Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Direction assistée C8 de 2007


xantia2

Messages recommandés


  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bonjour à nouveau et merci à Aramaz pour la documentation.

cette dernière parle de température pouvant être à l’origine de l’un des défauts. or, le capteur voit 61 degrés ce qui est impossible. il est donc peut-être HS?

le seul moteur de DA que j’ai trouvé dans le coin de marseille provient d’un jumpy, avec une connectique semblant montrer que c’est pour un montage sans esp. que se passe-t-il si je le monte sur mon c8 qui lui a l’esp?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, par acquis de conscience, j’ai remplacé les 4 condos accessibles. ça n’a rien donné…

la question maintenant est de savoir s’il est possible de mettre une pompe pour véhicule sans esp ou pas…0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux dire: est-ce que j’ai mise ABSENTE puis PRESENTE la pompe?

 

- - - Mise à jour - - -

 

Pour C8, ESP ou pas, aucune importance au PR

Pour Jumpy oui, mais sauf si j'ai loupé la ligne, il n'y a aucune correspondance.

 

Bon courage pour en trouver une d'occasion, surtout qui n'ai pas le même problème…

 

 

j’en ai une de jumpy sur LBC, je tente le coup? il faut que je change la fiche de puissance quand même….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’en ai une de jumpy sur LBC, je tente le coup?

NON

Je n'ai pas trouvé de correspondance en références PR

Sauf sur les sites de ventes...

as tu tenter de refaire un télécodage

Le P0602 n'est pas un problème de télécodage, c'est pire...

C'est un problème de Calibration, ça lui ressemble, mais ce n’est pas pareil :D

Le télécodage peut être modifiée par l'outil Diag, la Calibration non.

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le domino est la suite au remplacement du condo, car je n'ai pas réussi à faire un soudure propre.

 

le fil vert est la mise à la masse de la carte, mise à la masse que j'ai ajoutée car la mauvaise masse m'empêchait de me connecter à ce calculateur avec diagbox.

 

Je fais suivre les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as essayé les casses en lignes ?

 

 

https://www.gpa26.com/fr/reference/108433

essayes en rentrant le n° de plaque .

 

 

 

bien sur que j'ai essayé!

 

mon numéro de plaque, en cas de besoin: DH 109 BE

 

- - - Mise à jour - - -

 

je pense à ça:

identifie l'origine de la mauvaise masse:

- entre le connecteur du calculo et la carte ?

- entre le connecteur faisceau et la masse de l'auto ?

 

car si la masse est mauvaise, pourquoi ne manquerait il pas d'autres infos du à un pb de connectique ?

 

 

2 prises arrivent sur la pompe:

 

1 avec un fil 12v qui vient du maxi fusible dans le BSM, et un fil de masse relié au chassis en MC25. Ce fil de masse est OK.

 

1 avec 3 fils: les numéros 1 et 3 viennent de l'ESP, et ont l tension du réseau CAN. Le numéro 2 est le 12V qui vient du fusible F6 dans le BSM, il alimente la carte du calculateur. Cette carte est mise à la masse sur le chassis de la pompe. Ce n'est qu'en reliant la masse de la carte à une masse du chassis de la voiture que j'ai pu obtenir lecture du calculateur de la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Cette carte est mise à la masse sur le chassis de la pompe. Ce n'est qu'en reliant la masse de la carte à une masse du chassis de la voiture que j'ai pu obtenir lecture du calculateur de la pompe.

donc le chassis de la pompe est mal relié à la masse ?

as tu fais des mesures de continuité ? et parfois la masse est bonne 'a vide" mais s'écroule dès qu'on met des amperes.

 

il y a forcement un pb sur la masse entre le chassis et le calculo si tu es obligé de tirer une masse supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.