Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 Aircross et reprise


beachel

Messages recommandés

Bonjour,

 

Décidément les temps sont "durs" pour les concessions:

 

la mienne me téléphone pour me reprendre éventuellement mon C5 Aircross, Essence 180Ch, boite Auto,

acheté en Août 2020, mais 9800km....me rappelant que je roule peu, c'est vrai. Ils sont donc intéressé

pour une reprise, même sans achat !! ça sent un "acheteur" éventuel pour eux!

Comme je réponds que pas pratique pour aller dans le Sud à pied aux prochaines Vacances,

on me propose une BMW X1, essence, Boite auto également,140Ch, 28000 km, retour de LOA,

donc 4 ans je crois. Mais en remettant "un peu" d'argent, malgré une reprise "généreuse" de mon C5.

Pas convaincu par le X1, plus petit et plus petit coffre, pas de "galette", j'ai déjà éclaté un pneu il y a quelque temps,

...je tiens à ma "galette"... C'est un 3 cylindres... avec chaines, Mais bon, pas du tout emballé par ce genre de proposition !

 

Qui aurait eu également des "Avances" de Concessions ??

Qui connait, svp, plus ou moins, la Bmw X1, ou aurait des infos intéressantes ??

 

Merci par avance, et une petite pensée pour les ventes de véhicules en chute libre.

 

@+

Modifié par Loud Howard

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez le mourir.

:welcome:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Je n'ai pas de réponse à tes questions.

 

Juste un commentaire :

Te proposer de payer, même "un peu", pour t'échanger ton véhicule contre un moins puissant, plus petit, plus kilométré, seconde main, plus ancien...

 

Bah faut quand même être vachement culotté !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

et merci pour ta réponse,

 

et oui, c'est ce que je pense également !

Trop de délai pour leurs Véhicules neufs, donc les concessions

cherchent des Occasions avec peu de KM !!

Je vais garder ma Caisse, de plus j'en suis très content

 

Bonne soirée :xan11:

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez le mourir.

:welcome:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont à "fourguer " une BMW et il aimerait bien / mieux avoir un C5 à revendre ... " . Pas gonflés les gaillards !"

Il suffit de leur dire que tu es content du C5 et qu'à la limite seul un C5 Hybrid pourrait te faire penser à changer !

Vive la fidélisation aux chevrons . . .

Un coup comme ça et je demande au vendeur s'il n'est pas en train de se " F. . tre de ma Gu...le "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour la réponse,

je garde ma C5

 

Bonne soirée -nuit-

 

- - - Mise à jour - - -

 

Ils ont à "fourguer " une BMW et il aimerait bien / mieux avoir un C5 à revendre ... " . Pas gonflés les gaillards !"

Il suffit de leur dire que tu es content du C5 et qu'à la limite seul un C5 Hybrid pourrait te faire penser à changer !

Vive la fidélisation aux chevrons . . .

Un coup comme ça et je demande au vendeur s'il n'est pas en train de se " F. . tre de ma Gu...le "

 

Sélectionner le texte à citer puis cliquer sur le bouton Réponse rapide à ce message Répondre

 

Bonsoir,

merci pour ton avis,

et cela vient du Chef des Ventes !!

@+ :applaud:

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour

Curieuse façon de faire effectivement, et puis passer du confort du C5 AC aux suspensions plus ferme du X1, faut le vouloir.

 

Bonsoir,

oui, je garde ma C5 qui me satisfait amplement -xan28-

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez le mourir.

:welcome:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, dans un cas semblable (ça ne m'est pas encore arrivé) je garde mon C5 diesel ! même contre un hybride qui ne convient pas pour tracter ma caravane...

 

Ils ont une mule à se débarrasser et quoi de mieux qu'un C5 AC chez Citroën pour contenter la demande ! Le mien a 20000 km mais je ne fais pas les révisions chez eux. Ils ignorent donc son kilométrage mais je ne serais pas surpris qu'ils me propose la même chose...

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant, quand même cette proposition !!! Vous aviez déjà évoqué le sujet avec le vendeur, en lui disant que vous rouliez peu ?

 

A Lorient, le vendeur a cherché fin janvier, sur toute la Bretagne, une c5 Aicross essence (neuve) , que je voulais avant le 1er avril. Il en a trouvé quelques-unes, n'étant pas exigeant sur la couleur, mais aucun concessionnaire n'a voulu se séparer de ses stocks !!! Mais il ne m'a pas proposé une BMW !!!

 

Résultat, je dois patienter encore 2 mois !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci pour ta réponse,

et oui, manque de véhicules Neufs, et délais pas possible,

peu d'occasion et très chère...

pourtant je ne suis pas le premier pigeon venu, j'ai travaillé en "relation" avec un tas de concessions

durant des années! je connais (un peu ...beaucoup ...?)

leurs "pratiques" Ma concession le sait, ,mais on insiste quand même ! lol

 

bon après midi :fut:

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour,

 

merci pour la réponse,

le Chef des Ventes et le Vendeur savent que je roule peu, ils font cela avec les Clients dans mon cas,

et propose une "Occase", avec un kilométrage qui pourrait convenir, etc..

Bref, je conserve ma Titine ...lol

 

Bon après midi :xan7:

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez le mourir.

:welcome:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le montant proposé pour te reprendre ton C5AC?

 

Possesseur également d'un C5 AC 180 CH "full options", j'aimerai bien aussi connaitre quel est le prix que la concession t'a proposé ?

 

Merci d'avance pour la précision !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le montant proposé pour te reprendre ton C5AC?

 

Bonjour,

 

reprise 22 500€ :lolpanca:

 

- - - Mise à jour - - -

 

Quel est le montant proposé pour te reprendre ton C5AC?

Possesseur également d'un C5 AC 180 CH "full options", j'aimerai bien aussi connaitre quel est le prix que la concession t'a proposé ?

 

Merci d'avance pour la précision !

 

Bonjour

22 500€ C5 180ch Feell

 

@+ :violon:

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez le mourir.

:welcome:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement aucun intérêt de changer avec cette offre.

 

Bonjour,

 

et oui, on pouvait espérer beaucoup mieux...

même avec le peu de Vente de véhicules les "requins" sont toujours là !!:biere:

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez le mourir.

:welcome:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

22.500 euros pour un véhicule affiché à 42.000 euros neuf à l'époque (décembre 2019 pour mon modèle), cela fait beaucoup de décote .... je vais aller faire un tour en concession pour info, je vous tiendrai au courant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas regardé la côte argus, et il faudrait connaître l'état exact du véhicule et ses options éventuelles ! Qu'est-ce que ça donne de ce côté là ?

 

Et en général, on peut discuter le prix catalogue, qui n'est peu-être pas celui à retenir comme référence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas regardé la côte argus, et il faudrait connaître l'état exact du véhicule et ses options éventuelles ! Qu'est-ce que ça donne de ce côté là ?

 

Et en général, on peut discuter le prix catalogue, qui n'est peu-être pas celui à retenir comme référence ?

 

Bonjour,

 

merci pour la réponse,

 

je n'ai pas regardé la cote Argus,

c'est un Aircross de décembre 2019, Feel, BVA, Essence, 180Ch,

9500 km, Gris platinium, seconde main car acheté avec 4 km au compteur, en Aout 2020,

véhicule immatriculé en décembre pour les quotas !! ... lol !

Comme pas trop intéressé par le X1, plus petit, sans roue de secours ( galette), coffre plus petit évidemment..

et 28000 Km... je n'ai pas cherché plus loin,

 

bonne soirée,

@+ :buzz:

 

 

 

 

pas d'option,

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez le mourir.

:welcome:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je suis donc aller faire un tour en concession ....

Le vendeur occasion n'a pas sauté de joie en voyant mon véhicule pourtant "full options" 180 Ch essence (modèle rare puisque il n'est plus produit) avec 30.000 kms au compteur et une garantie jusqu'à 40.000 kms !!!

Sa seule réponse à été de savoir si j'allais acheter un véhicule neuf de la marque Citroën ou DS... En fonction du nouveau modèle choisi, il pensait à une reprise de la mienne entre 22.000 euros et 30.000 euros.

Du grand n'importe quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.