Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

LED Régénération


NewDS4

Messages recommandés

Bonjour à tous, je me tourne vers ceux qui possèdent la nouvelle Citroen C4 diesel, y a-t-il quelqu'un qui a effectué le travail de la led dans le rétroviseur pour remarquer quand la voiture a une régénération en cours ?

 

Je joins une vidéo trouvée sur youtube pour comprendre si le même travail peut être fait sur la nouvelle Citroen C4

 

Modifié par Loud Howard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Donc cela ne sert à rien :D

 

Dans le premier cas, celle-ci reprendra lorsque les conditions seront réunies

De plus, il faut être au-dessus de 60 km/h, donc laisser le moteur au ralenti...

 

Dans le deuxième, je ne vois pas en quoi cela peut aider.

 

Si j'ai bien compris le système, c'est de brancher une led sur le dégivrage

Donc, même si la régénération s'arrête parce que les conditions ne sont plus réunies (au ralenti), cela n'indique en rien si elle s'est bien déroulée ou pas

 

Pour en revenir à la question de départ, je ne sais même pas s'il y a besoin de consommateur pour aider la régénération sur les véhicules "modernes"

Modifié par Damalelo
Ajout
Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la régénération se passe en 2 parties ,cela clignote 5 minutes ,arrêt ,clignote 5 min on sait que la régénération a été effectuée , le but est d'éviter l'accumulation de suie/cérine avec des régé avortées mais je pense que cela valait la peine pour les premières générations de fap,maintenant c'est mieux géré .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une régénération qui n'est pas allée au bout ne recommencera pas au prochain démarrage, celle ci aura lieu lors du prochain cycle (500 a 600 kms), entrainant l'accumulation de suie et de cérine dans le fap d'ou un bouchage de celui ci sur un long terme.

 

dans tous les cas je surveille maintenant, mettant fait avoir plusieurs fois par une régénération interrompue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une régénération qui n'est pas allée au bout ne recommencera pas au prochain démarrage, celle ci aura lieu lors du prochain cycle (500 a 600 kms), entrainant l'accumulation de suie et de cérine dans le fap d'ou un bouchage de celui ci sur un long terme.

 

dans tous les cas je surveille maintenant, mettant fait avoir plusieurs fois par une régénération interrompue

 

A moins, de faire beaucoup de trajets urbains, ça me paraît peu probable.

 

1 régénération ou pas, l'additif reste prisonnier du fap.

 

2 j'ai ouvert mon fap pour le nettoyer à 180000 sur le picasso hdi (dv6c).

Je ne sais absolument pas quand il régénère, aucun changement perceptive.

Je l'ai nettoyé car j'avais les taux de suies et d'additifs à 100%

Pas de pb de fonctionnement, pas d'alarme ou défaut.

 

C'est reparti avec le fap nettoyé, je ne sais toujours pas quand il se régénère.

 

Je n'ai donc eu aucun encrassement prématuré.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir .

 

Oh la prise de tête avec le hdi et sa réginération , oui ! désolé mais c'est marqué comme ça dans le titre :D

 

Aucun regret sur le diésel ........ah si , un seul !! sa conso :enpleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Sauf que tu cumule FAP et SCR avec les blue hdi

 

et pour le nettoyage je ne vois pas comment, il faudra sans doute le changer

Pour le nettoyage OK

 

Pour le reste...

 

Si vous en avez envie, vous pouvez expliquer vos conditions de roulage avec votre véhicule ?

 

Si une régénération est avortée, il y en a une autre lorsque les conditions sont respectées (pas tous les 500/600 kms après)

Après X (il faut que je retrouve le nombre) tentative de régénération avortée, il y a un message "risque de colmatage FAP"

 

Sauf à faire du porte à porte et que votre véhicule est plus souvent au ralenti, je ne vois pas.

 

Et si le coeur vous en dit ;)

Expliquer moi aussi votre truc de led

Et sur ce point, je pense avoir beaucoup de questions ;)

 

C'est juste des interrogations, j'ai aussi du BlueHDI et suite à mon contrôle de la moyenne des 10 dernières régénérations, je n'ai aucun souci à me faire

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc de la led, c'est de brancher une led en parallèle à la résistance de dégivrage du rétro.

C'est basé sur le principe que pour faire une régénération, le système allume un maximum de consommateurs (bougies de préchauffage, dégivrage et d'autre trucs) pour augmenter la charge moteur.

Ainsi, quand on voit la led allumée alors qu'on a pas enclenché le dégivrage, il y a régénération de fap.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que tu cumule FAP et SCR avec les blue hdi

 

Le scr est un catalyseur, il n'est pas concerné par une quelconque régénération il me semble.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, donc cela ne permet en aucun cas de savoir si la régénération s’est déroulée correctement ou si celle-ci a été avortée.

si on le sait

 

"la régénération se passe en 2 parties ,cela clignote 5 minutes ,arrêt ,clignote 5 min on sait que la régénération a été effectuée "

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que ça enclenche le dégivrage par intermittence au début et à la fin ?

Drôle de truc.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous pose une question, si vous lancez le dégivrage depuis le bouton spécial, est-ce que les rétroviseurs chauffent pour brûler comme la vitre arrière ?

même s'il fait trente degrés de température extérieure ?

Je précise que je n'ai pas encore démonté le miroir et effectué aucune opération électronique dessus.

Je veux dire sur le nouveau C4, je ne veux pas dire sur l'ancienne version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.