Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème de Surchauffe hyper urgent please


ludo91940

Messages recommandés

Bonjours à tous

 

J'ai actuellement un petit soucis avec ma c5 2l hdi 138.

 

Le ventilateur de radiateur ne se déclenche pas alors que la voiture indique une surchauffe moteur.

 

Si je lui donne de l'élan il se lance mais je n'ais pas l'impression qu'il tourne très vite

 

La voiture monte en température seulement à base vitesse et redescend quand je roule plus vite donc je pense que le seul fautif est le ventilateur ou peut être la résistance de celui ci ou encore les relais .

 

Est ce que l'un d'entre vous aurais déjà eu le même problème ?

 

Bien sur ça arrive alors que je dois prendre la route aujourd'hui

 

Ah et dernière question d'après les fiche techniques il est possible de changer le ventilo en passant par le dessous sans avoir à enlever le par choc est-ce que quelqu'un peut me confirmer que c'est bien faisable.

 

Merci de m'avoir lu et encore un plus gros merci si vous avez une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Quelle année ?

 

Et oui cette information est extrêmement importante car le ventilateur est devant pour les premières et derrière pour les dernières.

 

Le démontage peut prendre 20 min quand ont maîtrise, sinon c'est en heure qu'il faut compter (si on y va sans aucune info).

 

Quand tu mets la clim, le ventilateur tourne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sonde temp a été changée ?

 

La voiture indique la surchauffe, je pense que la sonde est ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok le ventilo est mort et comme c'est une 2008, descendre le pare choc. Tu sembles loin, je ne peux pas t'aider.

 

En mode dépannage : rouler avec le chauffage à l'intérieur Oui... C'est la galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je viens faire un retour donc c'était bien le ventilo qui était HS .

 

Par chance j'ai trouvé un ventilo neuf sur LBC pour 40 euros :banane:

 

Le remplacement m'a pris 40/45 pour cela il suffit d'enlever les cache noir au dessus des phares et de déclipser le grand cache noir ou est fixé la poigné pour l'ouverture du capot il faudra un tout petit peu forcé et ça sort on a donc accès au ventilo sans tomber tout le par choc.

 

je met deux photos pour aider les prochains

 

Encore un grand merci à ceux qui m'ont apporter leurs aide.

 

1660317976081.jpg

1660317976073.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,bonne nouvelle et merçi pour ton retour qui pourront aider.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo ! Je n'ai jamais réussi a virer facilement le plastron, même avec le PC démonté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.