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Faisceau attelage


Valtubac

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Bonjour à tous,

 

Quelques nouvelles de la mémère, c'est un vrai régal même si j'ai encore quelques soucis (préchauffage HS, l'avantage, c'est que je sais quand elle lance la régé, ça secoue bien fort à 2000t/m ;), triangle avant droit qui claque, usure des pneus absolument phénoménale à l'avant :eek:...)

 

Maintenant je vais lui mettre l'attelage, j'en ai trouvé un complet en occasion avec son faisceau, et c'est là que j'atteins les limites de ma compréhension.

J'ai bien suivi le tuto de de Toto mais le problème c'est pour le branchement, vu que le faisceau n'est pas du tout pareil, c'est un faisceau d'origine Citroën, je ne sais pas où brancher quoi :roll: donc je fais appel à vos conseils lumineux.

Pour ce qui est ensuite de la valise, je m'en charge avec mon petit Lexia.

Je vous met les photos du câblage que j'ai (je sais, il faudra que le protège avec de la gaine ou du scotch d'électricien car il est un peu pourri sur ce plan là :W

 

1648467123366.jpg 1648467123374.jpg 1648467123371.jpg

 

Merci d'avance aux bonnes âmes qui auront pitié de moi

C5 Tourer Confort 2.0 HDI 138 de 2009 gris fulminator
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Il y a bien des prises correspondantes aux feux PSA, mais cela me semble être différent de celui prévu d'origine.

 

photo 2 les prises de droite sont un faisceau intermédiaire à intercaler entre la prise d'origine et la platine de feu, certainement à droite mais a vérifier. les 4 fils qui pendent vont soit directement sur la remorque, soit sur le boitier noir dans l'autre partie du faisceau.

 

 

Le gros merdier à gauche doit aussi avoir deux prises, là je ne vois que celle qui se connecte à celle du faisceau de feu, il manque (pas visible sur la photo) celle qui va dans la platine de feu.

 

Il y a le boitier et des relais pour les lumières de remorque, ont est assez loin d'un faisceau d'origine multiplexé.

 

Spontanément c'est ce qui me vient à l'esprit.

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T'as tout compris Stéphane, il manque également le cable pour brancher le + permanent selon la notice que m'a trouvé Volcum (merci à lui). En plus faut bidouiller dans la boite à fusible et ça c'est pas trop mon truc.

Je vais voir ça. Le montant et les attaches du crochet sont complets, il me manque juste un faisceau fonctionnel. Va falloir que je trouve ça.

C5 Tourer Confort 2.0 HDI 138 de 2009 gris fulminator
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Sinon un faisceau d'origine c'est bien aussi, pas trop de boulot et ça marche.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Si tu as le lien pour la notice, je peux regarder ce qui est faisable, dans la boite à fusible c'est pour avoir un + permanent dans la caravane (prise 13 broche).

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Sinon un faisceau d'origine c'est bien aussi, pas trop de boulot et ça marche.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Si tu as le lien pour la notice, je peux regarder ce qui est faisable, dans la boite à fusible c'est pour avoir un + permanent dans la caravane (prise 13 broche).

 

Je veux bien mais je le trouve où ce fameux faisceau? Vu l'âge de la voiture, il doit pas courir les rues ;)

 

Si c'est pour un plus permanent juste pour la caravane, pas de soucis car j'ai juste une remorque et c'est une 7 broche donc pas l'utilité, maintenant, juste en retrouvant une broche pour le bloc feu, ça me couterait moins cher.

 

Merci de vos infos, je vais me mettre en quête d'une épave où je pourrais récupérer ça avec un peu de cable pour pouvoir faire ça proprement.

 

Merci encore

C5 Tourer Confort 2.0 HDI 138 de 2009 gris fulminator
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Ça ressemble au faisceau que j'ai sur mon pic.

C'est un faiqceau d'attelage non multiplexé, avec des relais.

Le + permanent est indispensable, il alimente tous les feux de la remorque.

Ce sont les relais qui sont pilotés par les feux d'origines qui eux allument les feux de la remorque.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Merci Totophe, donc, il faut que je trouve un moyen de tirer un fil avec le + permanent et j'imagine un fusible.

 

Ou bien carrément investir dans plus simple, genre celui ci: https://www.oscaro.com/faisceau-dattelage-brink-705593-3870446-10619-p#/?vid=27853&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc5Yx0sR5ypDgZcj66iCLBrKDoQra4JpRo7m4KnFrY7gl

C5 Tourer Confort 2.0 HDI 138 de 2009 gris fulminator
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J'avais acheté le faisceau en neuf pour une centaine d'euro.

 

Je regarde si je trouve la ref.

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Pour ma THP j'avais acheté la ref 9428 F7 en fevrier 2021 au prix de 213.30€.

 

L'avantage c'est vrai, c'est du plug and play sauf le passage des cables vers le parchoc quand on a pas les bons outils

 

 

Attention ; je viens de trouver cela sur une ancienne discussion et donc gaffe a l'OPR :

 

"Aprés quelques recherches (notamment sur le site de citroen AUCH), j'ai trouvé la subtilité...

C'est ce foutu OPR !

Mon véhicule = 11659 (soit 10/10/2008) et le faisceau 9428 F 7 est conçu pour les véhicules qui ont un OPR à partir de 11923, soit véhicule sortis de chaine à partir du 01/07/2009....

Pour ceux qui ont un OPR strictement inférieur à 11923, c'est le 9428 F 6...."

Modifié par volcum
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Bonjour,

Regarde là : https://www.france-attelage.com/citroen/citroen-c5-break/citroen-c5-break-05-08-/654_citroen-c5-break-05-08-/

C'est sur ce site que j'ai eu mon attelage + faisceau pour ma DS4.

L'installation est un peu longue si tu dois aller jusqu'à la boite à fusibles, mais celà se fait bien.

Xavier

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C5 Tourer Confort 2.0 HDI 138 de 2009 gris fulminator
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