Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Bon est bien je vais vraiment devenir fou, donc ce matin j emmène ma fille a son rdv, donc 30 km aller 30km retour.

A l'allée aucun souci, au retour je prend de la voie rapide pas de souci en montant en 130km/h, arriver de nouveau sur les petites route a 10 km de chez moi bim, rebelotte.

- Défaut moteur faite réparer.

-Défaut boite de vitesse, faite répare

-Défaut ABS ESP

-Defaut Frein de park.

 

J'avais mon diagbox donc j ai fait un scan que je poste si dessous, ensuite j ai effacer les défauts, et j'ai pu finir les 10km qu'il me rester sans souci.

 

J'ai refait un Diag en arrivant que je poste a la suite du premier.

Si quelqu'un a une idée car la je vais devenir chèvre.

Journal au 25.07.2022 13H55_Page_1.jpg

Journal au 25.07.2022 13H55_Page_2.jpg

Journal au 25.07.2022 13H55_Page_3.jpg

Journal au 25.07.2022 13H55_Page_4.jpg

Journal au 25.07.2022 13H55_Page_5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir,

 

Vous pourriez mettre vos copies sur un serveur pour pouvoir les récupérer ?

La qualité actuelle est exécrable ;)

 

Lorsque vous avez fait l'essai vanne EGR débranchée, vous avez bien retiré les 2 connecteurs ?

 

Je vous fournis le passage du faisceau moteur, c'est un de 508, mais c'est la même motorisation (ceux de C4P plantent chez moi)

Vous le suivez en le faisant bouger de haut en bas et de droite à gauche sur toute sa longueur

 

Ensuite (ou avant), vous contrôler le faisceau au niveau du capteur accélérateur (pas de frottement sur la colonne de direction, pédalier...)

 

Faisceau.jpg

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Damalelo, et encore une fois merci de te pencher sur mon problème concernant le serveur pas de souci, a tu un serveur de prédilection pour le récupère. Ah moin que l on puisse poster des pdf ici mais je n' ai pas trouver.

 

Concernant la vanne EGR non j ai débrancher un seul capteur, celui ci.

Screenshot_2022-07-25-19-58-57-07_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg

Peut tu me dire où ce trouve le second ?

 

Pour le faisceau ok je vais regarder ça, j ai déjà regarder au niveau de la pédale mais pas de contacte avec la colonne ou le pédalier.

 

Je vais revérifier tous ca quand même grâce à ton schéma.

 

Tien moi au courant pour le serveur pour que je puisse te fournir mes diag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aramaz,

 

Je ne connaissais pas ton site mais je viens de poster dessus.

 

Voici les liens:

-https://www74.zippyshare.com/v/AUki0ndO/file.html

https://www74.zippyshare.com/v/3anVKpkS/file.html

 

Si toi aussi tu a une idée je prend, et puis je me dit que si on pouvait tous ensemble arriver à solutionner mon probleme ça aiderai sûrement d autre personne un jour ou l autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Quelques pistes:

 

Déjà pour "le contrôle" du faisceau, j'ai oublié, c'est moteur tournant et chaud

 

Si le symptôme se reproduit (bloquer à 1200 tr/mn), et qu’il est permanent, débrancher un part un les capteurs incriminés, et contrôler (à chaque fois) si le problème disparait

 

La prochaine fois que le défaut se produit en roulage, essayer de noter à quelle vitesse, quel régime et quel T° moteur.

Ensuite, refaire un Diag et me faire parvenir le résultat comme précédemment.

 

Pour le moment, sur le premier (de juin) et le dernier, la T° refroidissement est identique, le régime et la vitesse sont presque similaire...

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tu peut trouver de ton côté où se trouver le deuxième connecteur de la vanne EGR stp ?

Non parce qu'il n'existe pas (il est pour le by-pass qui n'est pas présent) :D

Il n'y a donc qu'un connecteur 5V bleu

 

Comme écrit plus haut je n'arrive à rien avec mes schémas sur votre véhicule avec cette motorisation

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D' accord donc je peut bien exclure ma vanne Egr du Problème, ainsi que la pédale, vue que j ai tester une neuve et même problème.

 

Il me reste donc :

 

Pédale Accélérateur

Capteur de Position de Vanne Egr

Le Capteur position de Turbo

Le Capteur Position de Suralimentation

Le Capteur de position By passe de refroidissement d'air de Suralimentation

 

Me reste a les trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est ce que je penser mais aller l atteindre moteur chaud sur un bord de route ça risque de pas être évident a mon avis

 

- - - Mise à jour - - -

 

Personne n aurai des fois une vue éclatée de ce moteur pour pouvoir voir où se situe exactement les capteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous vous reportez au post d'aramaz #27, il y a aussi:

 

Capteur position embrayage

 

Capteur de vide

 

On peut laisser tomber le capteur PMH, vous l'avez déjà remplacé.

 

Oui c est ce que je penser mais aller l atteindre moteur chaud sur un bord de route ça risque de pas être évident a mon avis

 

Le test est à effectuer dans ses circonstances…

 

Avec tous les défaut effacer, voiture sur le neutre a 750 trm, en jouant parfois avec l accélérateur est le ce bloque a 1200trm et l accélérateur ne fonctionne plus meme avec la pédale neuve. Elle reste bloquer a 1200trm par contre si j appuie sur le frein elle redecend a 750trm, si je relâche le frein elle remonte a 1200trm.

 

Personne n aurai des fois une vue éclatée de ce moteur pour pouvoir voir où se situe exactement les capteurs ?

Pas de polémique :D

 

Si j'ai le courage et le temps, je vous donne les emplacements demain

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend Damalelo mais je pensais qu un code défaut pouvait être identique à plusieurs motorisation, rester global dans l ensemble mais avec des petites variante suivant le model.

 

Pour le capteur d embrayage ce n' est pas une boîte manuel du coup je ne pensais même pas qu il y en avait 1.

 

Pour le Pmh j ai changer celui de vilebrequin oui mais a priori sur cette motorisation il y en a aussi 1 a l arbre a came.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D accord Aramaz j ai donc 3 capteur a rajouter à ma liste

 

Pédale Accélérateur

Capteur de Position de Vanne Egr

Le Capteur position de Turbo

Le Capteur Position de Suralimentation

Le Capteur de position By passe de refroidissement d'air de Suralimentation

Capteur de vide

Capteur d embrayage

Capteur d arbre a cames

 

C est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il faut commencer par le faisceau…

 

Après, et, ou, si vous avez le régime qui reste accroché à 1200 tr/mn, je ferai dans l’ordre suivant:

 

Capteur de position by-pass RAS

Ou

Capteur de recopie du doseur d’air

 

Capteur de recopie position turbo

 

Et le reste si cela ne résout pas le problème

 

Capteur position pédale emb

 

Capteur pression d’air

 

Capteur de vide.

 

Air 1.jpg

 

Air 2.jpg

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.