Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

EOLYs 176 - remplissage réserve cérine sur c5 2.0 hdi de 2006


dom2

Messages recommandés

bonjour, je voudrais remplir le réservoir de cérine. sur mon véhicule de 2006 c'est de l'eolys 176. je l'ai fait en 2010 et les indications du document inclus étaient très claires sauf que dans le kit cette fois-ci il n'y a aucun document.

j'ai été sur le net mais la variété des situations (motorisations, réservoirs, poches, etc) fait que je suis perdu et je ne reconnais pas mon réservoir sur les vidéo réalisées.

 

j'ai commencé à démonter puis j'ai eu un doute. j'ai déclipsé le raccord "blanc" et commencé à brancher le tuyau de remplissage sur le tuyau souple ayant ce raccord "blanc",

est-ce la bonne façon de faire :

- débrancher le raccord blanc et y connecter le tuyau de remplissage raccordé au bidon

- connecter le tuyau de trop plein à l'embout blanc sur lequel est connecté le raccord "blanc"

- doit-on faire quelque chose au niveau du raccord vert qui est le tuyau de mise à l'air et qui se trouve plus en avant du réservoir ?

je mets des photos de mon réservoir

20220723_154448.jpg

 

20220723_154440.jpg

merci pour les conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


la mise à l'air libre sert au trop plein quand tu fais le remplissage ,dans le kit tu as tu tuyau pour le remplissage et un tuyau pour le trop plein avec 1 bouteille d'1 litre .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour dom2

bonjour c293, j'ai parcouru 180000km depuis le dernier remplissage.

(Plus 50 % par rapport aux préconisations Citroën)

Merci pour ta réponse à ma question 1

Peux tu, stp, la compléter, par réponse à la 2ème se rapportant à mon cas personnel, d'actualité avec ton plein (lien)

mais c'est sur la méthode qui me pose question.

J'avais l'avais bien compris ;) si j'avais connu la réponse je te l'aurais communiquée sans plus attendre.

 

Aramaz t'a semble t il bien renseigné.

Bonne suite. !

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour dom2

c293, pas de message, je veux le remplacercar j'ai remplacé le fap (qui est d'origine)

Merci pour

- ta réponse " pas de message ",

- son contexte

 

Bravo tu as fait de belles économies et du préventif !

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

c293, plusieurs petites choses de faite car 300000km (vidange, distribution, joint spi de vilebrequin, dot4, 1 biellette de direction, 4 pneus, parallélisme) et à faire (éolys et ldr).

athos56, j'ai vu cette vidéo, je n'ai pas le bouchon, voici ce que j'ai :

vers l'avant du véhicule

[ATTACH]79682[/ATTACH]

côté gauche de la réserve

[ATTACH]79683[/ATTACH]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

c293, plusieurs petites choses de faite car 300000km (vidange, distribution, joint spi de vilebrequin, dot4, 1 biellette de direction, 4 pneus, parallélisme) et à faire (éolys et ldr)

  • Premier changement de FAP ?

De mémoire, la notice de nos C5 préconise le remplacement du FAP tous les 80 000 km

Puisque tu n'as pas eu d'alerte " Système antipollution moteur défaillant " cela valait le coup d'attendre les 300 000.

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.