Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fixation arrivée air HDI110


VINCE

Messages recommandés


Autre probleme quelques fois toujours lorsque l'on redemarre "lentement" sans accéléré ("dans le vide") il arrive qu'une fois aprés avoir embrayé lorsque l'on veut accéléré il y a un temps de reaction assez important (1à2s) avant que la voiture ne parte, j'aimerai savoir si vous avez se phénomène, ou si il y a eu de recente mise a jour du 1.6 hdi 110ch ( la c4 est de 2005) pour eviter ce probleme qui oblige a accéléré a 1500 tr/min pour partir correctement.

 

Il y a un effectivement un 'trou' au démarrage si l'on n'accélère pas légèrement mais 1500 tours/min ne sont toutefois pas excessifs

 

Le sous-régime est mauvais pour le moteur et il ne faut pas démarrer au régime de ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fan citron
ok bon pour le bruit on a trouve, ce sont les durites d'arriver d'air qui bouge le prob c'est que ce n'est pas facilement demontable il faudrait deja virer la batterie mais mon père a un peu peur par ce que bien souvent faut réinitialiser des choses. Ca bouge jusqu'a derrière le moteur apparement ces durites sont monte sur silenbloc et il y aurait du jeu dedans enfin voila on sait d'ou vient le prob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Invité LivetheLegend

:D

 

Bonsoir !

 

Voilà, ma C4 coupé (1.4i 16V) fait des siennes...les verins de hayon sont morts ! Foutue finition française :em: Rha, mais ça, ça va, je vais les remplacer en moins de 2... :PP

 

Non, mon problème, c'est le suivant:

 

Quand je roule, et que j'atteins environ 2500 tours, et particulièrement en 2e et 3e, j'ai un bruit très curieux qui semble venir du compartiment moteur. En fait, c'est pas vraiment un bruit, plus une vibration que je ressens, et qui disparait dès que j'accélère un coup ou que je lâche un peu la pédale :eek:

Autre chose: à ce régime, si je lâche la pédale d'accélérateur d'un coup, on entend parfois un petit bruit métallique, genre "ZZZZZZzzzzz" qui commence fort et disparait ensuite...

Dans les autres cas de figure (en 4e, 5e, ou autres régimes moteur), rien du tout !

 

Si la voiture ne roule pas: aucun symptôme. J'ai accéléré au point mort: rien. Il n'y'a que quand elle roule que j'ai ça.

 

Votre avis ? J'avais pensé à l'embrayage, mais bon, j'aurais le symptôme même à l'arrêt, non ?

Courroie accessoire ?

Ou alors (ma thèse première): un foutu truc qui bouge quand le couple arrive :em:

 

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133

Regarde si les protections thermiques en métal sur ton moteur sont toujours bien fixé.

Sur mon 1.6HDI (je sais que toi c'est pas ce moteur) la protection thermique du turbo a une de ses pates de fixation cassé et du coup il y a une petite vibration mais qu'au ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LivetheLegend

A 22 secondes, on entend bien le ronronnement :PP

 

Bon, je crois avoir trouvé:

 

L'arrivée d'air (le gros boitier lié au filtre là) se trimballe librement, car une patte d'attache en plastique a cassé :em:

J'ai foutu des patins (comme les meubles :PP) pour caler le tout, mais bof.

 

Déja arrivé: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=32481

 

Sauf que sur ma C4 y'a pas de vis, juste une patte de plastique, et pétée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LivetheLegend

Merci du tuyau, là j'ai je semble bien callé la chose avec 3 patins en feutre, si ça ne donne rien j'essaierai de coller ;)

Incroyable quand même, d'avoir fait des économies sur des caches en plastique...une languette de plastique qui s'enclenche dans un support...lui, en métal...Comment cela ne peut-il pas casser un jour, sur un dos d'âne un peu costaud, par exemple ? :em:

 

Ca, plus les vérins de coffre HS, vraiment, une chouette auto la C4, mais des économies de bout de chandelle qui au bout de 5 ans se sentent :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca, plus les vérins de coffre HS, vraiment, une chouette auto la C4, mais des économies de bout de chandelle qui au bout de 5 ans se sentent :eek:

 

As-tu le becquet arrière de la 180 ch. Car il a peut-être été rajouté après et que les vérins n'ont pas été changés. Je sais que lorsque j'ai fait installer le becquet sur la mienne, mon garagiste a changé les vérins car le becquet est plus lourd.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LivetheLegend

Ah non non j'ai l'aileron d'origine :D

Les vérins d'origine sont clairement sous dimensionnés vu le poids du hayon, c'est un truc digne d'une Aygo ou d'une C1 :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.