Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question]Installer un chargeur CD


Invité smu

Messages recommandés

hello !

 

voila, je commence a prevoir l'installation "audio" dans ma future Xantia (berline)

pour l'autoradio pas de pb, mais je me demande ou je vais mettre le chargeur de CDs ...

 

c'est un chargeur 6 CDs de marque Clarion : http://www.clarion-eu.com/fr/Changeur_de_CD.31837+M59bfdfa889f.0.html

je le connecte avec le cable classique (qui l'alimente en 12V), pas en optique

 

il est actuellement dans le coffre de ma MB, il y a largement la place ;)

 

je me demande s'il est possible de l'installer ailleurs que dans le coffre de ma Xantia, histoire de simplifier le passage du cable ...

 

par exemple, y-a-t'il la place sous les sieges avant, et est-ce une bonne idee (coups de pieds, chauffage, ...) ?

 

merci de vos recommendations & experience ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut,

 

Il me semble que les Xantia équipées de changeur( Blaupunkt et Clarion surtout) l'ont sous le siège passager. Au niveau chaleur, ça ne craint pas grand chose à mon avis, c'est étudié pour. Pour éviter les coups de pied il suffit à mon avis de l'installer pas trop en arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les Xantia phase I, le chargeur est dans le coffre à droite.

J'en avait acheté un chez Norauto compatible autoradio d'origine 4030 et l'ai placé dans le coffre (un peu incliné dans le renfoncement à droite).

Le vendeur m'avait fortement déconseillé l'installation sous le siège pour des problèmes d'encrassement rapide (poussières ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img288.imageshack.us/my.php?image=chargeur20si.jpg

J'ai trouvé cette photo dans "achat vente" mais il s'agit d'un Blaupunkt 10 CD( pour 4030 RDS). J'ai vu une VSX qui l'avait sous le siège( 6 CD Clarion) mais effectivement ce n'est peut-être pas sa place d'origine. C'est certain que dans le coffre c'est mieux protégé de la poussière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils ! :D

 

je pense que je vais faire l'effort de le mettre dans le coffre (ca va peut-etre attendre des temperatures plus clementes ;) )

 

@autoweb : j'achete la voiture sans autoradio (normal dans une VSX ?) donc je mets mon Clarion dedans (et vive l'ISO ! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il me semble que les Xantia équipées de changeur( Blaupunkt et Clarion surtout) l'ont sous le siège passager. Au niveau chaleur, ça ne craint pas grand chose à mon avis, c'est étudié pour. Pour éviter les coups de pied il suffit à mon avis de l'installer pas trop en arrière.

Faux toutes les xantia ont le chargeur dans le coffre.

Les Xm avaient le chargeur sous le siège AVD je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage

A l'époque, j'avais monté le chargeur (pioneer 6 CD) sous le siège passager de la Xantia. Il y est resté 5 ans (jusqu'à la vente de cette Xantia), et sans sans soucis (jamais sauté).

Avantages : tu peux changer ton magasin de CD sans sortir du véhicule et ne te monopolise pas la place. Très discret. Pour la petite histoire, je ne suis fait voler mon autoradio :mad: mais ils n'ont pas trouvé le chargeur CD, ni l'ampli (qui était sous le siège conducteur mais bon, ca c'est pas trop top à cause de la mauvaise évacuation de la chaleur de l'ampli). Pourtant, ils avaient ouvert le coffre et soulevé la banquette arr... :PP

Incovénients : en cherchant bien : pour mettre le magasin dans le chargeur, il faut reculer le tapis arrière si tu en as un, et pour faire un montage correct, démonter le siège.

Voila, a ta dispo pour d'autres info (mais de pas photo, j'ai plus la voiture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces infos !

c'est vrai que c'est une bonne cachette ;)

juste une question : comment etait l'interieur de ta voiture, surtout en ce qui concerne la poussiere ? j'explique : je gare ma voiture sous un hangar en terre battue ....

 

@armand : si tu lis l'anglais regarde bien la doc dont j'ai mis le lien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage

Pas de problème de poussière.

Le chargeur a 13 ans (1992 déja !), il tourne toujours sans soucis, ni sauts et à été monté 3 ans dans coffre puis 9 ans sous un siège (4 dans une rover, puis 5 dans la Xantia) et un ans... au garage : suite au vol de mon autoradio pilote, je n'ai plus trouvé de poste compatible neuf (il faut un Pioneer serie M donc plus fabriqué depuis quelques années) et j'ai pas regardé dans l'occase.

Donc je confirme : no soucis sous le siège conducteur.

 

PS : si quelqu'un est intéressé par un changeur Pioneer CDMX6 + magasin + faisceau => MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour info, d'origine;

Sur les XM le chargeur est sous le siège avant droit

Sur les Xantia le chargeur est dans le coffre à droite près des feux ar dans un renfoncement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces infos !

c'est vrai que c'est une bonne cachette ;)

juste une question : comment etait l'interieur de ta voiture, surtout en ce qui concerne la poussiere ? j'explique : je gare ma voiture sous un hangar en terre battue ....

 

@armand : si tu lis l'anglais regarde bien la doc dont j'ai mis le lien ;)

Je n'avais pas lu le document. La xantia date de 95. Ce doit être les premières séries qui devaient avoir le changeur sous le siège.

 

Personnellement je préférerai, car 6 CD sur un long trajet quand le coffre est plein et bien on reste avec ces 6 CD...

 

Il faut que je fasse installer une entrée auxiliaire sur mon poste pour brancher un mp3.

A priori personne n'a encore trouvé la solution pour transformer l'entrée CD en entrée auxiliaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les émetteurs je suis au courant, mais la qualité n'est pas géniale.

Il y a les adaptateurs cassette, mais certains n'ont pas été reconnus.

Donc au niveau qualité le mieux serait une entrée auxiliaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exactement ça.

le poste le reconnaîtra t'il ?

dans les compatibilités le poste des xantia n'est pas indiqué.

 

je sais que certains avaient essayé de bidouiller quelque chose mais que l'appareil n'était pas reconnu car le changeur envoyé un code d'identification.

 

maintenant le cable coûte 15 € + 10 € de frais => 25 €. c'est à tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mien, je l'ai fixé sous la plage AR, en faisant des trous. Suffisamment intelligemment pour ne pas que les têtes de vis ne se voient pas de l'extérieur. Certes, je perds un peu de place dans le coffre, mais si peu.

Chargeur 6CD Kenwood. Il ne saute pas et est installé depuis 1999. Je peux débrancher le câble quand je vire la plage AR (lors des déménagements, par ex).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@armand_c : je n'ai pas vérifié, mais il y a peut-etre moyen de leur demander par mail ou telephone ?

 

@titi1000 : merci de l'info; j'y ai pensé, mais la relative fragilité de la plage m'avait fait écarter cette idée au premier abord (vibrations, entre autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité supermoutard

Salut à tous,

 

Je me permets de skouater un peu ce topic... ;)

 

J'aimerais monter un chargeur CD blaupunkt sur le 4030 d'origine, mais je n'ai pas trouvé où connecter la fiche du chargeur, car sur l'auto-radio, il n'y a aucune fiche correspondante...

Est-ce qu'il faut chercher sous la console???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je me permets de skouater un peu ce topic... ;)

 

J'aimerais monter un chargeur CD blaupunkt sur le 4030 d'origine, mais je n'ai pas trouvé où connecter la fiche du chargeur, car sur l'auto-radio, il n'y a aucune fiche correspondante...

Est-ce qu'il faut chercher sous la console???

 

Salut Supermoutard,

 

J'avais monté un CDC-A08 sur la mienne (Autoradio 4030) : il faut acheter un adaptateur en plus ;)

Par contre je ne suis pas sur que tous les chargeurs blaupunkt soient compatibles avec le 4030 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.