Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés

le Capteur de vide ?

 

ce n'est pas ça !

circuit de vide c'est à durite de dépression ,électrovanne turbo,pompe à vide et réservoir de vide à contrôler.

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

le Capteur de vide ?

Pour moi c'est le capteur dépression circuit de freinage (1356)

 

Maintenant est-ce qu'il y en a un sur ce véhicule, et si oui, où il est ????

 

C'est comme le Capteur de position by-pass RAS, pas certain qu'il soit branché.

 

Il faudrait contrôler sur les schémas Citroën.

Modifié par Damalelo
Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la liste des pistes pour ce code défaut c'est le circuit de vide à contrôler ,il ne parle pas de capteur . de vide .;)

 

"C'est comme le Capteur de position by-pass RAS, pas certain qu'il soit branché"

 

il n'y a pas non plus ce capteur .

 

2 capteurs sur sur le boitier double doseur :

1 pour la temp d'admission

et l'autre pression d'admission turbo

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.jpg

 

Bien moi je lis capteur de vide ;)

 

Et je ne vois pas comment le circuit de vide peut créer un problème sur le circuit électrique

 

Capteur T° air et pression, c'est le même

 

Par contre, il y en a bien un ou deux capteurs de recopie (papillon)

 

Flèches rouges dans ma capture un peu plus haut

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne me vexe pas ,mais c'est plus cool le tutoiement !

Il faut le prendre comme un geste de respect (c'est ce que l'on m'a appris) ;)

je n'ai rien trouvé au niveau de l'amplificateur?

Cela fait un capteur en moins, comme celui du Capteur de position by-pass RAS si je ne trompe pas.

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous les deux et merci de continuer à vous pencher sur mon problème.

 

Damalelo pas de souci je ne taperai sur les doigt de personne vous êtes déjà très sympa de m aider.

 

Et je suis d accord avec Aramaz a force de ce pencher sur le même problème on devient intime on peut ce tutoyer.

 

Je suis pas encore rentrer du travail, mais si il fait pas trop sombre en rentrant je me regarde à nouveau le faisceau avec ton schéma Damalelo pour commencer je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je suis d accord avec Aramaz a force de ce pencher sur le même problème on devient intime on peut ce tutoyer.

J'ai eu des problèmes à régler plus complexes que le vôtre (bien que c'est difficile d'être plus complexe sur un forum), je vous garantis qu'une fois trouvé, entre le client et moi, on ne s'est ni embrassé, ni entrelacé, et c'était toujours le vouvoiement :D

 

@aramaz, ça serait sympa de sortir le schéma exact du véhicule ;)

 

Il faudrait prendre une photo au niveau du doseur

Modifié par Damalelo
Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous les deux,

 

Bon je viens de malmener mon faisceau suivant le schéma de DAMALELO est rien pas de d alerte que dalle.

 

Je rappel je les avait effacer a la dernier panne pour arriver à rentrer puisque que quand le ralentit ce bloque a 1200 trm la pédale d accélérateur ce trouve inhiber et je ne peut plus rien faire. Seul la pédale de frein baisse le régime a 750trm. Je vais joindre une photo du compteur après lorsque j' ai la panne je l avais prise mais oublier de la poster.

 

Je viens d essayer la mais j arrive pas a la poster.

 

Donc il faudrai comme vous m avais indiquer essayer chaque capteur mais pour ça il faut que j arrive à reproduire la panne et la ce soir rien a faire ça veut pas.

 

J ai bien vu tes shema Aramaz ça a l air de correspondre sauf pour le capteur d embrayage vue que ce n' est pas une boîte manuel je n ai pas de pédale d embrayage.

 

Concernant le by passe en effet je n en ai pas sur ma voiture l intercooler n a qu'une durite en dessous qui par je suppose au turbo, mais dans le noir je vois rien et un qui arrive sur l admission, aucune durite de by passe entre 2.

 

- - - Mise à jour - - -

 

IMG20220725135332.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

IMG20220727222019.jpg

IMG20220727222039.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

IMG20220727222048.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.