Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Xsara] Changer Haut-parleur ?


Invité régisv6

Messages recommandés

voila j'ai changé il y a quelques semaines mes hp d'origine dignes des plus grandes réalisations de Lada surtout la 1200 s

bref mon choix s'est porté sur des oxygen (j'avais déjà monté des oxygen sphere sur ma kia)

donc en connaissance de cause

 

j'ai choisi les modèles à tweeter orientable de la serie reflex et après rodage et oui ça se rode aussi un hp!!!

TRANSFIGURATION l'autoradio montre enfin qu'il est assez bon le son est limpide avec des graves puissants et ne sature pas même à fond evidemment dans ces conditions il ne faut quand même pas pousser les basses à fond

 

je n'ai changé que les hp avants je voulais d'abord entendre le résultat mais les arrière ne vont pas tarder

le tout pour un budget ridicule 40 euros pour les hp en 16.5

 

j'ai laissé les tweeters de tableau de bord qui eux de toute façon sont de bonne qualité

 

donc avis aux amateurs evidemment cela ne serait pas suffissant si on prend sa voiture pour une discothèque roulante mais c'est un autre débat....

 

je signale que mes goûts musicaus étant ecclectiques je pense que ces hp peuvent se marier avec tout type de musique et c'est là une de leur moindre qualité

 

une dernière chose oxygen c'est de la technologie française

n'oublions pas que les français et cela n'est pas assez connu du grand public sont avec les anglais les meilleurs en hi fi

 

 

 

 

 

Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tres bon choix, Oxygen donne une bonne clareté dans les aigus avec un bon rendement.

 

Le jour ou mon installation a été transfigurée, c'est le jour ou j'ai installé mon SWD-3000.

 

On constate tres rapidement, sans pousser le volume, que les hp d'origine ne sont que des mediums :PP et le son prend de suite une autre dimension ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronvtr16

J'ai également opté pour la marque Oxygen, un kit éclaté à l'avant en 16.5 avec filtres, c'est peu galère à poser, mais le résultat est terrible...

Perso je recommande également. (Super qualité/prix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui moi aussi j'avais changé ces vieux HP datant de la préhistoire par de biens meilleurs !

Mais une petite question me vient a l'esprit, avez vous trouver une solutions pour que ces maudits HP arretent de vibrer ???

Car, les HP étant fixé sur du plastique, les vibrations se font énormément ressentir !

 

Avez vous trouver une solution a cela ??

Est ce que les phases 2 ont ce meme probleme de plastoc ??

 

Merci a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui moi aussi j'avais changé ces vieux HP datant de la préhistoire par de biens meilleurs !

Mais une petite question me vient a l'esprit, avez vous trouver une solutions pour que ces maudits HP arretent de vibrer ???

Car, les HP étant fixé sur du plastique, les vibrations se font énormément ressentir !

 

Avez vous trouver une solution a cela ??

Est ce que les phases 2 ont ce meme probleme de plastoc ??

 

Merci a tous !

 

Bonne question, j'ai changé mes HP l'an dernier, et j'en ai marre des vibration qu'ils produisent, ça fait un moment que je me tate pour mettre des patins en cahoutchouc, pour faire des espece de silentbloc...

Newinc, Xsara 1.8i SX 1997; Evasion 2L16V Exclusive 2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronvtr16

Pour réduire les vibrations, j'ai posé de la mousse alvéolée avec une face collante contre la portière derrière le HP et j'ai mis un joint entre le plastique et le saladier métallique du HP.

çà ne supprime pas complètement les parasites mais il y en a moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour réduire les vibrations, j'ai posé de la mousse alvéolée avec une face collante contre la portière derrière le HP et j'ai mis un joint entre le plastique et le saladier métallique du HP.

çà ne supprime pas complètement les parasites mais il y en a moins...

 

 

Pour supprimer totalement les vibrations, il n'y a pas quinze solutions :

 

Revoir le support HP (bois)

Goudronner les portieres

Scotcher les fils et autres tringles

Mousse alvéolée.

 

Sur Phase II , le problème reste le même, ça vibre et lorsque l'on installe du tres bon materiel, voir du haut de gamme, on se rend vite compte que les portieres doivent etre retravaillées , sinon deception totale ;) pour un somme :mad:

On est evidemment bien loin du systeme audio Audi en option (pour ne pas citer)

 

Pour ceux qui aiment les choses bien faites et un son clair dans les aigus comme dans les graves, l'habitacle de notre belle Xsara doit donc subir des modifications.

 

Sinon, ça sature trop vite et ça fait un peu transistor à pèpère :D[/quote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr tt le monde

 

les vibration sur les voiture est un probleme bien connu sur tout les models existant ca se ressent plus chez certains constructeurs et moin chez d'autres

 

sinon pour y remidier il n'y a pas de solution miracles il faut retravailler ses portes quelques site traitent ce sujet je met quelque liens assez sympa ou vous y trouverai votre bonheur j'en suis certain mais il ne faut surtout pas avoir peur de demarrer les travaux c'est tout

http://ftscenter.free.fr/?open=dossiers/Portiere/portiere.htm

http://ftscenter.free.fr/?open=montages/portieres309level3/portiereslevel%203.htm

voici un lien d'un passioné qui fait de l'excellent boulot chapeau:prie: :prie: :prie:

http://www.hifimobile.fr/installations.htm

bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour regisV6, et merci pour ce tuyau qui m'intéresse beaucoup.

As-tu comme moi l'autoradio K7 d'origine Citroën ?

Si c'est le cas, les HP seraient à eux seuls la cause majeure de ce son horrible !

Peux-tu me confirmer le modèle de HP AV : Oxygen Reflex 165 env. 40€, et AR : Oxygen Reflex 135 ? Je cours les acheter !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fan d'oxygen depuis des années

ces enceintes semblent moins puissantes que d'autres marques

mais le rapport qualité prix est imbattable et le rendement tout à fait satisfaisant

j'ai utilisé l'ancienne gamme (avant l'alium) dont l'avantage est de ne pas necessiter l'utilisation d'un ampli.

j'ai monté du 13 et du 16 et complété avec du 25 pour la plage arriere "préparée"

j'ai ajouté l'ampli (toujours oxygen)

et ça marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour regisV6, et merci pour ce tuyau qui m'intéresse beaucoup.

As-tu comme moi l'autoradio K7 d'origine Citroën ?

Si c'est le cas, les HP seraient à eux seuls la cause majeure de ce son horrible !

Peux-tu me confirmer le modèle de HP AV : Oxygen Reflex 165 env. 40€, et AR : Oxygen Reflex 135 ? Je cours les acheter !!

 

 

oui c'est bien cela

l'autoradio en lui mme n'est pas mauvais

on sait tous par exemple que sur un balladeur le casque joue énormèment dans la qualité du son

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut,

 

je fais remonter ce post pour vous poser une question.

Voilà, pour noël j'aimerais m'offrir un kit éclaté pour ma xsara parce que pour l'instant il n'y a que des hauts-parleurs à l'arrière et c'est pas terrible!

Je vois ici qu'oxygen est une bonne marque, pas trop chère mais où les trouver ces hauts-parleurs en Belgique (hainaut) ou en France près de la frontière? Parce que j'ai déjà fait plusieurs magasins mais je n'en ai jamais vu! Donc si vous pouviez me renseigner ce serait bien sympa...

 

Merci;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité trucidator

Salut,

tu peux les trouver sur internet sans probleme, sur http://www.mistergooddeal.com (je pense qu'ils livrent en belgique, à vérifier), sinon en France Oxygen se vend chez Norauto (liste des centres sur Norauto.com je pense) et/ou chez Feu Vert.

Je pense qu'il y a ce genre de centres vers la frontiere belge (je sais pas ou c'est Hainaut, mais que ce soit à Lille ou Valenciennes, tu trouveras !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.