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Grand C4 Picasso II 150ch problème FAP


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Bonjour,

Erreur de ma part sa doit pas être dans les menu échappements de mémoire, je vais regarder plus précisément ce soir ou j'ai vue (pression carburant 5 bars). D'après ce que j'ai pu lire sur le net on serai de l'ordre de 2.5-3bars sur une pompe gavage. Mais je voyais que ça.

Je pense plus que c'était dans admission mais je te tien au courant pour vraiment savoir à quoi ça correspond.

 

Je n'ai pas ce qu'il faut pour tester les injecteurs, je vais voir pour la déposer chez un ami qui tient un garage pour les tester justement et me faire un devis de réparation. En espérant que mon problème de fap soit lié à mon problème de pression de la rampe et pas la pompe HP qui merde.

 

Bonne journée

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Salut Damalelo,

 

J'ai appelé mon ami qui tient un garage, apparemment quand ils ont un doute sur les injecteurs, ils les envoient à une société pour les tester correctement (il me dit que le test des retours n'est pas fiable à 100%...). Je vais voir avec demain le tarif de ces fameux tests €€€ aux pires je passe le voir vendredi pour en savoir plus.

 

Pour revenir à ma valeur de pression carburant, c’était affiché dans la description avec le code défaut P0087 et dans le menu Circuit Carburant 1 (valeur 1 bar moteur éteint, 5 Bar moteur allumé)

 

circuit cxarburant.jpg

 

J'ai recontacté l'autre garage Citroën, le chef d'atelier dit que ça ne doit pas être grand-chose, il me dit qu'il y a aucun souci sur ces véhicules et même le fap pas de problème... j'ai plus trop confiance maintenant :D

 

Qu'est ce que tu veut dire Damalelo par (ils ont été modifiés par la suite)? De marque, model?

 

Bonne soirée

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le test des retours n'est pas fiable à 100%...

Sur un défaut de manque de pression, personnellement c'est assez précis

Pour revenir à ma valeur de pression carburant...

Il faut que j'aille voir, jamais penché là-dessus

le chef d'atelier dit que ça ne doit pas être grand-chose

Juste 4 injecteurs, une paille :D

Qu'est ce que tu veut dire Damalelo par (ils ont été modifiés par la suite)? De marque, model?

Par MP...

Pas d'aide en MP !!!
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Bonjour à tous.

 

J'ai acheté le coffré pour tester les injecteurs. J'ai pu réaliser le test se soir entre les averses :)

Photos du résultat :

IMG_5521.jpg

J'ai juste eu le temps de faire aller-retour pour couper le moteur, quelque seconde de démarrage. Je pense qu'il y a bien un souci sur l'injecteur coté courroie distrib :grille:.

Je pense changer que celui qui pose problème et refaire le test pour savoir si les autres sont en formes ou pas dans un premier temps.

Je cherche la référence des durites avec les retours injecteurs pour la changer en même temps. (si vous avez sa sous la main)

Bonne soirée

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Bonjour,

J'ai juste eu le temps de faire aller-retour pour couper le moteur, quelque seconde de démarrage. Je pense qu'il y a bien un souci sur l'injecteur coté courroie distrib

Je pense qu'il y a une erreur de procédure

 

Avec un débit pareil sur un injecteur, votre auto ne démarrerait même pas

 

Vous avez bien retiré le retour vers la pompe HP ??

Pas d'aide en MP !!!
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Bonjour Damalelo

 

J'ai levé les connecteurs retours injecteurs et mis des bouchons, j'ai inséré les tuyaux des fioles directement sur les retours injecteurs (pas de fuite). Le véhicule démarre mais comme une patate.

Je te met une photo vue sur les injecteurs et les retours (peut être plus explicite)

IMG_5523.jpg

 

Bonne journée

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Et cela n'avait pas choqué votre garage ?

Le véhicule tournai nickel au garage, toute sa puissance, pas de troue, Défaut P0093 très très rarement, 2 fois apparu (perso j'aurai fait comme le garage pour le remplacement des pièces). Sa c'est dégradé avec l'apparition du défaut P0087 et calage moteur en pleine charge. Je n'ai pas été revoir le garage, vue qu'il ne semblai pas très motive pour trouver ma panne. :D

 

en faisant un 2 eme essai en inversant 2 injecteurs, le douteux et un autre. C'est faisable ou pas ?

Oui c'est faisable mais j'espère que je vais moins en chier qu'avec les connecteurs retour gasoil :mad:

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Bonjour à tous !

 

en faisant un 2 eme essai en inversant 2 injecteurs, le douteux et un autre. C'est faisable ou pas ?

 

J'ai inversé 2 injecteurs aujourd'hui comme tu me la proposé (j'avais un peut peur qu'il soit collé dans le bloc mais pas du tout) et le problème suit l'injecteur défectueux, sa confirme bien la panne dessus.

 

J'avoue Damalelo quand regardant mon défaut P0093 sur le net, souvent revenait fuite carburant, j'avais vérifié les puits injecteurs et si il n'y avait pas de fuite ailleurs mais RAS...Après le temps a passé sans qu'il revient, pensé a une défaillance lié au capteur pression.

 

Bon Week end a vous

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  • 2 mois après...

Bonsoir,

 

Je reviens vers vous donner quelque news sur mon véhicule. Après le changement de l'injecteur défectueux et la programmation, test des 4 injecteurs pour voir si un autre n'a pas de défaut visible, RAS + vidange faite.

Mon C4 Picasso a parcouru plus de 4000km depuis (on le prend que le Week end maintenant).

 

Mon problème est résolu, plus de risque de colmatage fap tous les 150km.

 

Je remercie Damalelo et Aramaz ainsi que les autres membres de la communauté qui ont laissé des messages pour me faire avancer sur ma panne.

 

Bonne soirée à tous

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