Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rappel pour mise à jour Boitier de Servitude Intelligent


Invité fredfire

Messages recommandés


  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis pas sur de ca, dans les avions de lignes, il y a 3 ordinateurs de bord car il faudrait 5000 ans pour debugguer les programmes.

 

en fait, il faut penser systeme d'exploitation comme les PC des années 80(genre Amstrad CPC ou AMIGA 500): très simple, ils servent juste de support aux instructions.

Le TGV atlantique est géré par le même processeur que celui de ma calculette qui est sortie environ 15 ans plus tard et si les processeurs ont evolués au fil des generations de TGV, le code source est toujours aussi "simple" qu'il y a 20 ans;) comme ça, les instructions sont traités rapidement en toujours en plus grand nombres!!

 

Dans tout systeme connecté, ce qui limite surtout les calculs, c'est le debit du lien de connection entre les differents sous ensembles(en loccurence BSI-Clim-Moteur-ABS/ESP...)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à touts et toutes...

 

La mise à jour a été faite sans soucis... Les lettres ne sont peut-être pas envoyées toutes en même temps pour éviter les files de clients en attente !!!!

 

La mise à jour n'est pas critique à priori et cela évitera à beaucoup de gens de râler pour avoir un rendez-vous au plus vite...

 

Il suffit ensuite de reprogrammer :

- la condamnation automatique,

- l'allumage auto des codes,

- ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis allé ce matin pour la mise a jour, elle se fait par internet, ca a duré 45mn.

ensuite il faut reparametrer la fermeture auto des portes a 15km/h et l'allumage auto des feux.

par contre la mise a jour a effacé les remises a zero des revisions.

l'affichage de maintenance affiche maintenant le kilometrage de la voiture en negatf et la clé reste affichée en permanence.

une remise a zero reglera le pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C2 VTS 59
salut tout le monde,moi aussi j'ai recu cette lettre de rappel..donc je vais aller faire cette petite mise a jour du boitier quand ils seront moins "surbookés"au garage !!!! a bientot ciao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
la programmation de la direction a effectivement été revue pour sois disans améliorer la précision;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cricri42
la programmation de la direction a effectivement été revue pour sois disans améliorer la précision;)

 

:???: ah bon, j'ai rien remarqué de spécial...... C'est vrai qu'a basse vitesse, la voiture est traitre si on s'y attend pas (Au début je me suis faire surprendre dans une épingle a cheveu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mises a jour on peut via le lexia peuvent se faire aussi par cd

SALUT

on peut le faire par cd que depuis peut puisse que la mise a jour 34 vien juste d'arrivé pour ceux qui ne l'on pas encore il faut passer par le net

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cricri42
Bonjour,

 

La mise à jour du BSI à été faite hier. Aucun problème à signaler à part la fermeture des portes automatiques qui a été desactivée.

 

Ca m'est aussi arrivé ;)

 

Par contre, je confirme que le volant est un peu plus dur a tourner (Tres léger mais va ca voit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:???: ah bon, j'ai rien remarqué de spécial...... C'est vrai qu'a basse vitesse, la voiture est traitre si on s'y attend pas (Au début je me suis faire surprendre dans une épingle a cheveu).

ils ont modifié le sparametres pour que le volant revienne moins vite en position centrale et ils ont durci la direction.(j'ai dejà eu du mal à m'habitué à la direction, la prochaine fois que je vais au garage, je leur dit de ne pas me faire cette mise à jour).

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité NergalSk8

Bonjour à tous,

 

désolé de remonter un aussi vieux topic, mais comme c'est toujours d'actualité ...

 

je voulais savoir si il y avait un moyen de connaître la version du soft de son BSI sans passer par la case Citroën ?

Ma C3 est une 2ème main de Juin 2oo4, et je ne sais pas si l'ancien proprio avait effectué une mise à jour !

Et aussi, quel est le coût de l'opération ?

 

Merci d'avance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La mienne est une des toutes première, la phase 2 est arrivée en septembre 2005, la mienne est du 26 septembre 2005.

 

Ca peut porter à confusion, c'est vrai.

L'avantage, c'est que sur la phase 1, on peut remlacer l'autoradio par un seconde monte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.