Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Application MyCitoën


Gaby57

Messages recommandés

Mon application My Citroën ne fonctionne plus correctement. La transmission des données ne se fait plus (kilométrage, parcours effectués). bien que mon téléphone soit bien connecté.

Autre souci, la connectivité tomtom Traffic s'effectue de façon très aléatoire. Si quelqu'un a connaissance de cette problématique, merci de m'en faire un retour. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

Cette application marche une fois sur deux. Avec la dernière mise à jour toujours des pertes de parcours non remontés. Ma session expire sans cesse et obligé de ressaisir identifiant+mots de passe+code pin. Une varie galère qui n'honore pas PSA. Cela fait trop longtemps que cela dure et une action collective serait de nature à faire bouger les choses.

Voir les avis très négatifs des clients qui l'utilisent sur le playstore

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma session expire sans cesse et obligé de ressaisir identifiant+mots de passe+code pin.

 

Bonjour,

Même soucis, je croyais que ça venais de mon téléphone.

Pour palier cela, je passe en mode avion avant de lancer l'appli. Puis une fois ouverte, je remets les connections.

Plus d'expiration de session en faisant comme ça.

(c'est chiant je sais, mais moins chiant que de retaper ses identifiants à chaque fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso J'avais réinitialisé les données d'aprés ce que certains conseillé, en début d'année et depuis je n'ai aucune donnée d'avant qui sont revenu. Quelqu'un a un idée pour tout retrouver depuis le début du véhicule?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va finir comme chez ford => suppression de l'application car trop chiant à gérer pour eux (entre les différentes version Android qui ont un power management différent et les surcouches constructeurs qui peuvent aussi venir mettre leur grain de seul).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso J'avais réinitialisé les données d'aprés ce que certains conseillé, en début d'année et depuis je n'ai aucune donnée d'avant qui sont revenu. Quelqu'un a un idée pour tout retrouver depuis le début du véhicule?

 

Avant de réinitialiser il faut faire une sauvegarde des données et l'importer après la réinstallation. Si tu ne l'as pas fait j'ai bien peur que tu ne retrouves pas tes données. A priori elle ne sont pas stockées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement les trajets ne remontent pas toujours. Eh puis d'un coup tout arrive. J'ai essayé un truc, ouvrir l'appli avant de monter dans la voiture et de conneter son tél. Je trouve que ça fonctionne mieux, mais c'est peut être aléatoire. Quand à TOMTOM depuis la dernière MAJ je ne l'ai plus. Relations clients contacté, ils doivent me rappeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi j'ai créé une (bixby) routine sur mon téléphone (Samsung) qui ouvre l'appli dès que le bluetooth du téléphone détecte celui de la voiture, et depuis tous les trajets remontent sans exception !

 

Donc c'est bien ça qu'il faut faire comme le confirme Sergio : ouvrir l'appli avant de prendre la route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Je suis preneur aussi de cette méthode "Bixby".... Cela a l'air très pratique !

 

Par contre je ne trouve pas l'info si je suis compatible ou non !?

 

J'ai un HONOR 9X..... Merci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas que une question de prix; mon P30 est aussi "chinois" mais c'était 700€ a sa sortie..

 

Sinon il reste MacroDroid que j'ai mentionné, avec la version gratuite ça fonctionne pour 1 routine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 9 mois après...

Bonjour, j'ai déjà essayé de laisser l'appli ouverte en permanence, mais ça ne change pas : synchronisation aléatoire des trajets.

J'ai même eu des messages appli qui indiquent que la synchro non systématique est un fonctionnement normal.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Sinon il reste MacroDroid que j'ai mentionné, avec la version gratuite ça fonctionne pour 1 routine

 

Merci pour cette info :bien:

Je vais tester en ayant paramétré le "forçage appli" au lancement de la macro, histoire de voir si ça fonctionne mieux qu'en laissant l'appli ouverte en permanence.

C5 Aircross HDi 180 Shine suite à 174.500 km en C4 II HDi 150 Exclusive :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé avec MacroDroid : le fait de forcer l'appli semble fonctionner mais je ne peux pas confirmer sur la durée car... l'appli MacroDroid plombe ma connexion data sur mon HTCU11+ Android 9. Obligé deux fois de redémarrer mon tél pour récupérer ma connexion data, donc appli désinstallée et plus de problème data.

Alors je teste autre chose : en désactivant l'optimisation batterie pour l'appli MyCitroën.

1er constat : si l'appli n'est pas ouverte, ça ne change pas la synchro aléatoire des trajets.

Je vais persister un peu en laissant l'appli ouverte, mais j'ai l'impression que même appli ouverte il faudrait faire un màj synchro manuelle, ou que la connexion BT n'est pas toujours efficiente... à voir sur la durée.

C5 Aircross HDi 180 Shine suite à 174.500 km en C4 II HDi 150 Exclusive :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.