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qui a déja mis un 2.1 turbo d12 sur BX?


belphegor

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Surtout ce qui me laisse perplex, c'est qu'il s'agit d'une version ordinaire et non une 16s, car avec le poids du moulin et la puissance s'il n'y a pas de freins ventillés et des pneus en conséquences,là je ne vois pas comment les mines ont pu accepter. Sinon le 12v sur une bx ce doit etre assez extraordinaire, surtout dans la montée des tours! Mais comme dit totophe il faut une bonne boite (ml5t) et les cardans adéquate et surtout les freins et disques de la 16s, car déja 110ch sur une 2.1 td ça marche pas mal.

 

bon courage

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+1

moi je ne parlais que du moteur et des chevaux à passer, mais effectivement, faut aussi qu'elle s'arrète cette voiture, et qu'elle se tienne, donc freins ventilés de 16S + sphéres pour garder un amortissement correct avec le surpoids, et aussi je pense barres anti roulis qui doivent etre plus grosses que celles d'origines d'une 16TRS.

 

sur les photos des gars qui l'ont fait on apperçoit aussi le filtre à huile, il y a du avoir une modif pour le déplacer aussi, et on parle que de ce que l'on voit sur les photos, peut etre que la face visible de l'icegerg.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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salut,

c'est vrai que ça a l'air assez

sympa ce moteur dans dans une bx,.. mais aussi un sacrée casse tête!

 

D'ailleur pendant que les xantiste traine ici, j'avais vu que il y avait 200kilos de différences entre les 1.9td et les 2.1td, est ce vrai ?

La 2.1td est t'elle plus performante que la 1.9td?

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Salut,

 

Pour la difference de poids je n'ai pas regarder la doc, mais tout est surdimensionné (disques,étrier de freins,boite,etc...) donc le véhicule pèse plus lourd.Pour ma part si je compare avec la bx turbo, en monté je la grille et je mets la 5°,mais sur le plat je suis.En doublage la xantia ce lance mieux à comparé de la bx.Par contre la 1.9td doit etre plus molle que la bx qui elle met 10.7 secondes au 0 à 100,pas mal non ces bx!

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Citropolo, j'ai pas compris, laquelle pousse plus que l'autre en montée?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Bonjour,

Il m'avait repris l'envie de la remonter, mais à présent, vous me faites douter à nouveau sur le fait que soit vraiment valable de là remonter...

Je vous remercie pour les infos, Je ne savais pas que la pompe à eau différait, je vais étudier tout ça, car je ne veux pas de bidouille mais des choses bien faites, sinon je la détruit.

Amitiés à tous:salut:

Belphégor alias Petitclamart. :coucou: ___________________________________________________________________________

 

Mes autos sont de 1928(B14) à 2004(C5 & Picasso). J'ai créé forum amical sur la DS Diésel (http://belphegorpassion.fr/, mon modeste site perso en cours d'élaboration http://belphegorpassion.com/

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Salut,

 

Je suis comme pas mal de monde...bizarre cette homologation de 2.1TD12 :voyons:...car niveau sécurité ca craint.

 

Ca se peut que la voiture est passé aux mines avec un diesel atmo de 6CV dans le capot et que le gars après a monté ce moteur 2.1TD :xan5:

 

En cas de pépin et d'expertise,j'ose meme pas imaginé le bordel,voir les emmerdes...

 

J'espère pour toi que je me trompe,mais avant de te lancer dans la mécanique,je serais toi je prendrais des infos concrètes de l'homogation de ta BX 2.1td12,car quand tu passes aux Mines,il note les modifications apportées au véhicule donc pour ton cas,la cylindrée,le type moteur...

En plus sur les nouvelles cartes grise,la cylindrée peut etre mentionnée

 

@+

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+1 apparement, rien ne précise qu'il s'agit d'une 2,1 elle a peut étre été passé en diesel et après le gars à bidouillé un 2,1.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Ouai maintenant que vous le dites, l'homolagation d'une telle modif me parait gros (tout est possible mais bon...)

 

Moi je pense aussi que c'est un véhicule qui a été modifié en diesel avec un XUD atmo ou turbo (modif facile) plutot qu'un 2.1.

 

Apres que tu ais vu ce moteur dans cette voiture, je le concois, à coeur vaillant rien d'impossible mais gaffe à la vraie motorisation accéptée pour ta BX.

 

@+

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supositions concèrnant la BX 19 Turbo D:

 

1. Il existe la BX TRD Turbo avc un moteur turbo de 1,7l. Il existe aussi la BX 19 TRD avec un moteur athmosférique de 1,9l. Le T de TRD est un niveau de finission et pourrait être interpreté en tant que T de turbo. Cela donnerai donc une BX 19 T(urbo)RD.

 

2. XBXG nous dit que cette BX 19 Turbo a été comercialisée en D/A/N/NL/DK/S/CH. Tous des pays avec, à l'époque, des normes antipolution plus sévères (moin de 8mg de je ne sais plus quoi par 100km). Cerait-il possible qu'il ait fallut prendre le moteur 19 ayant plus de volume de façon à ateindre ces normes, mais sans pour autant augmenter la puissance?

 

Claude-Michel

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

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