Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Micro coupures moteur


havaniti

Messages recommandés

Bonjour à tous, C4 hdi 90 cv - 2006 - 58.000 kms ( mais le problème semble concerner + ou - tous les modèles du groupe ). Depuis un mois j'ai des micro coupures moteur qui semblent se produire de + en + souvent, exemple sur un parcours de 700 kms 1 fois à l'aller il y a 15 jours et 4 fois au retour. Ces micro coupures sont de l'ordre d'une fraction de seconde jusqu'à une seconde et totalement aléatoires, peuvent se produire quelques minutes après démarrage ou jusqu'à plusieurs heures après, quelque soit le régime moteur ou la vitesse.

Il y a des quantités de posts sur le sujet avec hypothèses multiples en réponse qui vont du filtre à gasoil à la vanne EGR en passant par le BSM. Le filtre à gasoil je n'y crois pas beaucoup, après une micro coupure sur autoroute je suis monté à + de 130 sans aucun à coup ni autre coupure, avec un filtre encrassé je n'aurais pas pu. Aller la porter chez Citroen pour passer au lecteur de pannes ? tous ceux qui l'ont fait ont eu la même réponse du réseau : attendre que la voiture soit en panne au bord de la route pour lire un code défaut.

Avez vous une idée précise ?

Savez vous si le réseau a été saisi de ce problème et s'il y a une position officielle du groupe sur cette panne qui semble récurrente ?

Avec mes remerciements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

J'ai la même voiture depuis fin 2018...(mais 230kkms)

J'ai déja eus des accoups brefs en roulant de temps en temps.(sans vraiment pouvoir faire une association avec autre chose)

Récemment pas spécialement par contre je suis en rade avec maintenant depuis 3 semaines, pas trop vital mais énervant, après quelques A/R de 1 kms dans l'après midi, pour le dernier retour : moteur démarrait mais pas de puissance et calait, le ralenti était bas et un peu variable, pas de signes d'avertissements, donc d'un coup.)

Il faut que je regarde un peu, la pompe dans le puit de jauge me semble ok.(circuit GO en pression et on entends tourner de temps en temps.

 

Bon après midi.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonjour et bon courage Alain pour trouver la panne.

J'ai acheté le capteur pmh pour l'avoir dans la voiture mais avant j'ai changé le filtre à GO et...c'est pas ça....

je fais 700 kms tous les 15 jours pour l'Espagne et toujours le dimanche et je n'ose pas imaginer tomber en panne au milieu des Pyrénées un dimanche matin côté Espagnol en connaissant quelques mots d'espagnol, là je n'ai plus qu'à chercher une grotte pour la nuit.

Après changement de la cartouche j'ai fait toute la route sans ratées, mais le lendemain j'ai eu 4 coupures sur 2 kms ! Et là, au retour nickel toute la route. ça ne dépend pas de l'itinéraire, il y a un mois sur ces 700 kms j'ai eu 4 coupures réparties tout au long du voyage.

Je me pose à présent la question de la pertinence d'aller passer la voiture à la valise mais à votre avis, avec des symptômes aussi petits, est ce qu'il peut y avoir un code défaut ENREGISTRE pour ce modèle ou est ce que je vais payer pour rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.