Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Recensement problèmes sur DS4 2021


Xs21

Messages recommandés

bonjour

propriétaire d'une DS4 E-tense depuis plus d'un an et 30000km au compteur, je vous fais part de mes anomalies à ce jour:

- Chauffage excessif (>40°C) et impossible de le réinitialiser. La réinit. se fait au bon vouloir de la voiture. Pas de solution DS

- Perte énorme d'autonomie. A reception véhicule, autonome >50km pendant 3 mois, puis passage à

- défaillance d'Android Auto. Logo présent mais Impossible de le lancer.

- clignotement écran central (disparait après reinit.) ou apparition écran central sur Tête Haute

- Détection d'angle mort dans les rétros absente. Plus d’accès dans les paramétrages après mise à jour en CC

- Appui long sur télécommande n'ouvre plus ou ne ferme plus les 4 vitres après mise à jour en CC

- ouverture du coffre intempestive lors du débranchement de la prise de charge

- dysfonctionnement (plus d’accès aux boutons contrôlant le multimédia).

- soucis de coupure radio.

 

Et le plus gros souci rencontré est la défaillance du boitier électronique contrôlant la direction; en gros plus de direction (volant extrêmement dur à tourner). Problème arrivé en visite dans les gorges du Verdon cet été. Je peux voir dire que ma famille et moi avons eu la peur de notre vie. Nous avons vu le parapet de prés! En plus, il n'y avais plus d'eau au fond des gorges pour amortir...résultat: immobilisation voiture 3 mois et changement boitier de contrôle + boitier de régulation de puissance. Pour ma part, nous sommes presque sur un défaut de conception!

En conclusion: voiture très jolie, bien assemblée et super agréable à conduire, mais trop de défauts de jeunesse. Aujourd'hui, après un refus de changement de ce véhicule (numéro de série) par DS, je cherche à m'en débarrasser car trop d’appréhension lors que je prends le volant (plus de possibilité de partir en voyage car clim défectueuse et peur de faire un tout droit à chaque virage...). Le dossier est entre les mains de la justice.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 432
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour

 

Et oui, une DS4 c ' est ça .........Magnifique voiture extérieurement , interieur tape à l' oeil et des logiciels honteux et dangereux, un écran tactil sur la console centrale qui ne sert à rien.

 

Des sièges électrique qui se dérègle tout seuls, etc etc

 

Pour moi le remplacement de la première a été fait surtout parce que l'Avocat de ma PJ å mis en avant cette eventuelle dangerosité. DS ne pouvant bien sûr pas garantir que les plantages à

 

reprépétition ne pouvaient pas affectés un calculateur lié à la sécurité .

 

La preuve , avec ton cas, plus de direction, un détail...?.

 

La remplacante , je ne l' ai gardée que quelques mois et je l' ai rendu au terme des un an de LOA, cette voiture " me sortait par les yeux'.

 

Je suis retourné chez Audi et pour le moment je n' ai encore pas eu de plantages calculateurs ou autres pourtant le Q4 etron est un nouveau vehicule et les calculateurs sont bien sur omniprésent ............

 

Il parait dixit un Commercial DS que les périphériques et logiciels embarqués sont les mêmes chez DS et VW....... J' ai comme un doute.....

 

En tout cas le pire, c' est que ces brillants logiciels sont maintenant sur la DS7............Si certains veullent couler la marque Citroën je pense que tout est bien parti.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ..., j'ai l'impression que je suis le seul !

 

En raccourcis accessibles depuis le pad, j'ai mis le "retour domicile", en remplacement de Navigation (qu'on a en direct depuis l'écran principal, avec un grand temps mort), et la radio préférée (à la place du Multimédia qu'on a aussi en direct)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai l'impression que les problèmes concernent essentiellement les E-Tense

Pour moi, en Performance Line + 180, je n'ai pas de dysfonctionnement. Suis-je le seul ?

 

Pareil pour moi 180 la première depuis décembre 2021 pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas idem, PT180, aout 2022, plein de pbs, mais moins depuis les dernières mises à jour automatiques

Les pbs que je continue à voir et qui m'énervent le plus,

- les micro coupures radio dans les premiers kms après le début du trajet, ça s'arrête ensuite.

- la lenteur du démarrage du GPS (c'est pas un bug, mais ça me saoule)

- les fausses alertes de franchissement de ligne, particulièrement sur les routes en travaux

 

J'avais des pbs du siège qui ne se remet pas toujours en position à la mise du contact, peut être que ça été solutionné mais j'ai désactivé la fonction (car de toute façon je n'aime pas ça)

Je n'ai pas eu de plantage du système multimédia depuis un moment, ni d'écran avec le losange qui tourne.

 

Un petit bug que j'ai eu dernièrement pour la première fois, après programmation du GPS, la barre de droite n'affichait pas les indication mais un rond qui tourne. Par contre j'avais le parcours tracé et les indications vocales. Un arrêt/relance de l'itinéraire et ça a résolu le souci.

 

Une option que je regrette d'avoir prise : l'active scan, je ne vois aucune différence avec (mode confort) ou sans (mode normal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Personnelement je n’ai plus de mise a jour, bien que j’aie choisi l’option telechargement automatique.

J’ai RV debut mai pour les 1 an et eventuellement la reparation des nombreux bugs.

A bientot

Georges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis d'accord pour dire que le la sélection de la suspension active n'apporte aucun changement par rapport à la sélection Normale.

J'ai vu que je n'étais pas le seul à le constater.

 

Il y en a-t-il qui trouve une différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a-t-il qui trouve une différence ?

un peu moins de pompage du régulateur de vitesse en mode hybride ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour a tous les heureux possesseurs de DS4 nouvelle generation.

 

J’ai depose mon vehicule le 9 mai pour la revision des 1 an. J’ai egalement donne une liste de 9 disfonctionnements.

 

La concession est intervenue sur 3 d’entre eux. Pour les autres, toujours la meme reponse : une mise a jour est en preparation.

 

De plus l’alarme intempestive qui aurait du etre resolue s’est a nouveau declenche le lendemain matin.

 

Donc, aucune avancee. Je me demande si DS travaille pour ressoudre les disfonctionnements ou s’il nous mene en bateau.

 

De plus je pense que ma DS4 a probablement d’autres disfonctionnements qui n’ont pas attire mon attention.

 

Le dernier est une panne d’antenne qui rend la radio muette avec un message : antenne indisponible. Ce disfonctionnement est different des micro coupures car le son GPS fonctionne. Selon la concession, une piece est defaillante, mais indisponible actuellement. Mon interlocuteur m’a explique que j’avais de la chance car le disfonctionnement n’est pas permenent.....

 

J’espere que mon prochain post sera EUREKA LES DESORDRES ONT DISPARUS.....

 

Georges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je suis passé en CC DS samedi matin et en discutant avec le Directeur, il m'a dit qu'il ne vendait actuellement plus de DS4...... La DS 3 et 7 cartonnent par contre .

Les gens viennent voir la DS4 et finalement signent pour la DS7.

Il y a peut être une raison...........

Le seul soucis c' est que l' ingénierie DS a basculée les logiciels de la 4 sur la 7 ...........un détail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également eu l'erreur antenne indisponible le jour de la livraison, ça commençait mal,

Je pensais que les dernières mises à jours avaient résolu pas mal de problème mais en fait non. J'ai utilisé la voiture sur 1500 kms en 1 semaine et j'ai pu constater les problèmes suivants, dont la plupart s'étaient déjà manifestés auparavant sous des formes plus ou moins similaires :

- Au démarrage, plus de radio (pas de message antenne non disponible mais la fréquence qui reste à 0MHz, et plus de stations mémorisées visibles). Apple Car Play continuait de fonctionner pour écouter mes playlists. Rentré dans l'ordre au démarrage suivant

- En roulant sur le chemin du retour, radio qui s'arrête, GPS qui s'éteint, l'ODB a rebooté tout seul, la radio est revenue à la fin du reboot mais le GPS affichait une position farfelue. J'ai dû utiliser Waze en attendant le redémarrage suivant, où tout est rentré dans l'ordre

- Au démarrage, alternance d'affichage rapide entre les indications de navigation et un losange dans le HUD (changer l'affichage ne résout pas le problème). Rentré dans l'ordre au démarrage suivant

- Bien sûr toujours les micro coupures radio dans les premières minutes après le démarrage, normal ensuite

- Toujours la fonction de maintien sur la voie très erratique, avec des moment où on a l'impression de perdre le contrôle alors qu'on n'a franchi aucune ligne.

- Perdu la personnalisation de la couleur du mode Normal, obligé de la resélectionner (ça m'était déjà arrivé sur un autre mode)

 

C'est pas mal en une semaine… (et j'en oublie sûrement)

Sans parler de l'appli MyDS qui ne récupère les trajets que quand elle a envie (ça ne me traumatise pas mais ça s'ajoute à la liste).

 

Un autre truc qui m'énerve, c'est le volume de la radio qui se remet à 5 à chaque démarrage au lieu de garder le dernier volume choisi. N'importe quoi, d'autant plus que sur Apple Car Play, le volume est bien celui d'avant redémarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christophe,

Le maintien dans la voie me semble egalement un peu trop reactif parfois, sans toutefois mettre le vehicule dans une situation perilleuse, proche de fosse ou au milieu de la route.

D’autre part j’ai teste le drive assist qui maintien parfaitement le vehicule dans la voie, meme dans les courbes. Je pense que les 2 systemes utilisent les meme capteurs.

A ce stade, je ne considere donc pas qu’il y a une defaillance.

Par contre, je n’ai pas encore reussi a confier au drive assist un depassement.

A bientot Georges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je ne dis pas qu'il est défaillant, à mon sens il est juste désagréable.J'aimerai pouvoir le désactiver de façon permanente et ne le réactiver que sur autoroute ou sur nationale large, malheureusement il faut le désactiver chaque fois et en plus ça allume un voyant sur l'écran conducteur...

Le dépassement pour le drive assist, je crois que c'est sur la version 2.0, je ne sais pas si cette version est dispo, mais sur mon modèle je n'ai que le 1.0. Je ne l'utilise pas car bien que j'ai toujours les mains sur le volant, le système me demande souvent de tenir le volant ! (peut être que sur le 2.0 avec le volant capacitif cela marche mieux), et en plus les passages sentaient en permanence des a-coups et me demandaient ce que je faisais (rien, c'est le système)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, effectivement je n'aime pas non plus le maintien dans la voie, trop brusque . Mes feux arrière prennent l'humidité pourtant elle dort dans un garage. Pris en photo et je devrais passer en atelier ultérieurement pour les changer....

 

- - - Mise à jour - - -

 

Les SUV à la mode certainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Propriétaire d'une DS4 E-TENSE depuis Juillet 2022 j'ai commencé le parcours avec les pertes de connexions sur Android quand les radars détectés un obstacle (à chaque péage par exemple). Le problème a été résolu lors de la première révision. Ensuite dans la même période j'ai eu coupure du son en communication téléphonique, plus de son radio non plus et plus de son retour clignotant à ce jour toujours pas résolu. Maintenant plus possible de connecter Android en Bluetooth uniquement par câble et depuis peu blocage complet des touches à l'écran de temps en temps. Par temps humide le témoin de freinage d'urgence s'allume aussi. La malle en ouverture par le pied se déclenche une fois sur quatre. L'ouverture ou la fermeture sans contact est aléatoire. J'ai le losange du pad qui se projette aléatoirement dans l'écran de vision tête haute qui me donne une conduite stroboscopique très fatigante donc je la coupe. La personnalisation ne se réinitialise pas à chaque démarrage. En terme d'électronique la DS4 ne tient pas ses promesses et les messages de DS reçus m'indiquant soi-disant que les tests réguliers réalisés ne détectent aucun problème commencent à me faire sourire. Enfin ce qui m'agace au plus au point c'est que lorsque l'on dicte un sms et que la voiture détecte un obstacle il faut reprendre toute la procédure à zéro

j’espère que la liste ne va pas s'allonger car depuis la réception c'est assez peu engageant pour la suite.

Modifié par Nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je constate que ma DS4 a les meme problemes sur e tense egalement. En plus sur la mienne, l’alarme se declenche sans raison de temps a autre, memedans un garage ferme

 

Meme le service clientele DS ne repond plus a mes mails. C’est lamentable. On me promet depuis plus de 6 mois une MAJ qui devrait resoudre tous les problemes, mais aucune nouvelle.

 

A bientot pour la suite des deboires DS4

 

Georges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.