Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Recensement problèmes sur DS4 2021


Xs21

Messages recommandés

Bonjour,

 

Propriétaire d'une DS 4 hybride E-tense 225ch achetée d'occasion il y a près d'un an, je rencontre de nombreux soucis qui ne sont pas répertoriés ici.

 

Défauts potentiellement dangereux :

  • Fonctionnement aléatoire de la fonction Break (rechargement par freinage). Aléatoire mais est très fréquemment sans effet.
  • La consigne du régulateur de vitesse augmente quand on appuie sur le bouton pour la réduire. Très rarement, mais également peu utilisé.

 

Défauts limitants les fonctionnalités de la voiture :

  • Dysfonctionnement du système hybride : Plusieurs 14% de batterie indiqués mais 0 km d’autonomie. Aléatoire peu fréquent.
  • Absence d’affichage du guidage dans l’afficheur tête haute. Aléatoire moyennement fréquent.
  • Localisation GPS incohérente. Constaté 1 fois fin décembre 2023.
  • Contrôle de la charge impossible depuis l’application Android. Systématique.
  • Contrôle de la climatisation impossible depuis l’application Android. Systématique.

 

Défauts mineurs :

  • Le losange du pavé tactile apparait dans l’affichage tête haute. Aléatoire, très rare.
  • La navigation apparait sur le pavé tactile. Aléatoire, très rare.
  • Les boutons + / - pour régler la consigne de température n’apparaissent pas sur l’écran. Constaté 1 fois.

 

Je me suis rendu plusieurs fois en concession pour essayer de faire résoudre ces problèmes. On me fait des mises à jour ou ils m'expliquent qu'ils ne constatent pas le souci.

Je suis un peu désemparé et déçu.

 

Quels sont vos avis/suggestions ?

 

Merci par avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 432
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je n'ai pas d'hybride mais pour les autres défauts

- consigne de régulateur -> jamais eu ce bug

- absence d'affichage dans le HUD -> il me semble que j'ai eu ça au début mais pas depuis les dernière maj reçues en OTA

- localisation GPS incohérente -> ça arrive parfois après un démarrage, le GPS est assez lent et ça doit dépendre de la qualité de la réception à ce moment là

- climatisation via Android: je n'ai pas Android, mais je ne comprends pas bien le problème. Android Auto ou l'appli téléphone ? En Apple Car Play pas de contrôle de clim de toute façon, il faut revenir à l'écran DS de clim (en appuyant sur le bouton physique de clim pour un accès rapide) et jamais eu de problème avec ça

- losange pavé tactile -> j'ai ça aussi mais extrêmement rarement également, pas sûr de l'avoir eu depuis les dernières maj

- bouton +/- de la consigne de température à l'cran -> jamais vu ce pb

 

Personnellement je dirais qu'il reste quelques bugs, mais rien de comparable par rapport à la première année, les nombreuses maj successives ont quand même finalement résolu pas mal de pbs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils en ont vendu une ... :pp:

 

C'est vrai que l'on en voit pas beaucoup ... mais ça, j'aime bien ... surtout que beaucoup la trouve belle. -xan21-

 

Quand à la DS7, le mien full thermique n'a pas eu de soucis ... mais les E-Tens 300 cv ont des gros soucis de cardans et de défauts de batterie ... j'en connais un qui est au garage depuis plus de 3 mois en attente de pièces.

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en connais un qui est au garage depuis plus de 3 mois en attente de pièces.

 

Et moi j'en connais un autre qui se dit qu'il a du bol, et qu'il aimerait bien que ça dure encore longtemps... :D

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- climatisation via Android: je n'ai pas Android, mais je ne comprends pas bien le problème. Android Auto ou l'appli téléphone ? En Apple Car Play pas de contrôle de clim de toute façon, il faut revenir à l'écran DS de clim (en appuyant sur le bouton physique de clim pour un accès rapide) et jamais eu de problème avec ça

 

Je parlais de l'application "MyDS" sur Android.

Les commandes sont inopérantes j'ai même des services en cours d'activation "ça peut prendre 48h" depuis des mois.

 

Je ne reçois aucune mise à jour OTA depuis que je possède le véhicule (près d'un an)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.