Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DT17 - 2.7 V6 HDi 204 - Fuite pompe DA


arno9173

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

 

Alors de 1 il faudrait condamner a la peine capitale les ingénieurs qui ont conçu ce moteur :mad: :mad:

 

j 'ai une fuite d'huile au niveau de la sortie HP de la pompe de direction assisté , alors deja pour accéder au raccord il faut déposer la courroie accessoire , vidanger l'eau , enlever la durite qui vas du radiateur au thermostat et la durite qui vas a la vanne egr avant

, du coup on a facilement accès au raccord , je me dis génial c'est du 17 , je prend la clé plate et paf :D pas moyen de desserrer donc il faut déposer la pompe

 

j’enlève la courroie d’accessoire sans difficulté particulière , les 3 vis de la poulie de pompe ainsi que la poulie , puis les 2 vis de 10 qui tienne la pompe , puis je tire dessus et la rien ne bouge

 

deja la , 1h de passé dessus :eek:

 

pour eviter tout dommages collatéraux (un coup de clé ou de marteau) je dépose le radiateur , ben manque de bol , les vis qui supporte la cassette de refroidissement sont archi grippé et les cages tourne dans le plastique , j'ai oublier de préciser que ca serait trop beau de juste déclipser le radiateur mais non , il faut reculer toute la cassette pour pouvoir sortir le radiateur par en haut ,

apres l'avoir basculer en avant le radiateur sort

 

mais (ca serait trop beau) la base du radiateur coince sur le cul de la biellette anticouple piloté avant :boxe: , bon la , le pied de biche est mon ami :xan17: et finalement il sort :saut:

 

la pompe n'est toujours pas sorti , il y a une 3eme vis a l’arrière :eek: , pile derriere la vanne egr avant :bien: elle vas finir par etre dévisser au marteau-burin , car j'ai vraiment pas envie de déposer encore la vanne egr

 

quelqu un aurait une astuce ? car presque une aprem pour un pauvre petit raccord c 'est nul

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


"Alors de 1 il faudrait condamner a la peine capitale les ingénieurs qui ont conçu ce moteur"

 

Vous avez un humour très....particulier. Puis-je suggérer que d'acheter une berline avec un moteur V6 diesel transaxle et espérer "avoir de la place pour chaque réparation" est utopique ?

 

Il y a beaucoup de documentatio sur le demontage de la crémaillère, ca ne semble pas si difficile (pas autant que tout ce que vous avez du faire jusque là, à mon avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de documentatio sur le demontage de la crémaillère,

 

Il ne s'agit pas de la crémaillère ici mais de la pompe...

 

transaxle

 

"Transversal" in french.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un aperçu du chantier

 

faites pas gaffe a la réparation provisoire de la capacité de dégazage et a la plaque qui bouche l'EGR , les vannes sont vraiment trop cher

 

sinon une fois démonter et quand on sait comment ca se démonte ca va tout seul pour remonter

 

le raccord a été remplacé par un raccord hydraulique industriel , bien plus durable et moins cher que tout le flexible chez citroen , j ai pas demander le prix mais ils sont capable de le vendre 100 balles :q:

20220828_095340.jpg

20220828_095335.jpg

20220827_161146.jpg

20220827_161124.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.