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Fixation arrivée air HDI110


VINCE

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Symptômes:

 

A la révision des 20 000kms, j'ai demander à ce qu'il regarde car j'ai une sorte de résonance/ bruit sous le capot de ma C4 1.6 HDI 110. Ce bruit était là par intermitence, il semblait provenir de l'avant gauche, face au conducteur.

 

Inspection Citroen:

 

Le boitier d'arrivée d'air frais qui se trouve derrière le phare avant gauche (devant la batterie) ballotait. Il y'avait bien une vis de fixation mais celle-ci tournait dans le vide car pas d'écrou cage pour venir la visser dans le trou prévu à cette effet :roll:

 

Résolution:

 

Mise en place d'un écrou et d'une nouvelle vis, maintenant l'ensemble boitier et tuyau d'arrivée d'air frais vers le filtre à air est bien maintenu et ne bouge plus. Si qqu'un à une photo du moteur 1.6 HDI 110, je vous indiquerai plus précisement le boitier ;)

 

Photo (merci Ucef ;) ):

 

http://img230.imageshack.us/img230/3093/boitier6tv.th.jpg

 

Conclusion:

 

Plus de bruit :applaud:

Au passage, changement de la Durit d'arrivée d'air frais au Turbo car après vérification de Citroen, le joint (Marron) qui maintient la durit à l'arrivée d'air du Turbo était fendu. Il n'y avait aucun risque vu que c'est juste l'entrée du Turbo, donc pas de pression à ce niveau là, tout au plus un risque de se déboiter :jap:

 

Merci à Citroen PACHA SAS Chelles 77 pour leur amabilité :bien:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

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Oui, les symptômes semblent être les mêmes ;)

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Merci Ucef pour la photo, voir premier post :jap:

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:jap: Si cela peut solutionner vos ptits tracas ;)

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La ligne d'admission d'air est une source de vibrations sur tous les modèles du groupe PSA équipés du 1.6 HDi.

J'en ai été victime sur un Picasso et une 206, et maintenant sur une C4. Les différentes pièces constituant la ligne d'admission ont souvent du jeu entre elles, ce qui provoque des vibrations parasites à certains régimes. Depuis 2 ans que ce moteur est commercialisé, je suis surpris que ce problème ne soit pas résolu car je suis la preuve vivante qu'il ne date pas d'hier...

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Bonjour j’ai porté ma voiture au garage hier pour entre autre le bruit au moteur …

Ce matin appel du garage pour me demander des explication sur le bruit. La première chose que le type me dis c’est « le bruit ce fait il lorsque vous lâchez l’accélérateur ? » réponse oui…

Il semblerais que citroen soit au courant du bruit mais le type m’a dis que pour le moment pas de solution …

 

J’ai regardé ce que qui étais expliqué dans le poste et il me semble que tout soit bien fixé…

Affaire à suivre je dois reprendre la voiture ce soir.

:xan11:

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

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tu as regardé toi ?

j'ai eu droit a la meme reponse que toi chez deux garage Citroen.j'ai verifié de mon coté et apparement tout est bien fixé.

Je reposerai la question a ma premiere vidange (pour bientot).

tiens nous au courant quand tu recuperera ta voiture.

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j'ai ce bruit aussi et quand j'appuie sur la partie verticale du cache (moteur allumé): il n'y a plus de vibrations...donc plus de bruit

 

Aprés avoir regardé, j'ai une vis qui tient a moitié et il y a un logement pour une deuxième mais celle-ci est inexcistente, j'en ai parlé au garage...j'éspère qu'ils ont pensé a refixer, je la cherche demain...

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  • 3 semaines après...
Invité geeks112

Mince..j'avais oublié de répondre :

 

Alors, le garage m'a mis un bout de mousse sous le cache horizontal...vraiment nimporte quoi ! ca a rien changé...

 

En fait les deux bruits sont liés puisque l'ensemble du boitier vibre que ce soit a l'arrêt ou en relachant la pédale d'accélérateur.

 

Dans le premier cas les vibrations du moteur passent par cette boite et font un bruit que l'on peu supprimer en appuyant fort de gauche a droite sur le cache verticale (la ou est fixé le tuyau), dans le deuxième cas le boitier vibre mais ce n'est pas du aux vibrations du moteur mais a l'utilisation du tuyau d'admission en roulant...

 

Dans les deux cas le boitier prend des vibrations et donc emet un bruit car mal fixé...

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  • 2 semaines après...

:up:

 

Vince ton pb de bruit n'est pas revenus ?

 

tout compte fais quand je regarde ma plaque elle bouge de plus en plus elle ne tiens que par une fixation comme toi.

 

donc dis nous aprés un temps ce que cela à donné.:jap:

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

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Non pas de bruit, j'ai fait plus de 5000 km depuis, c'est pas réapparu ;)

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Il verrons bien que c'est mal fixé normalement, n'hésite pas à leur montrer parceque ils ont du mal a trouver des défaut tout seule les garagistes :xan15:

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  • 1 mois après...

:up: Montré à mon garage réponce "ne peu pas venir de là et en plus il n'y a pas de bruit"

 

alors ils n'ont pas remis de vis en plus et le bruit y est toujours alors je vais voir si j'ai pas une pièce qui bouge dans mon crane c'est surment de là que viens le bruit vus que je suis le seul l'entendre ...

 

:maillet:

 

je vais le faire moi même -xan21-

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  • 1 an après...
Invité fan citron

Bonjour,

Mon père comme je vous l'avais dit a acheté une c4 VTR hdi 110ch, nous avons un bruit lorsque l'on demarre sans accéléré tres fort (en fait lorsque l'on redemarre d'un stop sans accélérer ou en reculant) nous nous sommes appercu que c'etait le systeme d'admission d'air qui etait mal fixé, j'aimerai savoir si quelqu'un a la revue technique afin de savoir comment cela se demonte et si eventuellement ces "tubes" sont monter sur silenbloc. Autre probleme quelques fois toujours lorsque l'on redemarre "lentement" sans accéléré ("dans le vide") il arrive qu'une fois aprés avoir embrayé lorsque l'on veut accéléré il y a un temps de reaction assez important (1à2s) avant que la voiture ne parte, j'aimerai savoir si vous avez se phénomène, ou si il y a eu de recente mise a jour du 1.6 hdi 110ch ( la c4 est de 2005) pour eviter ce probleme qui oblige a accéléré a 1500 tr/min pour partir correctement.

D'avance merci

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Salut,

 

Pour le "creux" ...sa le fait sur tous les 1.6 HDI 110cv, certain long moins fort, mais est tout de même présent ! :s ;)

Pour le reste je ne sais pas t'aider, désolé.

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