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kit carbu manuel


Invité tumpler10

Messages recommandés


Bonjour,

 

Je n'ai pas fais le pas de passer en carbu manuel! Je suis globalement assez satisfait du système automatique. J'ai racheté une sonde de cire dilatable pour remettre à neuf mon starter automatique! 50€ la sonde !!! et j'espère que ça va marcher!

Il me manque pour bien régler mon starter automatique les dimensions du calibre. Il y a deux cotes importantes dessus. Si quelqu'un pouvait me les communiquer, cela serait vraiment sympa! J'ai fouillé toute les RTA sans succès!

Merci

Pour le calibre, vous pouvez le commander aupres de Citroen. Il en coute une trentaine d'euros.

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Bonjour,

 

Sachant qu'il s'agit d'une BX 19 (du moins dans mon cas), un carbu de 15 semble un peu leger......

 

A+

Je suis d'accord.

Le carburateur des BX 15 est inadapté et de toute facon ne pourra se monter sur une 19.

Ce carburateur est un simple corps alors que celui des 19 est un double corps.

Le montage d'un carbu de BX 16 est lui envisageable mais risque d'etre un peu juste pour alimenter un 1905

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Attention !! je ne vous dit pas BX 14, mais BX15, elle a un double corps et le moteur est le 1580cc de la 16, la voiture est plus dépouillée que la 16 mais reste techniquement comme la BX16.

 

Salutations

Amitiés à tous:salut:

Belphégor alias Petitclamart. :coucou: ___________________________________________________________________________

 

Mes autos sont de 1928(B14) à 2004(C5 & Picasso). J'ai créé forum amical sur la DS Diésel (http://belphegorpassion.fr/, mon modeste site perso en cours d'élaboration http://belphegorpassion.com/

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Bonjour,

 

J'ai toujours des soucis......c'est dommage car sinon j'adore ma BX mais parfois, si je pouvais la bruler.....

A chaud, RAS.C'est déjà ça.

A froid: démarrage correct, avec starter tiré.....mais dès que la pompe hydro recharge, le ralentit baisse et elle cale!A plusieurs reprise

J'ai remplacer la cale d'embase avec les joints, le tout monté avec de la pate.

Je suis entrain de regler ma richesse, mais je ne sais pas si elle est la cause de mes soucis.

Voilà, et quand je parle de trous à l'accélération, c'est en fait en quittant un stop par ex....dès que le moteur est en charge.

 

J'en suis là, et bientôt las....

 

A+

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

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Acadiane 1987

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Attention !! je ne vous dit pas BX 14, mais BX15, elle a un double corps et le moteur est le 1580cc de la 16, la voiture est plus dépouillée que la 16 mais reste techniquement comme la BX16.

 

Salutations

Si je me souviens bien, les BX 14 etait equipée d'un solex double corps (sur à 100% pour les 14 en XY). C'etait un 30-30 pour la 14 62CV et un 32-34 (ou 32-32 je ne sais plus) pour une 72 CV

La 15 n'a jamais recu de double corps mais un simple corps Weber.

Il ne se monte pas sur une 14-16-19.

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Je peux me tromper, mais je doute fort, de ce que j'ai pu voir, la 15 (mot.XU de 1580cc) à un double corps et volet de départ manuel.

 

Si je me trompe, exusez moi, mais au cas où faisons appel à ceux qui pourraient nous confirmer.

 

Salutations

Amitiés à tous:salut:

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  • 2 semaines après...
Je vous invite à consulter la note technique d'evolution numero 0-27.

"Nouveau vehicule: BX 15 RE"

IV- Alimentation Carburation

Carburateur monocorps inversé Weber 36 TLP 1/100

 

 

Merci pour cette info,

Cela me plairai de voir son contenu, mais n'étant pas un expert de la pratique des forums, j'aimerai savoir si dans le forum il y a moyen de la visualiser quelque part...

 

Merci encore.

Amitiés à tous:salut:

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Invité gillours

Est-ce que quelqu'un peut me communiquer les cotes du calibre pour régler un starter automatique d'un WEBER double corps sur une 19 TRS. J'ai changé ma capsule de cire dilatable et maintenant mon starter auto fonctionne bien. j'ai fais un réglage intuitif, mais ce n'est sûrement pas top!

Merci d'avance à la bonne âme qui pourra me renseigner! Il y a 2 côtes importantes

Salutations

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Invité steven
pour jojo68, essaie de trouver un carbu WEBER à la casse, le solex c'est vraiment peu fiable, la moindre deformation du socle (1 ou 2/10mm)c'est la prise d'air assurée qui te donne un trou à l'accélération. Avec le WEBER, tu monte ton cable de starter manu en enlevant la capsule de cire et c'est nickel du premier coup.
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Merci Steven!

 

Pourtant mon carbu est neuf, à peine quelques milliers de kms!Je désèspère......après avoir joué un peu de la vis de richesse, je pensais que c'était mieux mais c'est guerre le cas.

Quel galère, c'est presque incroyable.....Elle va encore finir à la casse.

 

A+

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Bonjour,

non pas la casse, non pas pour ça...

C'est vrai que quand ça s'y met c'est vraiment la galère, mais malgré tout ce n'est pas grand chose. Tu vas y arriver!

Je ne veux pas te dire tu dois faire ceci ou cela, mais moi j'en reéssairais un autre. De plus il se peux qu'il ai une petite canalisation obturée ou presque. Dans ce cas il serai préférable de le démonter, enlever tous les joints et le tremper dans un produit nettoyant.

ce serait dommage d'abandonner juste pour un carbu...

Au fait tes bougies ont bonnes ?

Moi, je tenterai un autre carburateur bien nettoyé, quitte à ce qu'il ne soit pas le même modèle en provisoire pour essayer. Surtout, il faut faire des essais avec le filtre à air en place, car ça peut fausser les réglages.

 

Patience et percévérence font plus que force et que rage...

 

Bon courrage A+

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Merci de votre soutien......

L'idée d'un carbu Weber me semble pas mal, non??

Sinon, je n'ai pas d'autres carbu de BX 19, je dois avoir un Weber de BX 16 série 1.

Je vais voir en annonces.

 

A+, merci.

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Invité steven

il est possible que le weber de bx 16 fonctionne sur le 1,9l le seul risque c'est d'avoir un leger manque de puissance et un réglage de la vis de ralenti un peu atypique. Par contre pour le mettre en starter manu c'est facile, il y a juste un trou à percer sur la commande pour fixer le cable (faire une chauffe au préalable de la zone pour détremper l'acier).

 

bon courage, l'essai est rapide et peut rapporter gros

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Bonjour,

 

Je vais regarder dans la revue technique la différence de taille des carbus.Ou alors, je peux peut-être trouver un carbu de BX GT..........Faut encore voir le prix!

Mais pourquoi pas mais j'aimerai du résultat car sinon........

 

A+

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  • 1 mois après...

Soyez un peu logique

Un 16S est equipée d'un carbu double corps, une 15 RE d'un simple corps

Faut pas etre devin pour voir que cela ne se monte pas dessus

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Bonjour,

 

Que le moteur soit gros ou petit, le dosage reste le même ( la proportion de 1 volume d'essence pour 15 volumes d'air).

C'est la quantité de mélange air/essence qui change suivant le diamètre de passage (c'est à dire la grosseur et le nombre de corps).

 

Dans le cas présent la grosseur du moteur est la même, par contre avec un simple corps la fixation du carburateur diffère. Il faut de changer la tubulure d'admission en mettant celle correspondante au carburateur.

Cela conduira à une baisse de puissance pour les hauts régimes.

 

Si la quantité de mélange à l'ouverture maxi du simple corps correspond aux 3/4 du double, ça donnera la même puissance et même le régime jusque là. Une telle éventualité peut conduire à environ 90% de puissance par rapport au double corps, ajouté à cela une souplesse à bas régimes légèrement supérieure. Si il y a un quart de passage de mélange en moins ça ne veut pas dire forcément qu’il y aura un quart de puissance en moins par contre la consommation peut se faire ressentir.

 

De toute façon, la puissance maxi est au régime maxi. Je ne connais personne qui roule continuellement en l’utilisant de façon permanente.

 

On pourrait être tenté de dire que dans cette configuration là, on aurait la puissance de la BX 15, mais attention ce n’est pas forcément exact. C’est possible si l’épure de distribution est identique sur BX15 et BX16, puisque la cylindrée est la même.

(L’épure de distribution c’est le moment où s’ouvrent et se ferment les soupapes d’admission et d’échappement. Cela est déterminé à la conception de l’arbre à cames.)

Donc, dans tous les cas, elle restera avec un comportement de BX16 légèrement moins puissante au dessus d’une certaine demande.

 

Voilà ce que je peux dire sur ce sujet, si quelqu'un à une question sur mes propos je suis tout ouvert à en parler.

 

Amitiés à tous

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Bonsoir,

y a t-il des BX 16 avec starter manuel??

 

P.S: Je suis novice en BX, on m'a donné une 16 S mais elle a la meme consomation de la XM V6 de mon frere, Je pense que le starter reste enclenché en permance. Est-ce possible?

Xantia 2.1td Exclusive 1996 197000kms

Xantia 2.1td Exclusive 1996 275000kms

Xantia 2.1td 1996 380000kms

XAntia break 2.1td Tentation 1997 255000kms

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Non, il faut que tu lise la discution dès le départ, tu pourras voir que tu es en plein au coeur du sujet.

Tu pourras voir que le starter automatique cause des ennuis à plus d'une personne.

 

Bonne lecture et à plus tard.

 

Amitiés à tous

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L'epure de distribution entre la 15 et la 16 est different puisque l'AAC n'est pas le meme

Mais je ne suis pas suffisament competent pour dire si les modifs sont profondes

Pour le starter auto, il est surtout problematique par meconnaissance plus que par son manque de fiabilité.

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Bonjour XBXG,

 

Tu dois avoir raison au sujet du starter automatique. Ce problème là, en est un tout de même, car tous les utilisateurs de ce genre de dispositif ne sont pas pour autant des connaisseurs en la matière. De plus celui qui connait, n'a pas forcément envie se pencher régulièrement sur ce dernier, car même bien mis au point par un connaissseur il y a nécéssité d'y revenir de temps en temps.

Pour mon avis, qui n'engage que moi, ce dispositif fonctionne bien et à un intérêt de par sont caractère d'automatisme qui élimine une manipulation parfois "agassante" (le tirer au bon moment et le repousser quand il faut), mais ce qui est dommage c'est que ce n'est pas fiable dans le temps. Lorsque les soucis sont là, c'est en général une galère pour l'utilisateur, il en découle un mauvais fonctionnement, une surconsommation, et de très grandes difficultés pour trouver un spécialiste éfficace. Sans compter que ça n'ira pas en s'arrangeant, car un jeune mécanicien avec tous les diplômes que l'on peut immaginer n'apprends plus le fonctionnement d'un carburateur, et encore moins le starter automatique...

Au final, le quidam qui veut absolument que ça marche y met soit le prix, soit change de voiture.

 

Ma conclusion est galèrez une bonne fois pour toute, installez comme vous voulez un starter manuel sérieux, et vous n'en reparlerez plus.

 

Pour l'arbre à cames, puisqu'il n'est pas le même, sans connaître exactement les réglages, je me doute qu'il est prévu pour un moteur plus souple avec un régime maxi plus faible pour la 15 (vu qu'elle est de gamme inférieure et moins puissante). Ca n'est pas très grave, le fonctionnement du moteur se situera entre celui de la 15 et de la 16, ça me paraît raisonnable, et plus fiable.

 

Voilà, mon point de vue, mais soyez sans crainte, je respecte celui des autres.

 

Amitiés Citroënnistes

Amitiés à tous:salut:

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  • 1 an après...

Bonjour,

 

qui a dit que l'on pouvait le commander auprès de citroen ?

j' en vaudrais bien un aussi...mais citroen ne veut pas me le vendre!

quelle est votre agence qui veut bien vous le vendre ? ça m'interesse !

fred près de lyon

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