Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème suite changement de batterie


Messages recommandés


  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Lorsque vous validez votre VIN, vous restez sous Diagbox ou vous avez "le choix" de passer sous Lexia ?

 

J'ai le choix de passer sous LEXIA ;)

 

 

pour la c5 phase 1 avec la v7 de diagbox il passe par lexia 3 .

Exactement :)

 

Passer en mode show-room

Je ne vois pas cette option malheureusement... même dans le mode prépa client.

 

Je fais un test d'image car le fofo ne veut me prendre aucunes photos donc j'essai via un hébergeur

 

sqx2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essayer de passer par diag, bsi, test pour voir si on a accès à un test veille activé ou pas,

sinon voir par diag, bsi, télécodage, pour voir la même chose (surtout prenez une photo ecran des paramètres avant de les modifier).

 

ok j'essai ça !! merci ^__^

 

Sinon j'espère que tu vas bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous perdez votre temps pour rien…

Je le répète encore une fois

Ce n'est pas ça qui vous empêche de démarrer.

Il faut aller voir ailleurs

Si présence, entendez-vous la pompe dans le réservoir tourner à la mise du contact

Dialogue BSI -> calc injection

...

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas assez sûr qu'il y en avait à l'époque.

Ici, déjà lorsque je suis persuadé d'une chose ce n'est pas évident, alors si ce n'est pas le cas, même pas j'en fais allusion...

 

Après, on a (ou je n'ai) pas beaucoup d'info hormis que c'est une phase 1

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous perdez votre temps pour rien…

Je le répète encore une fois

Ce n'est pas ça qui vous empêche de démarrer.

Il faut aller voir ailleurs

Si présence, entendez-vous la pompe dans le réservoir tourner à la mise du contact

Dialogue BSI -> calc injection

 

pas de soucis je l'ai bien compris ;-) je voulais juste comprendre pourquoi elle s'était mise en mode économique et comment l'enlever surtout même si je sais pertinemment que cela ne la fera sûrement pas redémarrer.

J'écoute tout vos conseil avec grand soin soyez en certains :em:

 

c'est possible que le BSM est morflé aussi ?

peut-être... en tout cas les calculateurs répondent tous présent après je vais me pencher sur ce BSM ce week-end ;)

 

Après, on a (ou je n'ai) pas beaucoup d'info hormis que c'est une phase 1

Je peut répondre à vos questions si voulez plus de précision ;-) Citroën C5 / phase 01 / moteur 2.0 16V / 169000km / BVA al4 si vous avez besoin d'autres renseignements n'hésitez pas ;)

 

 

Je ne suis pas assez sûr qu'il y en avait à l'époque.

Si si, comme l'a signalez aramaz, il y en a bien un :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

 

Je viens de tester chaque fusible (je l'ai ai tous changer afin de repartir à neuf) sous le volant, ils répondent tous au test avec le multimètre (les deux bornes sur les deux points de chaque fusible)a contrario : sur le BSM, j'ai 10 fusibles sur 18 qui ne répondent pas... Celui-ci doit avoir pris un choc.

 

J'en ai trouvé un sur ebay, ma référence est : siemens T11847004 F celui trouver est T11847004 L juste la dernière lettre change. Est-ce compatible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à comprendre ce point:

sur le BSM, j'ai 10 fusibles sur 18 qui ne répondent pas... Celui-ci doit avoir pris un choc.

Vous avez 10 fusibles de grillés sur 18 ?

Même si c'est le cas, ils ont fait leurs boulots, pourquoi vouloir remplacer le BSM ?

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'espère que vous allez tous bien ?

 

Je vous donne un peu des nouvelles de mon pépin suite à ma bourde énorme !! ;-)

 

J'ai changé plusieurs pièces avec l'aide d'un ami afin d'éliminer les pistes :

Le BSM est neuf, tous les fusibles neuf, le démarreur aussi ainsi que l'alternateur et un nouvelle batterie neuve (branché à l'endroit ce coup-ci :D) malheureusement la belle ne démarre toujours pas...

 

Je continue de chercher et je m'aperçois, à l'instant, qu'un fusible était encore cramé : un seul !

Je le change, rebranche la batterie (le fusible toujours intact) je fais un premier quart de tour dans le neiman (fusible ok) puis un deuxième tour de clef PAF le fusible claque ! Je réessaie : même chose.

 

Le fusible en question est le F18

 

mjzu.jpg

 

Y'a t'il des relais électrique sur ce moteur?

 

Il faut que je test si du jus arrive au démarreur, chose que j'aurai dû faire avant de le changer et que j'ai zappé comme un imbécile ce sera la mission du week-end ^_^

 

Pour info tous les calculateur répondent présent, tout fonctionne (autoradio, voyant sur le tableau de bord, fermeture centralisé) pas les vitres à cause du mode éco (oui elle y est toujours mais j'ai bien compris que cela n'a pas d'impact sur le démarrage et qu'elle devrait démarrer quand même ^__^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Damalelo :-)

 

 

En fait, elle ne démarre pas parce que le démarreur n'est pas entrainé

Tout à fait ! Le démarreur n'est toujours pas entrainer alors que celui-ci est neuf du coup je me pose la question à savoir si un / des relai(s) existe sur ce moteur là (2.0 16V) ou si ça viendrai du neiman par exemple.

 

- - - Mise à jour - - -

 

le moteur "tourne" sans démarrage

 

Bonne question. Comment faire pour savoir du coup? (désolé si ma question semble absurde du coup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait ! Le démarreur n'est toujours pas entrainer alors que celui-ci est neuf du coup je me pose la question à savoir si un / des relai(s) existe sur ce moteur là (2.0 16V) ou si ça viendrai du neiman par exemple.

C'est au niveau de la BVA ;)

Bonne question. Comment faire pour savoir du coup? (désolé si ma question semble absurde du coup)

La mienne était aussi absurde que vous, mais vous m'avez donné la réponse :D

 

F18.jpg

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas, tenter de demarrer avec le démarreur en direct ? (contact mis).

 

Salut grototo ;-)

 

Je vais essayer ça ce week-end ^__^

 

 

C'est au niveau de la BVA

 

ok merci pour l'info ;-) un seul relais sur un moteur comme celui-ci ? Je m'attendais à en trouver bien plus ^__^

 

Merci beaucoup pour les infos sur le fusible F18 ! cela me donne bien plus d'indication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.