Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Topic] MECACYL boite, pompe hp, moteur (post unique)


Invité Juy

Messages recommandés

disons que la vidange est bien moins chère et plus facile, si ça ne suffit pas, il faut en effet envisager l'embrayage ; peut-être aussi vérifier son réglage avant de le changer (je ne sais pas si c à rattrapage automatique ou pas sur la xantia, la mienne est à boitauto et sur mon ex BX c'était à régler ...)
Xantia 2.0 BVA Exclusive de 1996, DS21ie de 1971, 2cv Special de 1982.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité supermoutard

Salut,

 

On est quelques-uns à avoir mis du Mecacyl. Je l'ai fait avec une vidange de 75W80. Le résultat est très intéressant. J'avais toujours du mal a passer les vitesses dans les tours (2e-3e, par ex), maintenant, ça passe nickel... et il semblerait que le mécacyl soit "à vie" dans la boîte...

Donc, je conseille... je ne suis pas le seul à avoir remarqué une bonne différence sur l'activa avec ce produit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

On est quelques-uns à avoir mis du Mecacyl. Je l'ai fait avec une vidange de 75W80. Le résultat est très intéressant. J'avais toujours du mal a passer les vitesses dans les tours (2e-3e, par ex), maintenant, ça passe nickel... et il semblerait que le mécacyl soit "à vie" dans la boîte...

Donc, je conseille... je ne suis pas le seul à avoir remarqué une bonne différence sur l'activa avec ce produit...

 

Salut,

 

Je confirme ;) la nette différence au niveau de la boite de vitesse avec ce produit (Mecacyl HY; il n'est pas nécessaire de refaire le traitement tant que la boite n'est pas vidangée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !!

moi j'ai essayé mecacyl et pas de difference, alors je conseille pas et vu le prix non plus !!

mais par contre un collegue a essayé l'additif pour boite de Liquy moly et lui est satisfait !!

bon ca n'engage que moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mais a ce kilometrage la je pense qu'il ne faut pas s'attendre a des miracles !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité Activa2000

Bonsoir à tous,

 

j'ai vu dans un post qu'il ne fallait pas mettre de mecacyl hy dans le lhm.

 

étant donné que je n'ai pas vu de précision sur ce sujet, j'en profite pour poser la question.

 

 

qu'est-ce qui empêche de mettre du mecacyl hy dans le lhm?des pièces qui ont besoin d'être en frottement? la dégradation du liquide vert? ou juste parce que personne n'a essayé?

 

 

voilà, la discussion est lancée.

 

 

bonsoir

 

ps: bébés pleurent, mais je ne suis pas illimité en temps de connexion car pas encore adsl (report de semaine en semaine )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

moi aussi BB pleure... Le Mercacyl a été essayé avec plus ou moins de succés par des membres de l'ActivaClub. A priori sur un système en bon état, pas de progrès, par contre un petit mieux sur des autos "plus éprouvées".

Inscris-toi et pose leur la question directement ! http://109772.aceboard.net/i-109772.htm

 

Et puis il y a la mail list sur http://activaclub.free.fr/

 

à+

Avant j'utilisais Fahrenheit ou Habit Rouge, maintenant je suis plus souvent parfumé au LHM de chez Citroën-Total.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité khartoum

J'ai essayé le mécacyl Hy ( 6 mois) sur ma xantia hydro simple, et ben... rien !!!

Mais je vais quand même vidanger un de ces 4 car vu ce que ça donne sur les joints de culasse et de cache-culbuteurs avec le Cr* je commence à avoir peur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le mécacyl Hy ( 6 mois) sur ma xantia hydro simple, et ben... rien !!!

Mais je vais quand même vidanger un de ces 4 car vu ce que ça donne sur les joints de culasse et de cache-culbuteurs avec le Cr* je commence à avoir peur !!!

 

Tiens, peux-tu m'en dire plus car j'ai commencé une cure de Cr...

Avant j'utilisais Fahrenheit ou Habit Rouge, maintenant je suis plus souvent parfumé au LHM de chez Citroën-Total.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000

Bonsoir,

 

oui c'est une bonne idée, qu'est-ce que ça donne sur les jt culasse?

 

parceque j'ai roulé 100 000 k avec une bx diesel, et je pas eu ce type de problème.le joint de cache culbu sur un xud classique ne m'étonne pas, car au bout de 2-3 ans ils sont systématiquement durs et craquelés.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le mécacyl Hy ( 6 mois) sur ma xantia hydro simple, et ben... rien !!!

Mais je vais quand même vidanger un de ces 4 car vu ce que ça donne sur les joints de culasse et de cache-culbuteurs avec le Cr* je commence à avoir peur !!!

Les joints de cache culbu sur les XU, Mécacyl ou pas, ça tient pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le mécacyl Hy ( 6 mois) sur ma xantia hydro simple, et ben... rien !!!

Mais je vais quand même vidanger un de ces 4 car vu ce que ça donne sur les joints de culasse et de cache-culbuteurs avec le Cr* je commence à avoir peur !!!

 

Je met du CR dans la mienne depuis 170 000 km (elle en a 260 000) et pas de problème particulier de joints (joint de culasse d'origine).

 

Pour ma part, le HY dans le circuit hydraulique n'a pas changé grand chose ... mais un collègue de l'Activa Club a senti une nette différence (ça doit dépendre de l'état au départ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000

bonjour,

 

ouais, eh ben si elle devient ferme dans les courbes je serai déjà content, car après avoir refait l'essai avec la 1.9td hydractive, c'est désolant, l'activa n'a pas l'air de pencher, mais elle glisse, alors que l'hydractive penche, ne glisse pas et passe pour l'instant jusqu'à 30 km/h plus vite alors que les pneus sont en 185/65/14.

 

 

je me demande si j'ai pas quelque chose de grippé sur l'activa, car je la trouve encore plus souple que l'hydractive.je suis persuadé qu'à une époque l'activa était tape cul dans les courbes.maintenant, que j'ait la bx ou l'activa, pas de sensation de dureté dans les courbes.pourtant tous les paramètres sont bons.

 

c'était un peu pour ça que je veux mettre du mécacyl hy dans le lhm.

 

 

mais comme j'arrive pas à mettre la main sur un Activiste dans mon coin, c'est quand même très dur de comparer.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité MEUNIERS92

Pour s'assurer de la compatibilité du mélange LHM - Mécacyl,

 

je prendrais par exemple 6 joints que je plongerai dans les liquides suivants :

 

1) mélange Mécacyl - LHM (2 récipients différents) à 2 températures différentes pendant quelques jours :

 

à -20°C ,

 

à + 50°C

 

2) LHM seul (2 récipients différents)

 

à -20°C

à+50°C

 

3) Mécacyl seul (2 récipients seuls)

à-20°C

+50°C

 

 

Comparer ensuite les joints de chaque récipient pour noter les différences éventuelles.

 

Mieux va se renseigner des températures hautes et bases des produits MECACYL et LHM. L'idéal est de réaliser les expériences aux conditions limites de température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis ça ne devrait pas changer grand chose. peut-être réduire l'usure, mais ça, il faudrait faire un test à long terme. par contre, je ne comprends pas que citroen préconise toujours une huile minérale. une synthétique ne serait-elle pas mieux ? viscosité plus constante dans les variations de température, durée de vie allongée...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000

Bonjour,

 

ce serait de bons tests.

 

le test à -20°c, dans un congélo, ça se ferait, mais à 50°c, là, je ne suis pas équipé pour faire tenir cette t°c.

 

 

 

 

 

Le fait qu'on n'utilise pas de lhs, vient certainement du fait que trouver une matière "souple" pour les sphères est peut-^tre plus onéreux qu'en utilisant du lhm.

 

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour

 

Ou est-ce que je peut pour la boite de vitesse? J’ai trouvé sur internet, mais je voudrais changer l’huile de la boite demain et mettre l’aditif en même temps.

 

Cristian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ou est-ce que je peut pour la boite de vitesse? J’ai trouvé sur internet, mais je voudrais changer l’huile de la boite demain et mettre l’aditif en même temps.

 

Cristian

Les revendeurs ne sont pas forcément facile à trouver ... mais il y en a sur Rennes (je m'en procure régulièrement auprès d'un Garage AD à Cesson).

Ca fait peut être un peu loin de Nantes :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
bonsoir a tous , je dois faire tres prochainement la vidange de ma boite de vitesse et je compte mettre une dose de mecacyl , est ce que quelqu un parmis vous a deja essayer ce produit , il parait que c est tres efficace , des avis sont le bienvenus:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mecacyl est déconseillé au dessus de 180000km. Raison : des particules du moteur risquent de se former dans le bas moteur et boucher le filtre à huile (dixit mecacyl). Sinon, il faut vidanger, mettre du mecacyl, rouler 1000km et refaire une vidange complète+ filtre + mecacyl (bonjour l'addition).

Moi perso, je vous conseille le Lubysil, plus dur à trouver mais qui est la formule originale du lubrifiant (pas inventée par Mecacyl). Ces deux marques se livrent une guerre à coup de matraquage l'un de l'autre, mais le plus marrant c'est que les deux boss respectifs étaient associés auparavant.

 

Je sais que le mecacyl a un peu perdu de sa superbe depuis quelques années car beaucoup d'utilisateurs l'ont trouver moins efficace. Une rumeur que le produit serait coupé a circulé (à prouver bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Activa2000
Bon, une vidange+mecacylisation complète de la 306 de madame, bon, pour le moteur, on le sait, ça claque moins, mais la boîte, p....., quel régal, même la prem's rentre facile en roulant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.