Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

RETOUR DE FUITE TUBE EN CAOUTCHOUC COUPé


Invité tiga

Messages recommandés

bonsoir à tous

 

 

XM TD12 an 1990

 

J'ai heurté un trottoir et le tube en caoutchouc de retour de fuite

est percé.Et je perds bcoup de liquide.

Auriez vous une solution pour colmater ce trou ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


De quel retour de fuite parles-tu ?

J'ai eu une fois ce tour sur retour de fuite suspension avant si mes souvenirs sont bons

Le flexible était poreux et a cassé, j'y ai donc enfiché un flexible type rylsan pour l'air comprimé en Øext. 4 ou 5 mm afin de faire la jonction des deux parties cassées. Et c'est comme ça depuis un an !!

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affirmatif. Sur les phase I ils sont trop courts et en vieillissant ils deviennent cassant. Alors à la première sollicitation (position haute par exemple) ils se déchirent. A priori sur les PhII ils ont été rallongés.
Avant j'utilisais Fahrenheit ou Habit Rouge, maintenant je suis plus souvent parfumé au LHM de chez Citroën-Total.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tiga

 

Comme tout les autres je pense que tu parles de la durite souple de retour de fuite du vérin de suspension :???:

 

Perso, pour ce genre de blagues de ma Xm, en dépannage de fortune et pour me permettre de la ramener à l'écurie, j'utilise des brins d'antennes de radio (ou de télécommande de jouets)... j'en ai toujours dans la voiture...au cas ou.

 

S'il s'agit bien de cette durite,

 

Raccord > ref : 95050399 prix : 10,5€ HT

Collier > ref : 96127591 prix : 4.05€ HT

 

Dépannage de fortune

http://stefftnt.chez-alice.fr/Citroenxm/Fuites/retourverin.jpg

 

Il me semble qu'en pièce détachée il nexiste une seule ref quelquesoit la XM

 

http://stefftnt.chez-alice.fr/Citroenxm/Fuites/retverinneuf.jpg

 

Facile à changer :good:

 

Cordialement et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

J'ai effectivement dû aussi remplacer les 2 avant sur ma Xm phase2.

Par contre, j'ai dû utiliser des colliers serflex pour pouvoir mettre en place le collier de fixation.

Je suppose que chez citroën il possède une pince adaptée à cette opération.

 

Cordialement

C5 Phase2 break 1,6l 110cv hdi 2005 , C3 III 1,2l 68cv live Almond Green
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous

 

merci à Stefftnt40 pour les photos.

Mais il s'agit plutot du tuyau souple de retour de fuite qui relie le verrin arriere gauche et du verrin avant gauche.Il doit peut etre faire 2 ou 3 m.il quitte le verrin arriere gauche et La jonction se trouve au niveau du verrin de direction milieu du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le phases II, ce n'est pas mieux. Même s'ils sont plus long, ils sont tout aussi fragiles.

 

La solution pour les protéger : enrouler du scotch pas trop large, noir. Le bout du scotch est à freiner avec un petit anneau en plastique, vous savez, ces petites tiges en plastique qui servent à attacher fils, durits et autres bricoles qui se balladent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, en attachant ces durites, on diminue fortement les chances de les plier, accrocher, etc. Des renforts judicieusement placés ( gaffer enroulé autour, adhésif spécial tissé facile à trouver) à certains endroits s'avèrent utiles. Sinon, comme tout "vieux" Citroënniste, je roule toujours avec le "kit": cutter,quelques serflex, différents bouts de métal creux (cuivre, alu, inox), quelques tuyaux LHM venant de la casse et 2 litres de LHM... ça m'a souvent dépanné et intervention rapide: moins de 30 minutes en général! Le tout tient dans un petit sac et même si ça ne sert pas souvent, on est bien content de l'avoir quand ça arrive!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord, c'est tellement facile de se dépanner d'une durit qui a laché quand on a se genre de petit kit. Ca évite le remorquage et le prix exorbitant des kits durit de chez citron.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.