Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Préparation de la C4 pour aller au ski ?


Invité geeks112

Messages recommandés

http://www.yelims.com/Noel/Noel38.gif Salut !

 

Je me pose la question de savoir quelle pression il faut mettre pour passer une semaine au ski avec des pneus été chaînées, en comptant le voyage avec 3 personnes et les valises qui vont avec donc chargé !

 

En bref, est-ce qu'il y a quelque chose a faire de spécial a ce niveau là...http://www.yelims.com/Noel/Noel21.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je crois pas! Il faut seulement mettre la pression indiquée en cas de charge!

Il faut encore du liquide lave-glace qui va jusqu'à -20 degrés! ;)

 

Je dois encore attendre 3 semaines pour partir dans la neige! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Mais c'est a partir de combien de kg en plus qu'on passe en charge ?

 

Sinon, y'a d'autres trucs a penser ?

 

Je vais probablement changer les essuies-glaces, c'est bien tout les 6 mois qu'il faut le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce sera aussi la première fois dans la neige en C4!

 

Mais je prends pas d'autres précautions que le liquide lave-glace, la pression des pneus et d'avoir des trucs dans la voiture pour dégager la neige et le gel.

 

Pour les autres choses, la C4 va s'en occuper! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'avoir des trucs dans la voiture pour dégager la neige et le gel.

 

Ca j'y aurais pas pensé !

 

Même pas de grattoir dans ma C4...pas encore eu besoin !

 

Ce topic me fera office de pense bête http://www.yelims.com/Noel/Noel02.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense à essayer de chaîner ta voiture tranquillement chez toi avant le départ de façon à ne pas découvrir le mode d'emploi dans le froid, la nuit avec la neige qui tombe ...

 

Pour les essuie-glaces, inutile de les changer je pense (surtout vu le prix :eek: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense à essayer de chaîner ta voiture tranquillement chez toi avant le départ de façon à ne pas découvrir le mode d'emploi dans le froid, la nuit avec la neige qui tombe ...

 

Pour les essuie-glaces, inutile de les changer je pense (surtout vu le prix :eek: )

 

Le test des chaînes c'est prévu au programme, mais les essuie-glaces commencent a laisser des trainées derrière eux :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dérive un peu là mais je me sens concerné.

Tes essuie glace, laissent ils des marques quand ils s'écartent ou se rabattent ?

Chez moi et ca le fait depuis le début, les essuie glace en mode auto le plus lent

ne balayent pas l'eau mais écrasent les goutes, lorsqu'ils se rabattent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...justement la ou sans les essuie-glace les gouttes forment des arcs de cercle...

 

désolé,

je ne suis pas sûr d'avoir bien compris le coups des arcs de cercle.:xan1: :cpasmafa:

 

je pense que l'on va se faire tirer les oreilles par Grand Dav. Heureusement

il va pouvoir splitter facilement si besoin et intégrer nos discussion dans le thread sur les essuie glace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans les essuie-glace, les gouttes forment la trainée de celui ci, donc des arcs de cercle (a certain endroits)

 

Avec les essuie-glace, les gouttes s'ecrasent en laissant une trainée (aux mêmes endroits qu'avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok,

 

je venais aussi de comprendre par moi-même.

je comprend vite mais il faut me le répéter souvent :buzz:

Nous ne souffrons donc pas du même problème.

Moi c'est sur toute la zone de passage que les goutes sont "écrasées" et non balayées.

Je pense que tes essuie glace n'ont pas de soucis.

Un petit coup de lavage sur le parebrise et les essuie glace et tout rentrera

dans l'odre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

Je débarque un peu tard... J'ai renomé le topic pour faire office de pense-bête :D

 

J'ajouterai de placer les EG AV en position maintenance. Je l'ai fait il y a 15 jours pour les décoller du pare-brise, mais quand ils sont décolés, c'est un peu moche car les EG ne sont pas rigides.. Enfin, bref, ça fait bizarre :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les EG sont en position de maintenance on peut aussi très bien mettre sur la glace une housse de protection pourqu'elle que ne gèle pas.Les EG servent alors très bien à tenir celle-ci!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.