Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Prix révision C5 140cv


klm

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai envoyé au garage ma C5 II phase 1 de 2008 140cv (2.0 HDI FAP)

 

Total, 380 euros (dont 100 euros de 5W30 que je trouve hors de prix et je leur ai fait savoir)

 

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

Facture

 

20220524_180649.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

salut,

 

C'est les prix pratiqués sans doute en concession ,votre c5 de 2008 n'est plus garantie ,pourquoi ne pas chercher un petit garage avec bonne réputation ce n'est pas

technique cette révision .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par proximité, ne connaissant pas d'autres garages et étant septique, quel prix pourrais-je avoir dans un petit garage ?

 

 

Est-ce normal de facturer 100 euros pour 5L d'huile vu le prix du bidon de 5L dans le commerce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous les produits sont plus cher en concession ce n'est pas nouveau .

attendez la grosse révision des 60.000 avec tous les filtres faut compter 600/700 euros .

 

aucune idée pour les prix dans des garages multi-marque ,à vous de faire le tour et surtout des garages sérieux !

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Vous êtes d'ou ?

100 € les 5L c'est effectivement très cher !

Moi ma thermique de 2009 va chez CARTER CASH, vous choississez l'huile que vous voulez en rayon (beaucoup de choix en marque ou pas)

Ensuite c'est 15 € la vidange + le filtre, je m'en sors pour à peine 40 € la vidange.

Ah ce prix , je ne le fais plus moi même.

Je précise que c'est par gravité et le travail est soigné.

Le plus pénible, c'est la rançon du succès, plus de deux heures d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle de la grosse révision tous les 60.000 ,120.000,180.000 etc...

 

Je roule très peu, elle n'est pas pour tout de suite

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour

Vous êtes d'ou ?

100 € les 5L c'est effectivement très cher !

Moi ma thermique de 2009 va chez CARTER CASH, vous choississez l'huile que vous voulez en rayon (beaucoup de choix en marque ou pas)

Ensuite c'est 15 € la vidange + le filtre, je m'en sors pour à peine 40 € la vidange.

Ah ce prix , je ne le fais plus moi même.

Je précise que c'est par gravité et le travail est soigné.

Le plus pénible, c'est la rançon du succès, plus de deux heures d'attente.

 

De Nantes, je ne connais pas ce système, ce qui me surprend c'est la différence des 5L de 5W30 (30 euros) dans le commerce, qui sont facturés au garage 20€ par litre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Nantes vous en avez deux :

 

24 Rte de Paris, 44980 Sainte-Luce-sur-Loire

 

382 Rte de Vannes, 44700 Orvault

 

Allez faire un tour, vous verrez , c'est ce qu'il vous faut pour faire la vidange sur des véhicules comme les notres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma dernière révision à 150 000 kms chez Citroën en 2021 prix: 345,69 €, la prochaine se fera chez un petit garagiste près de chez moi.

 

Révision C5 des 150.000 11-6-2021.jpg

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas carter-cash, mais je m'inquiète de leur rentabilité. Car oui c'est vraiment pas cher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite c'est 15 € la vidange + le filtre, je m'en sors pour à peine 40 € la vidange.

la vache... ça fait le bidon d'huile à 25€.

je me demande comment ils gagnent du pognon

c'est quoi la marque du filtre à huile ?

car un bon filtre c'est quand même autours de 7€...

 

donc ça laisse plus que 7€ de bénéf brut... pour payer le matos, l'ouvrier, l'électricité, les charges, les taxes..... :nawa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement ça fait un bon nombre d’années que je ne vais plus dans un garage. En concession ils changent les pièces et voient après si le problème est réglé. Et au pire ils facturent des trucs en disant faut le faire la pièce est morte, tu dis ok mais je veux la pièce défectueuse. Et quand t’arrive la facture est là mais pas la pièce «l’apprenti l’a jeté « en gros ils t’arnaquent souvent. Et les carter cash et autres font tellement ça à la chaîne qu’ils peuvent facilement oublié de resserrer des trucs ou même cassé des vis et autres.

Avec tout les tutaux aujourd’hui, réparer moi même ma voiture est aussi rentable qu’aller travailler pour gagner de l’argent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vache... ça fait le bidon d'huile à 25€.

je me demande comment ils gagnent du pognon

c'est quoi la marque du filtre à huile ?

car un bon filtre c'est quand même autours de 7€...

 

donc ça laisse plus que 7€ de bénéf brut... pour payer le matos, l'ouvrier, l'électricité, les charges, les taxes..... :nawa:

 

oui c'est possible qu'ils mettent de l'huile bas de gamme et filtre exotique ? ils emploient des stagiaires ?

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'étais aussi sceptique comme vous, mais pas de loup, c'est même très rentable.

L'huile je l'ai choisi en rayon , c'est de la total activa 7000, même à ce prix il marge sur l'huile, le filtre c'est soit du purflux/mahle/misfat selon les références

Ce qu'il faut savoir c'est qu'il ne font que deux prestations (3 avec la pose de plaque) les pneus et les vidanges, il y a 4 ponts, il y a de l'attente, c'est un gros volume toute la journée, et pour mon expérience , ils font le boulot correctement par gravitation, ils te montre même la jauge une fois le plein d'huile fait pour voir si cela te convient ! moi j'ai jamais eu de soucis.

 

vidange-1653472062.jpg

Modifié par Nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite c'est 15 € la vidange + le filtre

bin au vu de ta facture, ce n'est pas vraiment ce que je lis, à moins que c'est la virgule qui devrait ètre après vidange:

"Ensuite c'est 15 € la vidange, + le filtre"

cest plutot 20€ pour la vidange avec filtre.

 

je m'en sors pour à peine 40 € la vidange.

je dois sans doute mal compté, mais pour moi, c'est plus de 40€..

 

c'est déjà plus cohérent, la mo est de 15€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 c'est le taux de TVA, en gros 18€ HT, soit 22€ TTC.

 

Et 22€ pour l'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 euro le bidon d'huile... Lol

 

Cette escroquerie.

 

Qu'il soit un peut on lus cher ok. La 5w40 INEO est 45 balles a Carrouf.. donc 60 euro en concession ça se comprend.. mais 100 euro, c'est du viol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

escroquerie peut être mais légale !les prix sont libres ,si le client revient la fois suivante ,il aime se faire enfler !lol

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.