toute façon, parce que s'il ne connait pas du tout, t'as de fortes chances que la procédure de levage ne soit pas du tout respectée et finisse par provoquer des débordements voire l'éclatement du réservoir de LDS avec une panne à la clé. Déjà que ça arrive chez Citroën,...

 

Le vérin, c'est quelques centaines d'euros pièce (300€ environ).

La main d’œuvre, ça ne devrait pas chercher trop loin.

Entre 400 et 500€ pour un côté ?

 

La voiture n'a que 99 000 kms .

 

Et bientôt 10 ans,... C'est tôt mais ca arrive.

Un des vérins de la mienne a été changé en 2013 (elle est de 2012).

L'autre en 2020 à 75.000km,...

Pas de chance,...

 

- - - Mise à jour - - -

 

Que eux ne font pas du tout cette référence

 

Effectivement, Norauto ne vend que les soucoupes.

 

Il me semble que les cylindres sont fabriqués par KYB, mais c'est Citroën qui a l'exclusivité sur les ventes (sans doute une question de brevets).

On en trouve estampillées Citroën sur Internet avec la paire moins cher que l'unité chez le constructeur.

 

Note : inutile de remplacer les 2 côtés en même temps si un seul fuit.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Je viens de regarder vite fait pendant ma pause effectivement il y a des fuites même avec des C5 avec 35000 km j'ai vu.

Et apparemment c'est un système hydractive c'est ça ?

Il y aurai pas besoin de changer les deux , exacte ?

J'irai amené ma voiture chez le spécialiste qui m'avait changé le calculateur , ils ont un garage Citroën.

5IvbvDm.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et apparemment c'est un système hydractive c'est ça ?

 

Oui. Les C5 (X7) étaient disponibles

- en suspension métalliques (finitions basses et/ou motorisations faibles)

- en Hydractive III+ (finitions hautes et/ou motorisations fortes)

 

Contrairement aux C5 plus anciennes, un seul système hydraulique disponible.

 

Il y aurai pas besoin de changer les deux , exacte ?

 

Voir ma réponse précédente (que tu n'avais peut-être pas encore eu le temps de lire).

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un prix correct, les centres rapides sont à fuir en général, surtout pour une hydractive.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 400 et 500€ pour un côté ?

 

c'est bon , devis fait au garage : 470 euros

 

:applaud:

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.