Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

circuit GO desamorce, grosse galere


Invité alain28

Messages recommandés

Mercredi matin ca me refait le coup de s'arreter au depart mais encore + court en distance.

La pompe a main est molle et le reste.

La commence une galere de plusieurs heures....impossible de reamorcer.

Par chance j'avais un bidon de 25l et des 5l (mais vides) et surtout une bouteille en plastique.

Ca c'est tres utile pour faire un entonnoir pour verser du bidon dans le reservoir car deja il me restait que 5 a 10l, fallait assurer de ce cote.

Je garde 2 l, c'est important soit pour alimenter en direct soit pour recharger le circuit.

J'etais a Dijon et quelques garages a proximite (village auto) ou j'ai pu trouver des colliers et du tube

alimentation. Deja sur arrivee c'est du dia 10 interieur.(gros)

(pour le prix mefiance entre presque 20 et 6 euro le metre (15 et 8.5) en plus certain pas de dia 10 int)

Je suis en direct du tube metal caisse vers la pompe/filtre.(la durite courte avait une petite fente tres fine cote sortie du rechauffeur, etait ce le pb?)

Gros souci avec la pompe a main qui refoule un peu d'air et fini quand meme par faire depression mais pas tres virulente car meme avec un tube assez court dans une nourrice proche ca remonte pas.

13h30 je vais a mon RDV.

15h30 je propecte citroen (pas de kit, pas de pieces), renault ok et je devais y aller chercher un kit membrane a 24 euro mais c'etait de l'autre cote de la ville.(mais j'aurais mieux fait)

Donc je trouve un fournisseur de pieces auto a 2kms qui a un kit(Veillaud? a 16 euro) mais pas les clapets...On fera avec mais j'y crois pas..., pas le choix.

Pas mal de merde en bas de la pompe. Joint semble pas terrible et clapets pas tres souples, normal c'est vieux bientot 16 ans.

Evidement rien de mieux, 18h30 je confirme de rester sur place en meme temp pause et je me fait un autre type entonnoir avec la tete de bouteille, le bouchon et un bout de tuyau que je mets directement sur arrivee pompe filtre. Je rempli , la pompe devient dure et purge. J'aspire un peu de l'arrivee (doit y avoir un leger anti retour) je remets vite et serre.

Je mets en route, ca demarre assez rapidement et cela semble correct. Ouf!!! c'est re-amorce.

Le lendemain matin, c'est toujours bon, je peux repartir.

J'aurai appele citroen je crois pas que je serai pas reparti si vite.(+remorquage/reparations...)

Autre moralite toujours avoir un min pour bricoler....globalement j'ai eu de la chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut

 

moi depuis deux jhour j'ai le meme probléme !!

elle demarre puis cale aussitot(quand elle démarre!!!) j inspecte le moteur et je vois la durite qui part du filtre au réchauffeur naze, je la change, meme résultat!!!

Je regarde pluis loin et je voi du gasoil qui coule part le capot de la pompe a injection !!

je vais donc acheter un kit de réparation pour lucas (55euros) et je le monte !!!

elle démarre nikel, plus d'accoup donc pour moi l affaire est résolue!!!

Et non, ce matin en débauchant vers 6h du mat un tour de clef elle démarre nikel!!Vers huit heure je débauche, et je tourne la clef, cette derniere démarre et cale aussi sec!!!

Donc clef de 19, je debranche le tuyau qui va de la pompe a injection au filtre a gasoil et je pompe pour purger l air, ca démarre nikel !!!

QQn a une idée car la j'en peu plus!!!!

merci

 

bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon cote reste l'EV stop (eventuellement je peux virer le noyau)

J'ai aussi vu sur l'avant de la pompe injection un truc alimenter en // de l'EV de stop.

Qu'est ce donc?

Le bout de tuyau entre filtre et pompe a changer ? mais qd on pompe a la main c'est bien dur.Si le tuyau avait un pepin ca coulerait...

Apres faudrait voir cote puit du reservoir ou mettre un tube transparent sur le retour pour voir si ca bulle.

 

pour XMTD12 la pompe a main, membrane ok?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

correction c'est VEILLAT ref 1046/40LA kit membrane Lucas mais contient que le capot et la membrane pour 16 euro. je repete y a pas les clapets, joint et cerclage fixation joint (ca se corrode en prime par l'humidite a cause point bas)

 

trouve chez CDF, comptoir du frein a Dijon Nord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parti ce matin et un peu chiant, ca n'arretait pas de caler quand je restais au ralenti ou frein moteur et que je faisais de la reprise. Ca s'etouffait.

Comme il restait 20l j'ai refait le plein et cela ne me l'a presque pas refait apres....

Serait ce quand meme au niveau du puit du reservoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais l'autre matin a Dijon ca me l'a fait apres le plein....alors????

ce matin on peut dire RAS.... (et mon kit membrane renault cde etait pas la....)

a propos du puit, la XM que j'avais recuperee il ya qq annees pour pieces s'etait faite ponctionnee ce puit par l'ancien proprio....

a defaut je peux emprunter a ma TD95 au repos.

bon j'ai failli monter un bout de tube transparent sur le retour pour voir....(car j'ai bien l'impression que j'ai de l'air)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

oui ca y est branchement en direct sans le réchauffeur et ca fonctionne nikel !!! plus de prise d air la voiture démarre nikel a froid le matin enfin probléme résolu je pense !!!!

au fait c grave si il y a plus le réchauffeur de gasoil?

 

bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le 2.1TD, le réchauffeur est la première source de fuite à consulter. On le remarque surtout quand il fait froid c'est à dire en ce moment.

 

La conception de ce réchauffeur est tout un poëme : une plaque posée à même la culasse.

tout ça prend du jeu très facilement. Bref, ce n'est pas de la consception élaborée mais du bricolage à deux balles.

 

Le réchauffeur n'existe pas dans la plupart des moteurs. Or, ces moteurs fonctionnement très bien sans. Il est vrai qu'un gazoil réchauffé améliore un peu de rendement mais c'est minime, sauf s'il fait très froid (-20°c). Tout le monde n'habite pas dans le haut Jura.

 

Bref, il ne faut pas avoir d'état d'âme à le schinter à la moindre occasion. Non seulement le moteur tourne mieux (la pompe tire moins) mais en plus, la pompe fatigue moins et avale moins d'air, ce qui limite le risque de grippage et de fuite majeure.

 

Tu n'as plus qu'à dormir sur tes deux oreilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rechauffeur ca evite la parafine de cristaliser dans le filtre go et de le boucher au point de ne plus avancer.

voir en debut 1987 par grand froid je crois...faut dire aussi que le go etait assez charge en parafine a l'epoque.(je connais je me suis traine sur l'autoroute a 60 khm/h meme en rajoutant de l'essence)

actuellement j'ai aussi plus de rechauffeur. (faut dire que le tuyau il passe assez long au-dessus du moteur donc ca doit un peu le rechauffer)

sur mon express le rechauffeur est integre au filtre a go (au-dessus) c'est mieux je trouve mais ca rajoute du tuyau.

 

un conseil aussi ne pas mettre du go ete en hiver....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention: le circuit peut se désarmorcer par le tube de retour

- bouchon dernier injecteur

- tube entre chaque injecteur

- tube retour au reservoir entre la pompe et le reservoir

 

ca c'est bon pour retour de fuite injecteur qui revient sur l'entree.

sur xm d c'est pas le cas.

 

donc je vois pas le pb de ce cote la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai toujours pas mis de tube transparent (j'ai failli hier midi)

Finalement hier soir impecc....

Ce matin, vu que ma cherie va rammener la voiture, j'ai refait la soudure de EV de stop.

On verra si elle m'appelle cet am...!!!

J'ai note une valeur ohmique plus faible que sur EV sur le machin devant la pompe (9 ohms contre 15 ohms)

a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alain28: tu as forcement un retour de fuite au niveau des injecteurs, et sur la pompe d'injection, et j'ai déja vu es pb a cause d'une fuite sur un de ces tubes (durit).

a cause de cette petite fuite (quasi indectable) la pompe se vidait par siphonage par le tube de retour.

résultat: une foit démarrer pas de pb, mais après un arrèt assez long (4-5h) la poimpe etait vide, il falait alors pomper sur la poire pour la remplir et ça repartait au 1/4 de tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas ecrit qu'il n'y en a pas.

 

Par contre le pb de l'EV qui restait fermee je l'ai eu sur l'Express et en ayant retirer le noyau le circuit de GO se desamorcait mais faut dire que je l'avais laisse un certain temps inutilisee.

Qd j'avais fait pareil sur la XM bien avant a priori j'avais pas eu le pb mais je l'avais peut etre laisse pas plus de 2 jours inutilisees.(c'est comme reservoir presque a sec en general ca joue avec un demarrage moins franc)

 

Le circuit de retour je vais y toucher peut etre vendredi. La ca y est la XM vient de partir avec qq heures de retard a cause pb de RER. Un suicide, je reviens pas sur ce sujet ( deja se mettre a la place du conducteur, j'en connais qui en ont eu plusieurs )....Pas d'appel pour l'instant ca doit rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le kit Renault membrane commande , il a la colerette crantee interne qui maintient la plaque supportant les clapets et pas de clapet.Il est aussi dans une pochette au lieu boite. Je ne me souviens plus finalement il y a 6 mois qd j'ai repare une R21 TD. J'ai demonte tout peut etre a cause de la merde dedans pour nettoyer. J'ai retrouve la boite du kit Renault de l'epoque 77 01 205 814. Je vais repasser voir le code de la pochette.

Pour ma XM , elle est revenue hier soir tard. A priori pas de soucis...donc ca serait plutot cote EV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité alain28

La ref est la meme donc y avait pas de clapets et joints....

Ca c'est con vu l'etat.

Je vais aller a la peche chez un dieseliste.

J'ai toujours pas mis de tuyau transparent dans le retour.

J'ai pas beaucoup roule ces temps ci sauf hier...(600kms) et ras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité alain28

Des nouvelles...

Eh ben j'ai pas fait grand chose , surtout de mettre un transparent dans le retour pour voir si ca bulle, pas fait!

En tout cas c'est confirme que lorsque j'arrive vers reservoir 10 a 15l ca donne l'impression de donner des rates apres un ralenti.

J'en conclu (comme cela a l'air d'avoir ete constate) qu'il il pourrait y avoir un pb dans le puit de puisage.

dans les 80 euro je crois.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PXM69

Salut , j ai eu la meme chose et j ai trouve apres 6 mois d insvestigation.

 

fente cote aspiration sur le bloc jauge.

 

j ai recole avec de la colle a liner pour piscine en collant un bout de caoutchouc et apres nickel :tourne:

 

je vais mettre une photo si j y arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PXM69

http://img325.imageshack.us/img325/3889/p10100090iw.th.jpg

 

 

pour le demontage rien de bien complique.

 

Lever la banquette arriere

retirer le cache noir et rond cote droit avec un tournevis

retirer les 2 durites et la prise

devisser l ecrou plastic et sortir le bloc.

 

remontage avec vaseline conseillee

 

avec des doigts pas trop gros ça va. 30 minutes pour demonter et remonter

 

prevoir quand meme un bon chiffon sinon ça va sentir le GO dans la voiture

 

Sino la ref c est 152510 pour 2.1 TD12 prix 79 euro ht

 

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.