Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Cout d'une revision


Invité jbarreto

Messages recommandés

bonjour a tous,

 

voila je viens d'effectuer ma premiere revision avec ma C5 (revision des 100 000) et j'aimerais savoir si le prix que j'ai payer, cad 220 Euros, est dans la norme.

Cette revision correspond à une revision standard.

Je l'ai fait effectuer par un agent pres de chez moi, qui me parait serieux (il s'occupait auparavant de ma xantia).

Ce prix correspond-il aux prix pratiqué par les grosses concessions ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est pas un mazout donc c'est moins cher :D mais ça donne une idée quand même:

Révision standard (tous les 30'000Kms) avec huile Total Activa 5W40, filtre à huile et d'habitacle + niveau divers (lave glace...) en concession => 150€ :)

 

Sinon il faut rajouter tous les 60'000Kms le filtre à air (14€)...

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si cela semble excessif...les révisions chez CITROEN sont de loin les moins chères en comparaison avec d'autre marque...

Pour info, j'ai également une FIAT punto JTD...ma dernière facture a été de 300 € pour la révision des 60 000 kms...et ce n'est qu'une FIAT...je ne parle pas d'AUDI ou BM....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas du tout. Cette ré-initalisation est tres simple, et elle est bien expliquée dans le manuel. De mémoire, il suffit de maintenir enfoncé une touche du tableau de bord lorsqu'on met le contact !

 

J'ai toujours fait mes vidanges moi-meme. C'est tres simple sur la C5, pas de clé spéciale, et surtout la suspension réglable permet d'accéder au bouchon sans équipement spécifique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut jamais se mettre sous une suspension hydraulique sans prendre de précautions :nawa: ça ne s'effondre jamais "comme ça" mais on ne sait jamais! Deux crics ou chandelles c'est le minimum.

 

Et oui l'entretien n'est pas cher chez d'autres marques c'est plutot proche des 300€, quoique dans certaines concessions on ne doit pas y être loin mais de toutes façons les agents ou garages multi travaillent tout aussi bien voir mieux et sont bcp moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi hier sur ma C5 1.6Hdi 110 Ph2, première révision, celle des 20000kms, 175euros TTC, avec 80 euros de MO (soit 1h30min) et 95euros de "pièces" (huile, joint, filtre à huile, filtre à charbon (27euros à lui tout seul !) et liquide lave glace).

On peut donc gagner les 80euros de MO en faisant sa vidange tout seul.

Par ailleurs, ils m'ont flashé le BSI pour mieux piloter la vanne EGR, mis en place les tôles anti-bruit à l'arrière pour éviter les couinements de freins (et ça marche !), vérifier l'étanchéité du BSI et du bol de lave-glace, plus certainement d'autres choses qu'ils ne m'ont pas dit !

Je pense personnellement que cette mise à jour continue de ma voiture vaut bien le coup de dépenser 80euros de plus par an.

Sans compter que cela aide à faire vivre le petit garagiste Citroën de ma campagne, et que je serais très em...erdé s'il venait à fermer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement mieux vaut les "investir" ces 80€ tous les x0000km à moins d'être vraiment fauché ou radin. Les mécanos font parfois des remises à jour et un peu plus que ce qu'ils devraient faire et surtout ils vérifient entiérement la voiture avec un oeil de professionnel. Et puis faire sa vidange changer ses filtres c'est d'un casse pieds... :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement mieux vaut les "investir" ces 80€ tous les x0000km à moins d'être vraiment fauché ou radin. Les mécanos font parfois des remises à jour et un peu plus que ce qu'ils devraient faire et surtout ils vérifient entiérement la voiture avec un oeil de professionnel. Et puis faire sa vidange changer ses filtres c'est d'un casse pieds... :D

 

Mouais...quand tu tombes sur un bon garagiste, je suis d'accord avec toi :)

Sauf que le problème, c'est que bien souvent le prix annoncé ne reflète pas le travail effectué :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si cela semble excessif...les révisions chez CITROEN sont de loin les moins chères en comparaison avec d'autre marque...

Pour info, j'ai également une FIAT punto JTD...ma dernière facture a été de 300 € pour la révision des 60 000 kms...et ce n'est qu'une FIAT...je ne parle pas d'AUDI ou BM....!

 

Les révisions de la Punto sont anormalement élevées. J'ai un collègue de bureau qui a une Punto et un break A4 (celui qui ne démarre pas le lundi matin, mais ça c'est une autre histoire !). Il paye effectivement 300 € pour les révisions de la Punto, mais 220 € pour celles de l'Audi... Cherchez l'erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Roady (intermarché) forfait révision + Activa 5w30 pour 75 Euros.

 

 

Pas assez cher mon fils.........:D

Treve de plaisanterie j'ai déjà emmené mon vieil Espace chez eux et sur le prix des pièces

ils sont bien placés . Maintenant pour la C5.............J'hésite un peu...Mais leur service est

bon j'ai rien à redire.-xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas assez cher mon fils.........:D

Treve de plaisanterie j'ai déjà emmené mon vieil Espace chez eux et sur le prix des pièces

ils sont bien placés . Maintenant pour la C5.............J'hésite un peu...Mais leur service est

bon j'ai rien à redire.-xan21-

Décidément j'ai du mal avec les lignes... Il faut lire que leur service est bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité delattre13

Bonjour à tous,

 

 

Merci pour ce site où très rapidement j'ai appris beaucoup de choses sur ma nouvelle voiture.

 

Je trouve que les mécanos dans les concessions sont trop stréssés pour pouvoir travailler correctement. Alors quand ils démontent une plaque de protection ils ne remettent qu'une vis sur trois et quand ils ont du mal à la remettre deux grands coups dessus et l'affaire est dans le sac.

 

Je viens d'acheter une C5 1.8l pack GPS d'occasion dans un garage et elle encore sous garantie donc je vais voir ce que me propose le garage pour réparer tous les petits problèmes que j'ai entrevu au bout de 50 Km

 

Plaque de visite de la batterie non fixée et détériorée dans la partie qui doit se fixer sur la plaque au-dessus. --> résultat elle se balade dans les virages.

 

Les plaques de propreté en bas de caisse sont mal fixées et le bas de caisse à l'avant et à l'arrière flottent. À l'arrière ça un ramdam pas possible lorsque on prend les ronds points. à l'avant de temps en temps ça grince. Avec le vent de face à 130 ça vibre.

 

Ce n'est que pour ce qui est de plus visible.

 

Si tout va bien je continuerai avec le garage jusqu'à la fin de la garantie, mais s'il me demande un seul centime je les enverrai promener. L'entretien je le ferai par mes soins. Même si ça me prend du temps au moins je serais sûr du résultat.

 

Bonne année à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.