Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Indicateur de t°c qui délire un peu au démarrage.. et vous ?


Invité GG21

Messages recommandés

Bonjour à tous et bonne année :b_green:

 

J'ai remarqué que la température affichée sur la droite de l'affichage (celle de dehors) s'incrémentait de +2°C lors du démarrage du véhicule... pendant 30 secondes environ.

Bon certe c'est très peu gênant... mais je suis juste surpris de voir -2°C lorsque j'insert la clef... puis 00°C quand je viens de démarrer ... puis de nouveau -2°C :b_green:

 

Question subsidiaire... peut on désactiver les clignotements pour les températures comprises entre -3°C et +3°C ? je trouve ça un peu gênant à la longue... :mitraille:

 

Merci pour vos ... nombreuses réponses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité ken0009

La T° qui reste affichée 30 sec., ce serait la T° à l'intérieur de l'habitacle ????

 

C'est juste une idée comme ça...

L'indicateur de la T° moteur fait un truc du genre pendant quelques secondes pour indiquer le niveau d'huile lors du démarrage du véhicule. C'est peut-être pareil pour la T° int/ext.

 

J'ai jamais fait gaffe sur le mien pour la T° extérieure, mais je jetterai un oeil à l'occaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui pourquoi pas... on parlait dans un autre poste que justement il étais dommage de ne pas voir la température à l'intérieur de l'habitacle...

Bon cependant j'ai quelques doutes...

Par contre pour le niveau d'huile... je n'ai jamais vu ça sur le mien !!! Tu es sur que c'est bien ça ? et sur toute les versions ? J'ai un picasso hdi exclusive de juillet 2002 et il ne me semble pas avoir vu ça sur le mien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui exact !!

Il est vrai que pendant que la température est erronée, tous les voyants de contrôle sont allumés et donc je suppose que les airbags / clim ou chauffage additionnel etc sont sous tension et du coup ça sous alimente peut être d'un poil la sonde et du coup ça perturberait la valeur annoncée... bien vu v624 :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.