Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Choix entre 2 Spacetourer - besoin de conseil Puretech


Messages recommandés

Bonjour,

 

Actuellement heureux propriétaire d'un C4 Picasso de 2013 (donc première génération des picasso II), je suis en recherche active pour un spacetourer puretech 130 (ma motorisation actuelle est le eHdi 115).

 

Bref j'ai repéré 2 spacetourers finition shine, memes options (sauf le toit vitré pour un).

En prenant les renseignements sur les cartes grises j'ai quand meme 2 types différents dans la case D.2

 

Pour le premier :

Mai 2018

26000 kms

D.2 : 3DHNYM/1S

 

Pour le 2nd

Sept. 2018

60000 kms

D.2 : 3DHNSP/1S

 

De ce que j'ai compris, le moteur type HNY est le EB2DTS donc.

et le HNS est un EB2ADTS.

 

Les 2 ont un entretien suivi.

Est ce qu'il est plus judicieux de s'orienter vers le EB2ADTS (de ce que j'ai compris : evolution de la culasse, du FAP, et de quelques autres points)...

ou est ce qu'il n'y a vraiment que peu de différences entre les 2 moteurs au final niveau fiab / conso / evolution dans le temps / Norme Euro ?

 

Merci d'avance pour votre aide éclairée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Hello,

J'ai vu les nombreux sujets sur le problème mais... j'ai cru comprendre que le probleme avait été plus ou moins résolu par des rappels déja... et par la modification de la périodicité de remplacement aussi..?

Après... il faut aussi voir les nombreuses personnes qui ne se plaignent pas du moteur (2 collègues au travail en 308 sw avec ce moteur, 120000 et 150000 kms... et jamais un soucis)

J'aimerais bien un THP 165 mais j'ai pas trouvé dans le coin comme je veux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas etre aussi pessimiste

 

si tu fait 5000 kms par an et que tu choisis le premier tu es tranquille pour 10 ans

pour l'option 2 et si tu roules un tant soit peu, les soucis vont arriver dans un an,et dans 2 on t'annonce 6000€ pour changer le moteur...

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas etre aussi pessimiste

 

si tu fait 5000 kms par an et que tu choisis le premier tu es tranquille pour 10 ans

pour l'option 2 et si tu roules un tant soit peu, les soucis vont arriver dans un an,et dans 2 on t'annonce 6000€ pour changer le moteur...

 

Hello

 

Donc pour toi le EB2DTS est plus fiable que le EB2ADTS ?

Je précise quand même que je fais énormément d'autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.