Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

V6 2.7 hdi mode degradé et voyant moteur


arno9173

Messages recommandés

Bonjour ,

 

Je viens d'acheter une c5 exclusive 2.7 hdi (a bas prix) la carrosserie et tout est impeccable j'ai juste un probleme ,

souvent elle se met en mode dégradé ,je suis obligé de couper et de remettre le contact pour qu'elle roule normalement

je dispose du logiciel diagbox , âpres lecture des défaut ça donne ça :

 

-P010E signal débitmètre 2 (avant)

-P010F signaux débitmètre

-P0490 position vanne egr arrière

-P1351 relais préchauffage

-P2131 limitation vitesse

-P2133 limitation de vitesse

 

la vanne egr arriere ne se ferme pas a 0 elle reste bloqué a 7%

 

pensez vous que les défaut débitmètre et la vanne egr sont lié ?

 

J ai commander une vanne egr (valéo d'origine) pour la remplacer j'ai vu que l’accès est un peu nul , je vais surement devoir démonter la baie de parebrise

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


La baie de PB se retire sans problème, jusque que les agrafes coutent 5€ pièce.

 

Tu as acheté cette voiture combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4000€ , 185000km

a part le défaut moteur tout est ok , je prévois juste la distri car elle a jamais étais remplacé et une vidange de la boite , je sais que l'huile de boite est donnée a vie mais j'y crois pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends aussi les pression huile du moteur, cela peut être intéressant pour éviter la casse. Oui le prix est bon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon , j ai démonter les 2 tubes en inox qui vont des vannes egr jusqu' au boitier papillon , je les ai bien nettoyer et j'ai mis une seringue de liquide de frein dans chaque vanne egr , je laisse agir la nuit et demain je nettoie , effectivement les clapets des 2 vannes ont du mal a bouger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a fonctionner , plus d'erreur de recopie sur la position des 2 vannes EGR , maintenant reste plus qu'a attaquer la distri , et le pense que préventivement je vais remplacer la pompe a huile

on ne trouve pas beaucoup d'info la dessus , et justement je pense que la désinformation fait peu , je ferais si il faut un tuto sur le remplacement distri et pompe a huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.