Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

nouvel adepte en C5 Break 2004 2.0 hdi


TaréDesAlpes

Messages recommandés

Petit retour d'info:

 

Ces 2 C5 sont identiques, même moteur boite, sans fap, bleue de fin 2004, la grise debut 2005 (48jours d'écart avec le code OPR)

La grise en finition exclusive (ajout des phares xénon directionnels, loupiottes de seuil de portes, sieges electriques, double vitrage, son jbl, vitre ARD degivrante...et c'est un peu tout)

 

Par contre ces 2 autos sont totalement différentes en termes de ressenti et de conduite

 

moteur bleue plus pechu, comportement on/off du turbo à 2000tr/m

-> coup de pied au cul sympa mais chiante sur route de montagne

la grise est bien plus souple et repart dés 1100 tr/m, plus onctueuse, me fait moins regretter le souhait à la base d'une essence, avec un petit sifflement du turbo à bas régime pas dégueu

=> j'en déduis que le turbo ici à géométrie variable ne varie peut etre pas trop sur la bleue..

 

direction bien plus douce sur la bleue

sur la grise elle parait plus ferme (meme avec les pneus été)

 

suspension, je crois que les 2 spheres AV de la grises sont cuites, de l'adaptable pas tout jeune mais qui fait encore le taf (suspension comme une auto normal)

 

bilan

la bleue est douce de confort mais rêche de moteur

la grise c'est exactement l'inverse, arghhhh

 

Cherche une C5 break onctueuse sur tous rapports :classic_biggrin:

 

Je plaisante, je vais déjà lui changer ses 2 soucoupes AV et lui purger le hum hum liquide de suspension, couleur mayo pas fraiche (à ce propos il existe bien à la vente du liquide LDS de couleur verte, oui je sais c'est con)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le 17/04/2024 à 20:00, TaréDesAlpes a dit :

Personne pour accompagner la bleue?

2.0 hdi boite 6 sans fap, kilométrée mais plutôt propre, qqs petits frais à faire dessus (biellette barre stab, disque AR notamment)

pneus 4 saisons bons, clim rechargée, géométrie bonne, suspension ok, conso 5l/100, attelage, entrée jack autoradio, 4 hp focal,

parcours toutes distances

sans CT (dernier 20 mois) 500€

 

C5_3.jpg

up

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.