Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

radars avant rajout, bug


leguilz

Messages recommandés

bonjour,

 

Etant donné que l'option "radars" a été supprimée sur tous les véhicules en raison de la pénurie de composants électronique, le vendeur m'a proposé de rajouter des radars en option (donc pas d'origine).

Cela a été fait MAIS en dessous de 15 km, les radars sonnent sans obstacles chaque 20 secondes. c'est hyper dangereux. Mon concessionnaire me dit que c'est normal.

Cela n'a pas de sens car quand on fait une manoeuvre, on est toujours à moins de 15 km et cela sonne sans arret prévenant d'un danger qu'il n'y a pas. Bien sur, je peux désactiver les radars en appuyant sur un bouton, mais dans ce cas cela ne me sert à rien...

 

1) Pensez vous qu'il y a un problème de conception du radar

2) Pensez vous qu'il y a un problème de montage (et si oui quelle est la solution)

3) Connaissez vous une marque de radars qui ne pose pas ce genre de problème?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


À moins qu'il y ait quelque chose qui ne va pas avec la traduction, cela ne semble pas avoir de sens pour moi. Qu'est-ce que tu racontes? Aide au stationnement ou détection de radars dans le cadre du système de navigation ?

 

Soyez précis s'il vous plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Cela a été fait MAIS en dessous de 15 km, les radars sonnent sans obstacles chaque 20 secondes. c'est hyper dangereux. Mon concessionnaire me dit que c'est normal

Non, ce n'est pas normal...

 

Soit un problème sur un (ou plusieurs) radar, soit un mauvais positionnement.

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors de quel véhicule s'agit-il ?

 

@ Damalelo: It can't be camera-based as these are not used on the C3 Aircross for parking - only the rear camera which must also have the rear sensors in the bumper, and he has already said they weren't available due to shortage

 

Si c'est pour le C3 AIrcross, je me demande ce qu'ils ont installé, mais quoi qu'ils aient fait, cela ne sonne pas correctement.

 

Il existe des accessoires d'aide au stationnement pour le C3 Aircross, mais cela peut varier. Certains incluent la modernisation de la caméra arrière, mais cela nécessite que l'ECU et les capteurs des capteurs de stationnement soient là en premier lieu - donc cette option ne peut pas être.

 

Mais à la fin de la journée, s'il fonctionne mal, ramenez-le au garage/concessionnaire tel qu'il l'a installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il s'agit des accessoires d'aide au stationnement avant montés par Citroën, alors ils sont fabriqués par 'METASYSTEM France'.

 

Il existe 2 types, l'un pour la première génération de C3 Aircross et l'autre pour le dernier modèle de lifting de 2021.

 

Pour la première génération (numéro de pièce : 1610279180) et le C3 Aircross révisé (numéro de pièce : 1685540980), voici les aspects techniques du système. Ils sont les mêmes pour les deux, de sorte que la sensibilité et la portée peuvent être ajustées.

 

Le système doit être sous garantie pendant 1 an via le revendeur et l'année 2 par 'Meta' (mais exclut les coûts de main-d'œuvre)! Donc, si vous n'êtes pas satisfait, n'attendez pas, retournez chez le revendeur pendant qu'ils sont encore sous garantie. Ils peuvent être en mesure d'ajuster la sensibilité.

 

  • 4 capteurs de 14 mm, pouvant être peints, à incorporer dans le pare-chocs AVANT.
  • Système passif avec 4 capteurs et une connexion étanche.
  • Un signal sonore à intermittence variable indique la distance entre le véhicule et l'obstacle.
  • La sensibilité est réglable (se référer à la notice fournie dans la boîte).
  • Commande à bouton-poussoir avec voyant lumineux.
  • Au fur et à mesure que la distance diminue, la fréquence du signal s'intensifie, jusqu'à ce qu'un son continu vous invite à arrêter votre manœuvre.
  • Alerte sonore : Buzzer jusqu'à un maximum de 74 dB.
  • Portée maximale : 1m - 1,2m (réglable via le trimmer : SENS).
  • Consommation électrique :
  • Température de fonctionnement : -20°C à +80°C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce commentaire était pour moi ^ j'essayais d'établir le système installé (à partir du numéro de pièce) afin qu'il puisse voir qu'il pouvait être ajusté si nécessaire, mais oui, dans les deux cas, il doit retourner au concessionnaire qui l'a installé ce.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce commentaire était pour moi...

Houla, s’il y a un problème avec ma petite personne, il va falloir que vous extérioriser tout ça ;)

 

Je répondais à leguilz...

 

Surtout que dans la mesure où j'ai la notice de montage du système METASYSTEM, "je sais de quoi je parle"...

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habituellement, vous citez un message précédent lorsque vous répondez à une personne en particulier. ;)

 

L'important est que nous essayons de comprendre quel équipement spécifique il a fait installer.

 

Je n'ai pas pris la peine de mettre toutes les instructions de montage 'Meta' car cela ne servirait à rien. Cela doit vraiment revenir au monteur qui a fait le travail sous garantie à ce stade précoce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habituellement, vous citez un message précédent lorsque vous répondez à une personne en particulier.

Oui, mais là, sauf si c'est vous qui avez monté le système, je n'en trouvais pas l'utilité ;)

On oublie...

 

Pour leguilz

 

Vous avez quoi comme référence au niveau facturation ?

 

Et il faut retourner voir votre installateur.

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.