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changement triangle de suspension avant gauche (conducteur)


surcouf1967

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Bonjour ,suite au CT et à la constatation de la dégradation des silentblocs des triangles avant (palier) ,je suis dans l'obligation de changer les triangles .Le triangle droit semble ne pas poser de difficulté , autant le triangle gauche (conducteur) à peut-être une difficulté ,d'où ma question , comment se démonte le module de hauteur de caisse sur le palier ? car je ne vois pas (schéma) ,comment est prise la fixation .

 

de plus j'ai commandé des triangles de la marque SKF , quand pensez -vous ? Merci et bonne journée

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le module se démonte par 1 petite vis dans le triangle , sur un triangle neuf il y a des chance que le trou ne soit pas percer , il faudra le percer avec un foret de 5 , c'est un acier assez tendre ca se perce bien

 

skf est une bonne marque , moi j avais monter du febi , éviter le ridex ca tient pas longtemps

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salut

fait tres attention au demontage au sens de la biellete sinon grosse galere en vu

sur ma c5 le module n est pas fixer sur le support de silent bloc mais sur le berceau

regarde bien avant sinon pas trop compliquer sauf clé torx pour le boulon sous le cardan qui

passe trés juste

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Bonsoir,

Pour avoir changé les triangles sur la mienne il n'y a pas longtemps.

Voici le constat que j'en tire :

Le mieux est de ne pas mettre la voiture en position haute, pour garder de l'amplitude pour pouvoir sortir les triangles.

J'avais même mis la suspension hors pression.

Le mieux est de sortir les cardans pour pouvoir retirer facilement les vis qui sont à la verticale de ceux ci.

Si la voiture est une BVA pas de soucis, l'huile restera à l'intérieur; si c'est une BVM, ce sera l'occasion d'en faire le remplacement ce qui ne peut pas faire de tords.

Pour la suite, c'est moins compliqué que ça en à l'air.

Du temps que les triangles sont déposés, en profiter pour remplacer les silentblocs de liaison entre les triangles et les supports de pivot.

Non détaillés chez Citroën, je ne retrouve malheureusement pas la facture pour vous donner la référence.

Pour les sortir, taper ne sert à rien, il faut les tirer avec une tige filetée et des douilles pour faire appui aux bons endroits.

Pour le remontage de ces silents blocs, même chose en sens inverse.

Bon courage.

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Bonjour et merci pour les conseils , j'attends les pièces . Effectivement , ayant remplacer le vérin de suspension ,il y a quelques semaines , je me suis posé la question , de mettre la voiture dans la même configuration position basse , mais si celle-ci est en position haute , la logique voudrait que si la tige de piston est le plus sorti , je peux donc le rentrer plus facilement et ainsi gagner de la course en m'aidant d'un cric sous le disque en ayant bien sur désolidarisé le triangle de la rotule de suspension . Merci encore et bonne journée
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Bonsoir , j'ai reçu les pièces .Effectivement pas de trou de perçage dans le palier alu gauche . J'espère que le support module n'est pas prit sur le palier , car vu le diamètre de perçage de fixation de la vis support palier il y a très peu de matière pour percer au diamètre de 5 et de faire le filetage pour la vis de maintient de module de même ce qui est bizarre , il n'y a pas de détrompeur sur le module pour maintenir le support module une fois serré .
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