Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fuite clim c5 break 2012 163cv


Spilo

Messages recommandés

Salut à tous

 

Mes parents ont un soucis avec la climatisation

Il y a une fuite et apparemment vers l'évaporateur en plein milieu du tableau de bord.

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème et si l'évaporateur est démontable du bloc de chauffage car on ma dit qu'il était moulé et qu'il fallait changer tout le bloc.

Et plus disponible chez citron si quelqu'un peut me renseigné se serai très sympa.

 

Merci d'avance

Et vive le forum!!!!!!

 

Spilo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y aurai un tutto pour le démonté ???

Il existe bien la méthode Citroën, mais pour arrivée à celle de l'échange du bloc, il faut passer par les d'autres (dépose de la console centrale, la colonne de direction, la planche de bord...), ça fait beaucoup

 

En devenant adhérent, vous avez tous dans la section adéquate ;)

Modifié par Damalelo
Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peu vous donné la méthode complète, j'ai un accès pro, si ça peu aider.

Pour info, quand on dis que c'est l'évaporateur c'est que l'on a fait un recherche de fuite avec demi charge avec traceur ultra violet et que dans l'eau que rejete l'évaporateur il y a présence de traceur, c'est comme ça que l'on sait si c'est lui ou pas.

 

Pour savoir ci c'est un bloc complet ou pas donné le VIN et je te regarde ça.

L'esprit c'est comme un parachute, qui est utile seulement quand il est ouvert.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

En faite le garage du coin a testé avec le produit jaune

Aucune fuite au niveau du moteur.

Par contre dans l'habitacle côté passager en dessous près du centre ca réagi

Quand il rempli a 5bar par exemple le soir même plus rien donc bonne fuite

Il parait que l'évaporateur est moulé avec le bloc

Et a savoir quelle évaporateur est ce sur son ordi se serai la ref 6448s7

 

Soit il faut tout démonté pour voir et être sur ou.......

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

sur son ordi se serai la ref 6448s7

Cà c'est la réf du radiateur de chauffage...

 

Moi je commencerai par contrôler le détendeur et les joints entre le détendeur et l'évapo avant de m'attaquer directement au groupe.

Modifié par Damalelo
Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À côté de ça, c'était à votre garagiste d'y penser...

 

Je ne dis pas que c'est la panne, mais avant d'engager de tels travaux, il faut en être sûr à 100%

 

Si ce n'est que le détendeur, vous serez content, si ce n'est pas le cas, bien que cela ne changera rien, je vous autorise à me maudire ;)

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.